Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

DP de référence - Léo


Leo Th

Recommended Posts

Salut, maintenant que je suis passer par la case présentation, je prend le passage obligé du premier essaie sur photoshop qui serviras d'avant / après.

 

Je pense que j'aurais pu faire mieux, mais découvrant le logiciel en même temps que je l'ai fait, j'ai déjà passer énormément de temps pour m'habituer à l'utilisation de PS. Mon objectif serais de réussir à la fin de ce chapitre d'avoir un rendu plus réaliste, et j'ai quelque idée de composition qui pourrais le rendre plus dynamique et intéressant, mais je suis trop presser de commencer les cours du coup je le laisse comme ça (on note rapidement mon incapacité à texturé de la roche x) ).

 

chateau-6.jpg

 

L'idée de base m'est venue de cette photo que j'avais pris en Nouvelle Zelande, j'avais immédiatement pensé à un truc comme ça j'ai donc décidé de ressortir cette idée pour aujourd'hui. Voici la photo de base (je n'ai pas spécialement chercher à la recréer à l'identique je pense que ça ce vois):

 

16797796_1260320830688580_4998211310677927308_o.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'idée est sympa et ce sera intéressant de voir ce que ça deviendra après quelques cours. Je ne suis pas encore très avancée de mon côté, mais je vais te dire ce que j'en pense:

 

Je crois que ta composition est trop symétrique. Tu as bien respecté la règle des tiers dans le sens vertical, mais pas dans le sens horizontal.

 

La perspective de ton château pourrait être plus dynamique avec un point de fuite sur le dessus, donc le haut du château plus étroit que le bas (regarde un immeuble d'en bas, tu comprendras tout de suite). Mais attends d'avoir d'autres avis avant d'essayer ça, je ne suis pas sûre que cette idée soit bonne.

 

Tu as bien fait une perspective aérienne avec du bleuté dans le fond et des couleurs plus vives et plus de détails vers l'avant, mais ça manque d'ombres dans l'herbe qui donneraient de la variété et du réalisme (comme sur la photo).

 

La couleur de l'herbe est vraiment claquante, ça attire un peu trop le regard au lieu de donner envie de regarder le château.

 

Pour la roche, je ne sais pas comment tu peux faire, je n'ai pas encore essayé ! Il y a un exemple de rocher dans le cours "dessiner un personnage en entier" (que j'ai acheté) mais comme ce n'est pas le sujet principal, ce n'est pas expliqué à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils ! Je découvre vraiment photoshop et j'avoue qu'étant un peu paumé sur le logiciel j'ai passer plus de temps à le découvrir qu'a peindre, et j'était pressé de commencer les exercices, je pense qu'effectivement j'aurais pu aller plus loin dans le détail. Mais le coté un peu vide de l'image m'a permis dans la soirée de me faire une bonne idée de ce en quoi j'aimerais le transformer à la fin du chapitre 10, avec déjà un personnage en premier plan et une ambiance plus futuriste/science fiction, tout en gardant la base de la montagne dans les nuages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Laurence dans toutes ses critiques. Et ne t'en fais pas tu vas tout voir Chapitre après Chapitre : mieux choisir tes couleurs, composition, valeurs, mais aussi gérer Photoshop, etc ! Ca va vite venir, mais il va falloir t'investir un peu. J'ai hâte de redécouvrir ton digital paintign à la fin des cours, ça m'a l'air prometteur, on sent même que tu as timidement commencé à ajouter du volume à ton château.

Bref, du tout bon ! A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @leoth

 

Sympa ton dp de référence, en effet je rejoins l'idée de le pousser côté futuriste ! Et j'aimerai bien savoir comment on accède au château (mais ça c'est juste ma curiosité :p) !

Tu verras que ça peut aller pas mal vite la maîtrise au moins des premiers outils de photoshop, tout est très bien expliqué dans les vidéos :)

J'ai hâte de voir la progression au cours du programme ;)

If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu ton dessin j'ai tout de suite eu la chanson "Lucy in the sky wtih Diamonds" ! Comme quoi bien que je sois sûre que tu vas le parfaire d'ici la fin des leçons, il est déjà très expressif ! Ce que tu as à peaufiner va venir au cours des prochains exercices :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

 

Je trouve ça super pour un premier painting. Et tu vas pouvoir l'améliorer rapidement avec les premiers cours

 

Tu vas voir c'est vraiment bien et on prend beaucoup de plaisir

 

Hâte de voir la suite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@clement-prevot Pour l'accès au château, j'avoue que sur la fin en faisant la porte je me suis demandé aussi à quoi elle servais x) Mais le coté plus science fiction que je vais lui donner te donneras ta réponse je pense !

 

@spartan Honnêtement ce qui me semble le plus compliqué dans tout ça (j'imagine à quel point je doit me tromper et toutes les choses plus dur que ça) c'est le choix des couleurs... Même en aquarelle j'ai tendance à partir dans des couleurs un peu trop fantaisiste, et c'est pas forcement top pour ce que j'aimerais réussir à faire et aller plus dans le réalisme.

 

Mais il est temps de s'y mettre, je vais faire les premiers exercices cette aprem !

 

@lysenti Je ne connais pas du tout cette musique :o Moi naturellement c'était plus dans l'idée du Chateau dans le ciel de Miyazaki, comme quoi les références varient en fonction des gens !

 

@damienx Merci bien ! J'avoue que c'est plaisant de voir des amélioration en ce sachant bien guidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va venir, et tu n'as pas tord, je trouve que la couleur est le domaine qui prend le plus de temps à être compris et maîtrisé, même avec des années de pratique.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooh ! Tant de possibilités pour améliorer tout ça avec les cours. J'ai hâte de voir l'avant/après !

Bienvenue par minou, have fun ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue parmi nous  :)

 

 

 

Tout pareil, j'ai vraiment hâte de voir ce que tu seras capable de nous pondre au chapitre 10. Je te dis à très bientôt pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Yop !

Apres une très très longue pose sans dessin, je me suis remis au dessin crayon pendant 2 mois histoire de voir les bases en perspective et en gesture, et période de confinement oblige (annulant en plus un départ pour une année au Japon à deux jours près :s) je me suis dit que je pourrais profité de cette période pour retenter l’aventure en digital painting (peut être la bonne cette fois ?).

Je reprend donc tout à zéro avec un painting de référence (pas bien meilleur que celui plus haut x) ).

c’est repartie pour les bases avec le chapitre 1 ! (et la joie de refaire la fameuse image de la montagne !)

 

CE8220C9-4B64-4399-85F1-1D5C570D751C.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hahaha mais vous l'adorez cette montagne, je le sais ! 

Désolé pour mon passage tardif ici. Très bien ce "reboot" de Programme, ton dessin a quelques soucis de proportion mais je ressens déjà une progression avec les précédents. Prends confiance en toi, garde ta motivation élevée, et c'est reparti. Cette fois jusqu'au bout 😉

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...