Nicolas 220 Posté(e) 8 août 2016 Bonjour bonjour, Voici mon humble travail du plus récent au plus vieux, n'hésitez à critiquer y a de quoi faire ! Je vais juste en poster quelques images par soucis de lisibilité, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyarion 1,022 Posté(e) 8 août 2016 C'est vraiment bien ! ta une bonne maitrise du digital et j'aime bien tes paysages. sinon pour être constructif et pour t'aider je te dirais peut être qu'il y'a selon moi un coté "pas fini" ou en tout cas je pense que tu peut allez plus loin dans le détails notamment sur tes personnages, mais c'est certainement une volonté de ta part. en tout cas c'est du bon boulot ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymara 466 Posté(e) 9 août 2016 C'est vrai que c'est sympa ! Je ne vais pas faire dans l'originalité mais je pense comme Hyarion. Il y a un coté brut dans tes illustrations comme si tu t'étais arrêté avant de les finir complétement. Je pense que tu peux pousser les détails un peu plus loin. Mais ceci dit tu te débrouilles vraiment bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 9 août 2016 c'est franchement super ce que tu fais Après les collègues disent que c'est brut !........ A voir ce que tu veux comme style, car c'est bien de ça dont il faut parler. pour moi en l’état ton taf est nikel avec ce style. Par contre il faut choisir car sur ton premier portrait, le visage est clean, lisse, a la sauce "un peu comme tout le monde" alors que le bas... là il y a du style, du caractère, le plus intéressant quoi! Après faut savoir quel est ton but Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibsou 1,421 Posté(e) 9 août 2016 Woah ! J'aime vraiment tes paintings, continu comme ça l'artiste ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 220 Posté(e) 9 août 2016 Merci à tous pour vos commentaires, Pour ce qui est du côté pas fini, brut, on me l'a déjà dit et je dois dire que j'ai du mal à l'expliquer. Après j'essaie de plus en plus à me focaliser sur l'essentiel quitte à suggérer le reste, mais je pense globalement que je devrais aller plus loin dans les détails c'est vrai, Et merci pour vos compliments aussi ça me fait plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
IvyArt 2,089 Posté(e) 10 août 2016 Salut Nicolas. C'est vraiment sympa ce que tu fais ! Y a déjà un bon coup de pinceau. une belle notion de couleur aussi. Je pense que le côté pas fini vient du fait que tout est travaillé de la même manière. Si tu veux suggérer qq chose c'est une bonne idée, mais il faudrait du coup travailler plus un détail le point de focal principal de ton dessin et y faire ressortir plus les détails, et laisser le reste tel quel. je pense qu'il manque juste cette étape. Pour ma part le portrait est mon préféré, il lui manque juste la petite lumière dans les yeux et la bouche fait un peu rigide ;) En tout cas bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain 0 Posté(e) 10 août 2016 Jolie coup de brush Nicolas ! J'aime en particulier ton dernier paysage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 220 Posté(e) 3 septembre 2016 Merci à vous, Voici la dernière chose que j'ai faite, je voulais juste retravailler un character design d'il y a 8 mois mais j'ai fini par l'incorporer à un environnement , Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymouss 469 Posté(e) 3 septembre 2016 Moi j'aime beaucoup le côté pas finis du portrait , je finis pas souvent certain portrait et c'est plus percutant parfois, sa prouve la capacité de ton talent , le reste me plaît aussi , le dernier est top , hâte de voir la suite . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armand 3,129 Posté(e) 4 septembre 2016 Je suis d'accord avec @ivyart, il te manque pas grand chose pour les rendre plus attrayants. Mais on sent bien que tu maitrise déjà pas mal de choses sur le D. Painting. Continue!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pelletier 1,033 Posté(e) 4 septembre 2016 @ivyart a tout dit effectivement. Je pense qu'il te manque une couleur "tonique", une note de couleurs pour attirer l’œil sur un point particulier, et qq couleurs en accents. Ce portrait est vraiment superbe, mais peut être qu'avec une couleur différente pour les fleurs dans ses cheveux ainsi qu'une lumière plus marquée sur la droite de son visage (à gauche de l'illustration donc), de la même intensité que celle sur son épaule, l'ensemble aurait été moins lisse. M'enfin c'est très beau bien sûr ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Abdi 1,903 Posté(e) 4 septembre 2016 Je pense que techniquement tu est au point, il te manque pas grand chose. Il y a par contre un gros manque au niveau de tes compos et de ton posing. Ça manque de dynamisme et de peps. Avant de peindre, tu devrait noter ce que tu a envie de peindre. Ensuite, chaque coups de pinceau doit aider à comprendre ton histoire et ton émotion. En sachant ce que tu veux montrer, les détails à rajouter deviennent plus qu'évidents. Pour tes environnements, par exemple, si tu te demande qui y vis et ce que ces personnes/animaux font ou ont fait, tu saura quoi rajouter. J'adore le portrait! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frelol 1,464 Posté(e) 5 septembre 2016 J'ai lu vite fait quelques commentaires ... pour ma part j'ai l'impression que ce côté "brut" fait parti de ton style, ta patte ... qui fait qu'entre 1000 dessins, on te reconnait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaellem 351 Posté(e) 5 septembre 2016 De belles idées pour les scènes de paysage, j'aime beaucoup les atmosphères Citer Raphaelle Monvoisin | Portfolio | Artstation | Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 220 Posté(e) 7 septembre 2016 @anonymouss ; @frelol ; @raphaellem ; @romain Merci beaucoup, @ivyart ; @armand-larios ; @yann-pelletier Je suis bien d'accord avec vous, il faut que je travaille l'harmonie générale, J'essaie de choisir de meilleures teintes et de mieux penser le contraste, de travailler le point focal ... je trouve que c'est vraiment les grosses faiblesses de la dernière image, @m-abdi Oui je suis d'accord je suis pas top en composition il faut que je fasse attention, super conseil pour les environnements, j'y penserai, Pour les poses je suis parti du principe que je voulais montrer avant tout un character design donc je ne m'y suis pas attardé. Pour la fille au bouclier ma grosse erreur a été de garder la pose statique de l'ancienne fille (https://www.artstation.com/artwork/8mVEn) ; je ne savais pas que j'allais en faire quelque chose de plus illustratif. C'est sur qu'a la fin c'est bête, j'aurais du la redessiner dès le début, En tout cas merci à tous pour vos commentaires, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 220 Posté(e) 12 novembre 2016 Bonjour bonjour, Voici une image que j'ai finie récemment, J'ai toujours un peu de mal à juger ce que je fait sur le moment, toute critique est la bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sab Sabyprod 1,204 Posté(e) 13 novembre 2016 Bonsoir, pour ta dernière créa, c'est la main droite de dark maul qui ne fonctionne pas, soit son sabre laser aurait dû être dans l'autre sens, soit, laisser le laser dans cette position mais que le personnage le tienne la main de l autre côté mais ça ne sera pas l'idéal Désolée pour le sacage : Et ce n'est pas terrible ce que j'ai fait, il y a un pb avec la phalange de l'index lol. Essais de taper "hand holding sword reference" dans google peut-être tu trouveras qch de mieux, ou sinon prendre reference avec tes propres mains. Je viens d'arranger ce que j'ai fait lol : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 220 Posté(e) 13 novembre 2016 Salut, Merci pour ton commentaire il est vrais que la position de la main semble un peu forcée, Par contre je trouve très désagréable l'overpaint, en plus en 3 exemplaires, les mots suffisaient pour que je comprenne. Ce n'est pas pour être méchant c'est juste que je n'aime vraiment pas. Pour en revenir à ta critique elle est pertinente car je n'avais rien remarqué de la sorte mais je me demande si c'est si choquant que ça ? j'y reviendrai surement dans les jours qui suivent, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sab Sabyprod 1,204 Posté(e) 14 novembre 2016 Bah tant mieux si les mots ont suffit moi je ne trouvais pas. Je ne te ferai plus d'overpaint (tu m'apprends un mot) pour tes projets lol. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asahi 973 Posté(e) 23 novembre 2016 @nicolas Une personne a pris le temps , de SON temps pour te faire une critique, illustre en plus, pour que ca soit plus comprehensible . Les overpaints sont monnaie courantes , si tu veux un jour taffer dans l'industrie tu ferais mieux de t'y faire et ranger ton ego/fierte etc... Il n'y a rien de mieux que les paintovers pour apprendre , et la tu en as eu un pertinent , a ta place je remercierai proffusement @sabsabyprod d'avoir pris de son temps pour faire ca , mais bon . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 220 Posté(e) 27 novembre 2016 @asahi @sabsabyprod Mon ton à peut être semblé un peu sec mais ce n'était vraiment pas le cas, Salut, Voici un character design que j'ai fait je ne sais pas trop quoi en penser, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asahi 973 Posté(e) 30 novembre 2016 C'est pas le ton qui est critique ici mais le contenue de ce que tu dis " Par contre je trouve très désagréable l’overpaint, en plus en 3 exemplaires, les mots suffisaient pour que je comprenne. Ce n’est pas pour être méchant c’est juste que je n’aime vraiment pas." On s'en fiche que tu aimes ou pas , tu viens ici pour la critique , accepte la sous toute ses formes :) Sinon ta derniere a des bon trucs dans l'ensemble , du coup je t'ais fais un Paintover ( oue ) plutot que d'ecrire un pave de texte ( j'ai pas le temps ) ca devrait deja te donner des pistes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane D 16,129 Posté(e) 30 novembre 2016 De bien beau painting et tout est deja dit. au niveau critque :) Pour ton dark maul, je pense que la position est trop figé, si il se retourne (enfin je le vois comme ça) son manteau aurais gagné à être plus en mouvement. Au niveau de la composition ; un élément en arrière plan a droite (un casque de rebelle fumant, ou autre) aurais apporté le pourquoi il se retourne. Le coté brut moi j'aime à la https://www.artstation.com/artist/graceliu @asahi quand tu marque "pas consistant" tu veux dire manque de lumière sur la matière ? ou une texture pas assez détaillé ? Citer Bouh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asahi 973 Posté(e) 30 novembre 2016 lumiere surtout mais niveau detail aussi ,on retrouve pas la meme qualite et finesse sur les epaulieres que le reste de l'armure , ca fais pas fini ( peut etre que ca l'est ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts