Aller au contenu

CHAPITRE 2 : EXERCICE - TYR


Tyr

Recommended Posts

Voici le début de mes exercices du chapitre 3.

 

DPS-1-2-2-exercice_2-tracés-parfaits-RR.jpg

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-RR.jpg

 

DPS-1-2-1-démo-hubble-RR2.jpg

 

La couleur de Hubble c'est pour habiller mais les lumières sont purement fantaisiste j'en ai conscience.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca focntionne bien jusqu'a présent ! continu !

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu : merci pour tes encouragements

 

Voici le croquis du crâne avec toutes les états

 

rendu_crane-RR3.jpg

 

rendu_crane-RR4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bon boulot. je suis pas super convaincu par les hachure qui surcharge ton dessin et rende le tout pas super clean. Attention à la forme du menton.

 

A par ça rien à dire ! ;)

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Cela m'a pris du temps mais j'ai réussi à venir a bout de ce chapitre 2. Pas trop tôt. 01-DPS-Prog-1-2-exercice5-RR-Récupéré.jpg

 

02-snake-python-animal-scale-RR.jpg

 

03-shell-snail-shell-snail-rr-Récupéré.jpg

 

04-pexels-photo-rr.jpg

 

05-pexels-voiture-RR.jpg

 

06-model-rr.jpg

 

07-DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-RR.jpg

 

commentaire sur les oisillons : j'ai pris le partie de les assoies sur la branche plutôt que debout. Ce n'est pas un oubli.

 

08-PERSO-igor-sid-18-iron-warrior-1.jpg

 

Pour mon DP perso, j'ai choisi une étude d'un artiste qui m'inspire dans l'univers de WH40K. j'ai fait une modification de contrats sur l'illustration pour avoir plus de détaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié la modification du bas de la mâchoire du crane.

 

rendu_crane-RR6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve tes croquis assez inégale globalement.

 

La peluche dino est tres bien.

 

les courbes du coquillages sont vraiment pas sexy pour le coup.

 

l'appareil photo est bien mais pareil tu as des courbes tracé en droite ^^  c'est pas tres fluide du coup.

 

La voiture est bien, tes traits sont peut etre un peu trop fin mais le tracé à l'air clean ici !

 

pour la mannequin ici tes traitsd sont trop epais ca fait de gros paté là ou on aurait besoin de détail et toujours ce probleme de courbes.

 

Pour les oisillons je ne suis pas super convaincu par le fait d'enlever les pattes je trouve pas ça super pertinent. le petit oiseau par exemple est en légere extension pour se positionner pour attraper la goutte d'eau, ca ne fonctionne pas en enlevant les pattes. Le tracé sinon est plutot bien, celui de droite à bien manger à midi on dirait ^^

 

Pour ton DP perso je te deconseille d'en faire une etude, le but est vraiment de faire une image a toi pour voir ce que tu es capable de faire et de voir ton evolution. fais ton etude a coté plutot.

 

Pour le crane encore une fois je ne suis pas convaincu par les hachures..

 

Keep it up l'artiste !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu

 

merci pour toutes les critique constructive que tu m'as fait. J’avoue que les croquis pour le moment c'est vraiment la galère pour moi c'est le plus dure pour le moment d'avoir des ligne propre. la voiture à perdu en qualité de résolution en passant en JPG mais sur photoshop c'est nikel ! j'ai testé et la compression en PNG ou JPG passe mal.

 

pour le crane je reprend les hachures avec l'exo sur les valeurs. La peluche m'a semblé plutôt facile mais les photos vraiment hardcore.

 

Je me suis rendu compte du problème d'épaisseur des sur mon dernier croquis, la voiture. Et  la j'avais plus la motivation de recommencer les 5 autres. surtout le model qui m'a pris un paquet d'heures. Pour le coquillage j'avoue que c'est moyen. je laisse reposer les croquis pour le moment et je vais y revenir au fur et  mesure.

 

Merci pour t'a remarque sur mon étude, je vais travailler sur un Dp perso et garder l'étude entamé pour autre chose.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai repris le croc du crâne et j'ai nettoyé les hachure. je reviendrais sur le croquis des oisillons pour ajouter les pattes, car la coloration devient difficile et ça devient bancal effectivement

 

rendu_crane-RR7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux ainsi bien joué  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai repris les oisillons ce weekend du coups les voici en mieux !

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-RR-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux ainsi je trouve, beaucoup plus naturel ! ( les pattes du petit sont peut etre un poil trop petite )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. effectivement les pattes sont plus petites je rectifierais dans le prochain chapitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...