Aller au contenu

Exos du Chap 1


FloDx

Recommended Posts

Salut !
Je trouve que c'est un très bon début ce fond, tu vas difficilement réussir a obtenir exactement le meme effet de flou en le faisant entièrement a la main, mais c'est courageux de le faire, en tout cas je trouve ça assez convaincant sur ta version, ça sera pas photo réaliste mais techniquement on est bon 🙂
Sinon t'as l'air de prendre ton temps pour bien faire chaque étape dans l'ordre, c'est top !
J'ai hate de voir la suite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Art! Y aurait-il eu une meilleure façon de faire ? Et si oui, laquelle ? Je suis curieuse... Parce que ça m'a pris pas mal de temps...

Est-ce que je rajoute un filtre de flou par dessus ce que j'ai fait ou c'est pas la peine ?

D'avance merci.

  • J'aime 1

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂
Tu peux effectivement le faire autrement, je ne sais pas sur quel logiciel tu dessines mais sur Photoshop ainsi que Krita il existe différents filtres de flous pour atteindre ce genre de résultat.
Tu le verras sur l'exercice 5 (la branche) Spartan explique comment flouter le fond de l'image.
Pour la tasse en soit il suffit de faire le fond de manière assez simple, en mettant les couleurs et les éléments a peu près au bon endroit, puis tu appliques un flou gaussien par dessus et tu devrais atteindre le meme résultat. Sur Photoshop les filtres se trouvent dans le menu déroulant : Filtre / Flou / Flou gaussien
Je n'utilise pas Krita mais j'ai trouvé une documentation sur les flous :

https://docs.krita.org/fr/reference_manual/filters/blur.html

En espérant que ça t'aide 😉
Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Me voici de retour avec l'exercice de la tasse ! J'avance ! 🙂

Je ne me suis pas aventurée dans les détails du motif car je ne voyais pas comment faire... J'ai testé des trucs mais c'était moche. Je lui ai juste mis un peu de vert car je trouvais que c'était un peu verdâtre tout ça...

Merci d'avance pour vos retours.

Exercice4-etude-photo2-tasse-final.jpg

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Ne t'inquiète pas pour les motifs, ce n'est pas le plus important 😉 
En général, c'est plutôt bien. Tu as très bien posé les éléments essentiels
J'ai l'impression toutefois que les ombres sont trop claires, ça manquent de volume 
Et attention aux bords de ta tasse et de sa coupelle, ils sont un poil tremblants
Bon courage pour la suite de ton image ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Edwin Vorng!

Merci pour ce retour  Peux-tu préciser "les ombres sont trop claires" ? Peux-tu m'indiquer où ? Je suis novice et quand on me dit ce genre de choses, j'ai du mal à voir où se trouve le souci. 

D'avance merci.

 

  • J'aime 1

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour ta tasse, c'est du bon travail 😉
Je t'avoue que j'ai un peu du mal a voir de quels ombres parle Edwin précisément, si on veut chipoter je dirais qu'ici ca pourrait etre un poil plus sombre :
image.png.05dff8bea710af5374a1b43711db0424.png

De mon coté j'ai une petite remarque par rapport au dessin sur la tasse, meme si tu ne le fais pas en détail, penses au fait qu'il a la meme "texture" que la tasse, du coup il va aussi prendre les reflets etc ....
La pour l'instant il est totalement mate, ce qui l'intègre mal au reste du dessin

Bon courage pour la suite 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

Me revoilà avec quelques modifications minimes. J'ai fait le bas de la sous-tasse plus sombre comme m'a indiqué @Lionel Art. J'ai aussi ajouté la fumée que j'avais complètement oublié de faire. Bon, j'ai pas réussi à trouver le bon brush je pense (sous Krita), du coup, celui que j'ai utilisé avait une légère texture...

Exercice4-etude-photo2-tasse-final-ok.jpg

  • J'aime 1

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Superbe comme ça 🙂 Ca fonctionne bien !
Si j'avais une derniere retouche a faire ca serait pour le reflet de lumière sur la droite de la tasse :
image.png.1cdfd37df1b957d6b77d96bcdb05e7d4.pngimage.png.cf49bf0aef5e77c236217bdd97015fda.png

Sinon pour le reste c'est du bon travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Je reviens avec l'exercice des oisillons et notamment le fond avec la branche. Un retour serait apprécié.

D'avance merciimage.thumb.jpeg.150acbd26c4eeee94b3fb283f00589d5.jpeg

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Bon travail pour ta branche, le fond et les couleurs sont très bien
La branche est trop fine cependant, elle va se casser sous le poids des oisillons 😅
Tu peux venir grandement l'élargir, en gardant le même niveau de rendu que tu as déjà fait sur la branche 

Continue comme ça, c'est la dernière ligne droite avant la fin du chapitre ! 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.2ce653a065c4c233f78d8d13284af2b8.jpegEt voici, la branche est plus épaisse ! 🙂

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Très bon travail de correction, la branche parait beaucoup plus naturelle et prête à accueillir ses fameux oisillons 😊
Il y a juste sur les contours de la branche qui sont un peu trop flou, tu peux venir bien définir en enlevant l'espèce de flou sur les bords de la branhe avec une brush plus dure 
Sinon le reste est nickel 
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...