Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Le poivron

Wiki

Recommended Posts

Bonjour!

Voici mon 3ème painting. Je n'y ai passé "que" 5 heures et j'ai commencé à travailler sans utiliser tout le temps le lasso.

Par contre j'ai un peu de mal avec les textures (comme celles de la tige, les espèces de griffures) J'essai aussi de commencer à choisir mes couleurs "A l'oeil" mais je manque d'experience on dirait. Enfin voilà...petit à petit on progresse.

C'était interessant de se rendre compte qu'un poivron rouge...n'est finalement pas si rouge. Et aussi pour réaliser comment donner cet impression d'arrondi sur un support plat.

Merci

monExercice4-etude-photo1.jpg

Wiki

Salut Wiki. Je suis moi aussi débutant, mais ça m'a l'air pas mal du tout. Les formes m'ont l'air bonnes, et le choix des couleurs aussi (je ne sais pas si tu as utilisé la palette et le croquis de Spartan ou non). La tige pourrait effectivement être améliorée. Pour faire ces espèces de griffure, pour moi, tu as deux solutions :

soit tu cherches un brush approprié, ce qui peut être utile pour se familiariser avec le set de Spartan

soit tu donnes des coups vifs et droits de lasso : ça te donnera de petites sélections, pas tout à fait nettes, sur lesquelles tu pourras passer au pinceau et qui te donneront des sortes de stries.

Bon DP à toi :)

Merci Sinic.

Sur la montagne j'ai utilisé les couleurs de Spartan et j'utilisais la pipette sur l'image d'origine. Finalement je ne trouve pas que les couleurs proposées avec la pipette soient pertinentes. Donc sur la rose et le poivron j'ai vraiment utilisé mes couleurs.

Effectivement je devrais être plus curieuse dans l'utilisation des brushs texturées. J'ai aussi tendance à sur utiliser les soft car c'est plus rassurant mais ça donne un effet de flou.

Allé je ferais mieux sur la tasse... Mais franchement ce sont mes tout premiers paintings/dessins alors je suis bien motivée.

Dans l'attente de mon entreprise qui cherche un moyen de me financer la Partie 1 complète. Croisons les doigts!

Wiki

Hello tu t'en sors plutôt bien, n'hésites pas à poster tes boulots dans le même sujet.

Au niveau des couleurs effectivement c'est pas trop mal, attention cela dit en haut à droite du poivron tu as une zone un peu trop désaturée. Sinon je rejoins Sinic quant au détail sur la base de la tige et tu peux aussi venir en rajouter tout en haut du poivron. En effet, cela va te permettre d'accentuer ton flou de focale.

Keep it up c'est du bon boulot :)