Strawberry 180 Posté(e) 6 février 2019 Bonjour à tous, Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus, arriver à mettre un coup de pinceau, ou effacer. Arriver à faire un trait simple qui ne ressemble pas à un trait de pixels quand je zoome, ou faire juste un point de détails... Avec ce premier projet, je me rappelle pourquoi je n'avais plus jamais ouvert photoshop et le digital painting et que j'avais abandonné ma wacom... Voilà. 5 heures d'arrachage de cheveux juste pour tenter de faire des fondus... Faire un dp de référence sans avoir de base photoshop, c'est une vraie torture. Snif. On m'avait pas prévenue lol ! Pourtant j'ai biiiien visionné tout le programme 0, qui d'ailleurs, est super ! Et dire qu'à la base, je voulais juste 4 types de brosses simples. Un pinceau, un crayon, une gomme et un fondu... (ah mais attends, il y a déjà tout ça...). Mais pourquoi y'a autant de contraintes et d'options dérivées possibles ?.... Pourquoiiiiiiiii ? (#pub orangina) Bref, à la base, je comptais rendre un projet fini, mais finalement, j'ai décidé d'arrêter mon massacre psychologique intérieur. Je m'aime trop pour me laisser couler par des calques, des gommes qui gomment pas, et des fondus qui fondent pas. Voilà donc ! Inutile de préciser que rien n'est abouti, rien n'est précis, et rien n'est en place, et tout n'est que broutille et pas grand chose :) (vous voyez, je suis optimiste avec moi-même !) mais bon... on commence tous par un fil, quelque part. Je vais simplement essayer de pas lâcher avant même de commencer. PS: Pitié dites moi que dans le programme 1, y'a les élémentaires pour les archi-nuls de photoshop XD. Merci à tous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramirezi 1,068 Posté(e) 6 février 2019 Salut, je te trouve très dur avec toi même. .. ton digital est très bien pour un débutant. Donc reste cool, prend ton temps .Tu te poses mille questions mais la formation va t'aider sans doute. Donc respire un grand coup et tout va bien se passer ! Bon courage pour la suite et patience... Belle journée à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lysenti 1,045 Posté(e) 6 février 2019 J'aime bcp ton DP de référence. Bien qu'il ne soit pas aboutit autant que tu le souhaiterais, ce qui est normal en début de programme. J'aime ce que tu as mis dedans. L'idée et le rendu est très intéressant. Je suis convaincue que tu feras un excellent avant-après. Accroche toi et le programme est vraiment génial ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2019 Ne te flagelle pas tant Strawberry! On a tous commencé et on a donc tous galéré! je trouve génial ton 1er même non fini, tu vas avoir un super avant après! Et oui le Chap1 est top de top! ça faisait 12 ans que j'avais pas touché a toshop ca fait du bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ginfizz 0 Posté(e) 7 février 2019 Hey, tu n'es pas 'archi-nul' ! C'est pas mal du tout pour un début, et ne t'inquiète pas, tu verras que les outils numériques, au final, ce n'est pas la partie la plus compliquée à prendre en main, il te faut juste un peu d'exercice ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,835 Posté(e) 12 février 2019 Encore une fan de l'auto-flagellation ! :p Ne sois pas si dure, au début c'est normal, il y a tellement de choses à gérer, et en plus sans méthodologie. Ne te mets pas trop de pression et suis les cours à ton rythme, tu vas vite te débloquer et constater les progrès. Puis dis-toi qu'au Chapitre 10 ça ne fera qu'un avant/après encore plus impressionnant. :) En tout cas rien d'anormal à ce stade selon moi. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strawberry 180 Posté(e) 13 février 2019 Salut et merci à tous pour vos encouragements ! Je dois bien admettre que mon optimisme remonte en flèche avec les vidéos géniales et step-by-step du chapitre 1 et de ces maudites brushes qui en fait, sont de plus en plus logiques... haha O miracle... On commence enfin à comprendre héhé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts