Ginfizz   0 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2019 Hello, je dĂ©marre ma section WIP par un petit jeu basĂ© sur une Ă©bauche de copie de photo : celui qui devine de qui il s'agit en premier a gagnĂ© ! (j'espĂšre que quelqu'un trouvera avant la fin du process ^^).  ->   Bien entendu vos conseils et critiques sont les bienvenus ;)   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mao Mornity   3,302 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2019 Nana Mouskouri jeune? J'ai bon ;-) Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Baha   1,668 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2019 Audrey Tautou dans le cross over d'AmĂ©lie Poulain et Avatar ? ^^' Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fuzz   521 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2019 Mais non @maomornity, c'est Mireille Mathieu :) (ou la schtroumpfette)  ça dĂ©marre plutĂŽt pas mal, j'attends la suite Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ginfizz   0 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2019 Arf, dĂ©jĂ un gagnant, je n'aurais pas cru que c'Ă©tait si facile ! Bravo Baha, c'est bien d' AmĂ©lie Poulain qu'il s'agit :)  Ce n'Ă©tait pas Ă©vident car je n'avais pas chopĂ© l'expression. Par la suite j'ai rapidement retouchĂ© les yeux, les sourcils et la bouche et ça me semble dĂ©jĂ plus ressemblant.  @fuzz : merci pour ton encouragement, la suite demain si tout va bien ;)  edit: pour le bleu, il y a une raison, mais ce sera plus Ă©vident Ă la fin ;) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tenshiwan   62 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2019 ça part plutĂŽt bien :)  Je trouve la mĂąchoire un peu large par contre. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ginfizz   0 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2019 Je n'ai pas pu avancer autant que j'aurai voulu, seulement une petite heure (saletĂ© d'horloge :( ), et je me suis emmĂȘle les pinceaux, c'est le cas de le dire ^^, avec mes calques, en peignant par erreur sur le layer de line, qui au final m'embĂȘte plus qu'autre chose et par lequel je n'aurais d'ailleurs pas dĂ» commencer. Bref, voilĂ oĂč j'en suis :   @tenshiwan: merci ;) Pour la mĂąchoire trop large, je pense que c'est Ă cause de l'inclinaison de la tĂȘte pas assez comprĂ©hensible sur la premiĂšre version. Maintenant ça passe un peu mieux, non ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sheity   622 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2019 Salut !! Ca rend super bien Amelie de Pandora !!! Tu as utilisĂ© l'image originale pour tracer le contour !? https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ginfizz   0 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2019 @sheity : Merci ;) oui, je me suis aidĂ© de l'image originale pour gagner du temps au dĂ©part.  En fait le but de ce painting est surtout de dĂ©finir un process efficace et organisĂ©, du croquis initial jusqu'Ă la touche finale, qui me permette d'arriver au rendu qui m'intĂ©resse. C'est un peu nouveau pour moi, et sur mes dessins prĂ©cĂ©dents j'ai perdu pas mal de temps Ă cause de ce manque d'organisation.  Ici, mon idĂ©e est d'utiliser dans l'ordre les calques suivants : croquis -> volumes et couleurs sur calques sĂ©parĂ©s (yeux / cheveux / peau / vĂȘtement / élĂ©ments du dĂ©cor) -> ombres et lumiĂšres fortes -> et enfin des lines ou une sorte d'encrage pour finir (avec un overlay pour les colorer). C'est un process correct Ă votre avis ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ginfizz   0 PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2019 VoilĂ mon AmĂ©lie, tout juste sortie du four :   Ăa doit faire 4 heures que j'ai le nez dedans, impossible de savoir ce que ça vaut :/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ginfizz   0 PostĂ©(e) 2 mars 2019 Etude / chara design Ă base de ouistiti :  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
logicfun   9 PostĂ©(e) 3 mars 2019 Yop  Si tu veut que ton animal ne donne pas une impression de montage photo, il faut utiliser le mĂȘme Ă©clairage sur toute ta scĂšne pour donner de la cohĂ©rence Ă l'ensemble  Exemple rapide  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ginfizz   0 PostĂ©(e) 3 mars 2019 @logicfun Merci beaucoup pour tes conseils et pour avoir pris le temps d'illustrer ton propos, c'est super enrichissant :)  Effectivement je suis aux fraises sur mon Ă©clairage, tant au niveau de l'orientation de la lumiĂšre que des teintes. Je pensais en rester lĂ sur ce painting, qui au dĂ©part devait juste ĂȘtre un essai pour mâentraĂźner Ă faire un bestiau Ă intĂ©grer dans une autre image, mais tes suggestions Ă©clairĂ©es (c'est le cas de le dire ^^), m'ont donnĂ© envie d'essayer de l'amĂ©liorer ;)   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ginfizz   0 PostĂ©(e) 4 mars 2019 Nouvelle version du ouistitruc :    Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
logicfun   9 PostĂ©(e) 4 mars 2019 C'est dĂ©jĂ beaucoup mieux niveau cohĂ©rence, il faut aussi assombrir un peut plus la partie droite de la tĂȘte et augmenter la taille de l'ombre portĂ© du corps sur la branche Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ginfizz   0 PostĂ©(e) 4 mars 2019 Merci @logicfun, j'ai suivi tes conseils, qui semblent toujours Ă©vidents aprĂšs coup, et j'en ai profitĂ© pour amener le ouistiti chez le coiffeur :   Pour info, l'image-ref :  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
logicfun   9 PostĂ©(e) 4 mars 2019 Bien jouĂ©, sacrĂ© diffĂ©rence d'ambiance et de cohĂ©rence avec ton premier jet Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ginfizz   0 PostĂ©(e) 4 mars 2019 Yep, c'est clair, et tu es en grande partie responsable des amĂ©liorations ;) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ginfizz   0 PostĂ©(e) 5 mars 2019 Petite retouche suggĂ©rĂ©e par @sheity, sur l'ajout de contraste entre les yeux :  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sheity   622 PostĂ©(e) 5 mars 2019 Perfect đđ»đđœđ https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts