Aller au contenu

DP de référence - L0tr


L0otr

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Dur dur de poster cet exercice...Après avoir passé un temps infini sur un croquis qui à la base, ne m'avait pris que 10 minutes pour à peine l'améliorer, j'ai passé des heures à me concentrer sur les cornes microscopiques du dragon...allez savoir pourquoi.

 

Bref, constatant que je n'étais pas productive du tout j'ai décider de changer de méthode. Je me suis donnée 2 heures pour peindre l'intégralité du dessin, et tant pis si c'est pas finit. Ça laissera de la marge au progrès.

 

Donc ce dessin n'est pas finit. Le dragon n'est pas peint correctement et le trèfle a été bâclé sur les 5 dernières minutes. J'espère apprendre durant la partie gratuite puis les dix semaines que je vais me donner à part (vu que je n'ai pas les moyens de suivre ce cours jusqu'au bout) progresser dans la gestion des volumes, des lumières,...et puis en dessin tout simplement, mieux gérer et comprendre les formes toussa toussa.

 

Assez parlé, place à l'exercice !

Dragon-egg-foetus-référence-06022019.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@l0tr Bienvenue et désolé pour ma réponse tardive ! Tu as le bon état d'esprit : plus de place pour une plus grande progression. Surtout que là en effet c'est prometteur sur le avant/après que tu pourrais obtenir. En plus j'aime bien l'idée, c'est très original et en plus pas forcément un truc des plus faciles à peindre.

 

J'espère que les cours t'aideront à progresser, même si ce n'est que la partie gratuite. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Spartan sauvage !

 

Merci d'être passé c: Le dessin est une idée que j'avais en tête depuis en petit moment et à laquelle je tiens donc ça me fais une raison de plus de m'accrocher, pour l'aboutir ! (surtout que ,comme tu le dis, ce n'est pas du plus simple à peindre si je veux tendre à quelque chose de réaliste, donc ça me force à viser un niveau assez élevé)

 

Merci beaucoup à toi de laisser autant de contenu et de conseils accessibles à tous, c'est vraiment généreux de ta part ! Les premières leçon m'aide déjà à y voir plus clair et je trouve regrettable de ne pas pouvoir t'en remercier mieux que ça...Qui sait, peut-être un peu plus tard quand ma vie sera moins chaotique c:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à me remercier plus que ça mais merci pour tes mots et ton soutien ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @l0tr ! (Lord of The Ring ?)

 

Je suis un débutant en DP comme toi ! Et ceci est ma première critique, j'essaierai d'être constructif mais sois indulgente ^^.

 

Dans l'idée ton DP me fait penser à du miazaki (studio ghibli), ces couleurs douces avec cette fantaisie non conventionnelle, j'aime beaucoup !

 

Je trouve ça dommage que tu aies laissé ce fond blanc, le haut de ton œuf se perd dans celui ci et on a un peu de mal à en distinguer les limites (sur mon pc en tout cas). Juste une tache de couleur uniforme aurait suffit (je pense).

 

Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que ton dernier calque, celui au dessus de tous les autres, est un fond blanc avec une faible opacité. Sur l’œuf on distingue moins bien les craquèlements et la couleur du trèfle ressort moins bien, comment dire... j'ai l'impression qu'il a été passé à la machine et qu'il est ressortit délavé. C'est pas méchant hein, j'essaie juste d'imager ^^. Après, cela est peut être voulu.

 

Je pense que tu as bien fait de détailler les cornes, on les distingues bien, on comprends tout de suite que c'est un dragon. On comprend bien ce que représente tout ton DP en faite.

 

J'aimerais bien en voir le résultat et l'univers que tu vas lui faire :).

 

Bienvenue à toi ! (dit le nouveau :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ~

 

Tiens c'est marrant mon chéri m'a fait la même réflexion, mais non, du tout, c'est juste un pseudo dont j'aime bien la sonorité (cela dit j'aime beaucoup l'univers de Tolkien :p)

 

Merci ! mes dessins d'imaginations (mes dessins tout court d'ailleurs ._.) finissent quasiment toujours avec cet aspect doux, c'est un style que j'aime bien mais je pense qu'il rendra nettement mieux quand j'aurai une meilleure connaissance du réalisme !

 

Pour ce qui est du fond, je voulais un fond gris neutre pour mettre en avant le sujet, je ne sais pas si tu visualise ? Je l'ai choisis trop clair par rapport à ce que j'aurai voulu. Mais j'aurai peut-être une idée d'environnement quand je m'y recollerai. Par contre je vois nettement la différence entre mon fond et le haut de l’œuf, je peux même constater que le haut est bosselé sur la gauche (mauvais maîtrise de la gomme ><)...un de nos ordinateurs doit être mal réglé 0o (ou peut-être les deux remarque cx faudra que je me penche sur la question avant de massacrer tous mes digis). Pour moi en tout cas le fond est gris clair (même couleur que le forum) et le haut de l’œuf est blanc pur .-.

 

Pour l'aspect délavé je vois ce que tu veux dire, tous mes digi ont ce côté pour l'instant, je ne sais pas exactement ce qui pose problème, des couleurs trop saturées, des ombres pas assez nettes...j'espère que je trouverai rapidement comment le régler..

 

Bah détailler les cornes c'était pas une mauvaise idée, le truc c'est que j'ai passé genre presque une heure sur la forme microscopique qu'elle forme alors que mes ombres générales étaient crades et mes pattes pas finies x') A terme j'essaierai de lui donner un aspect un peu plus fœtal je pense, parce que là on dirait qu'il est entièrement formé, prêt à sortir de l'oeuf alors qu'il est riquiqui (remarque c'est peut-être un dragon luciole '^')

 

Merci pour ton commentaire en tout cas, j'espère qu'on se recroisera par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








Hello @l0tr (si tu appuie sur répondre cela mettra automatiquement @ + le pseudo de ton interlocuteur qui recevra une notification pour ta réponse ;D).

Ahah ! En même temps ça fait partie des classiques :D ! Je pense qu'on ne va pas être les seuls à te le dire.







Effectivement sur mon téléphone je distingue mieux les contours de ton œuf et le fond et moins clair, c'est peut être moi qui ai un soucis.

Je pense que tu n'as vraiment pas à t'en faire pour les coups de gomme imparfaits, comme pour tout le reste tu t'amélioreras avec le temps et la pratique.

Pour les cornes tu aurais peut être moins galéré en les faisant sur un nouveau document pour les dimensionner et les placer ensuite comme tu voulais (c'est ce que j'ai fait pour un élément de mon DP de référence), je ne dis pas que c'est ce qu'il fallait faire mais pour moi c'était plus simple, j'étais plus à l'aise pour donner des coups de brush sans craindre de ne pas être assez précis (je te joins les documents pour illustrer ça, j'espère ne pas pourrir ta publication :/ ).Sans-titre-1-39.pngEncre-noire-3.png

Sinon je trouve que ça se voit qu'il est encore jeune de sa taille par rapport à celle de l’œuf. Peut être en y ajoutant de la matière à l'intérieur (j'image encore une fois).picture_client_format_2_72485d.jpg

Voilà voilà je vais m'arrêter là je pense et arrêter de surcharger ta publi :).

Bonne continuation !













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...