Aller au contenu

Ayoult o/


Invité Grise

Recommended Posts

Invité Grise

Bonjour à tous :)

 

Je me nomme Flora, Grise de mon nom d'artiste. J'ai 25 ans, et j'habite à Montpellier actuellement, où je suis une formation dans les effets spéciaux. L'année qui s'annonce sera ma dernière dans les études, et sera consacrée à la réalisation d'un petit court métrage truqué en équipe.

 

Voilà plus de douze ans que je m'amuse à bidouiller des trucs sur photoshop, avec une passion certaine. J'ai fait beaucoup de photomanip et puis chemin faisant j'ai intégré de plus en plus de painting dans mes créations - plus de liberté ! Je dessine également, surtout des femmes dont l'anatomie me pose franchement moins de problème que celle des hommes.

 

J'aime tout ce qui est fantastique, qui raconte des histoires et qui fait rêver. Mon plus grand plaisir est de développer des univers cohérents autour de mes images, afin de les rendre plus vivantes. Rôliste assidue depuis une dizaine d'années, j'ai fréquenté un certains nombres de communautés et de jeux différents, toujours ravie de découvrir de nouveaux mondes virtuels.

 

Mes images sont souvent très saturées parce que... je peux juste pas m'en empêcher. Dans la vie je vais essayer d'être environnement artist et faire du matte painting pour des films ou des jeux vidéos (en essayant trèèèès fort d'esquiver la pub), mais idéalement quand j'en aurai le niveau j'aimerais être concept artist :)

 

Coté inspirations... Damasio, Lovecraft et Bourgeon pour les oeuvres littéraires marquantes (dans cet ordre ou dans le désordre <3). Pour les oeuvres graphiques ça va être beaucoup plus difficile tellement y'en a et que j'arrive pas à choisir è_è J'aime le psychédelisme d'Android Jones, les compositions féminines de Bastien Lecouffe Deharmes et le graphite doré de Yoann Lossel, entre autres !

 

Je viens vers vous aujourd'hui parce que c'est chouette de découvrir une communauté de graphistes français, surtout tournés vers le digital painting. J'ai tout appris quand j'étais plus jeune à travers des communautés comme celle-ci :) Le partage et l'entraide que l'on trouve sur ces plates-formes sont des outils formidables pour s'améliorer.

 

Voilà, je vous laisse un lien vers mes galeries - qui ne sont pas trop à jour parce que mes travaux les plus récents sont liés à l'école et je n'ai pas le droit de les partager malheureusement.

http://flora-silve.deviantart.com/ (pour les photomanipulations principalement)

http://griseblr.tumblr.com/ (dessins et paintings)

 

Au plaisir de vous rencontrer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Flora ! :)

 

Montpellier ! J'y suis aussi, tu es à ArtFX ?

Bon courage pour cette année, entre les études et le digital painting ! C'est cool les couleurs saturées quand c'est bien géré :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

ArtFX effectivement :) Toi aussi ?

 

Merci bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, je m'en doutais, vu comment tu l'as amené :)

 

Non je ne suis pas d'ArtFX, j'ai choisis une petite école pas très connue (Objectif 3D si jamais ça te parle).

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire ! Autant pour le forum que pour ta fin de formation :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

Merci à tous pour l'accueil !

 

@Khalee Je ne connaissais pas mais du coup j'ai regardé un peu, ton école est pas du tout loin de chez moi ^^ En vérité de passe devant tous les jours pour aller en cours. C'est cool de trouver des copains montpellierains ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! ^^ superbe galerie en tout cas :) !! ArtFx est une bonne école ? Je voulais proposé ma candidature en septembre, mais c'est un peu cher >.<

« Le dessin est une façon originale, de sourire artistiquement. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

@UnBrefSourire C'est vrai c'est très cher, mais c'est aussi une excellente école de laquelle je suis très contente :) Après tout n'est pas toujours parfait mais on s'en sort admirablement je pense, concernant les échos que j'ai d'autres écoles françaises. Et puis surtout, je crois que c'est un peu la seule qui propose une formation dans les VFX...

 

En tout cas ils sont ouverts à tous les types de profils, c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. Ensuite il n'y a qu'à visiter le site pour constater la qualité des courts métrages qui sortent chaque année ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et très belle galerie ! :D (Je t'ai filé à un llama au passage d:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grise Oui c'est cool ! Je sais qu'ArtFX est pas loin mais je ne la situe pas totalement je dois dire :D C'est marrant que tu passes devant pour te rendre à ton école ahahah. (Elle est tellement planquée mon école.) Ah j'en profite pour rajouter un truc : Si t'as des conseils à donner pour faire du matte painting, vu que c'est ce que tu aimerais faire plus tard, je suis preneuse. Je suis une véritable quiche dans cette matière, c'est une horreur :D

 

@UnBrefSourire ArtFX est une école réputée, surtout pour la formation VFX en effet. Ca dépend ce que tu veux faire, y a d'autres écoles de 3D mais qui n'accentuent pas forcément sur les VFX : Parcontre ça restera toujours très cher. Et généralement poster sa candidature en septembre c'est assez chaud, beaucoup d'écoles ferment leurs inscriptions avant (pas toutes hein, mais je pense qu'ArtFX et l'ESMA ferment avant les candidatures puisque les entretiens majoritairement se passent en fin de printemps/début d'été). Qu'as-tu prévu pour cette année du coup ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

@Scarnor Je n'ai jamais bien compris à quoi ça servait concrètement, mais comme je ne suis pas ingrate je t'en ai donné un en échange :p

 

Merci @Oscar-Fa !

 

@Khalee ArtFX est située dans le nord de Montpellier et moi j'habite dans la cambrousse, alors ceci explique cela... Pour le matte painting avec plaisir ! Version concept art ou carrément les projections 3D pour plan animé ? Je posterai peut être mon process pour ce qui est des concept art texturés si j'ai le temps de faire quelque chose de propre. J'ai l'impression que le chapitre sur les techniques avancées de Spartan traitera de ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Grise ! Bon courage pour ta dernière année ;) Je suis en tout cas perso bien plus fan de tes paintings que de la photo-manip. Y a de jolis créa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grise A rien, c'est de la collection et aussi un sorte de kiki-meter xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...