Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour tout le monde !

Je crée moi aussi ma galerie perso dans "vos créations finales" car je débute et j'essaye de m'améliorer donc je me suis dis que ce serai une bonne idée de vous soumettre mes creations afin d'avoir un retour de la communauté et ansi m'améliorer.

(desolé pour le titre,j'avais pas trop d'inspi et j'allais commencer une partie de league of legends ^^)

donc voici le premier digital painting que je poste ^^

Kurome and Akame by Pryd-D

salut Pryd :)

alors j'aime bien la composition de painting qui est plutôt dynamique avec cette vue en contre plongée :)

par contre il y a trop de noir dans ton image, ce qui la rend assez peu lisible : les perso se mélangent aux arbre en arrière plan. Déjà, je te déconseille d'utiliser du noir dans tes painting. l'ombre a une couleur qui normalement varie avec la lumière. D'une manière générale, si tu pars sur une ombre dans une couleur froide (bleu, par exemple), tu auras quelque chose d'assez consistant et qui, en plus, donnera du relief.

ensuite, pour mieux lire ton image, tu peux rester sur un fond très sombre et mettre les perso dans des valeurs plus claires. là, si tu passes l'image en noir et blanc tu verras qu'on ne peut pas lire les différents plans.

j'espère que ça t'aidera et bonne continuation :)

merci et effectivement cela m'aide car j'ai actuellement du mal avec les couleurs et c'es sur ce point que je veux m'entrainer,en effet cela fait peu de temps que je me suis mis réellement au digital painting et tous les conseils sont très précieux. ^^

• 2 months later...

Très belle évolution au niveau des ombrages par rapport au premier, bravo ^^

• 4 months later...

Voici mon premier dessin (fini) de 2017 après une très longue pose

J'espère qu'encore une fois vos critiques et conseils m'aideront à progresser , merci d'avance ^^'