Aller au contenu

Recommended Posts

Invité Guest

Bonjour,

Et me voici ici!

J'ai commencé le chapitre 2 tout à l'heure, voici mes 5 premier exercices!

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises_Eleuria_09_02_19.png

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits_Eleuria_09_02_19.png

DPS-1-2-2-exercice_2-tracés-parfaits_Eleuria_09_02_19.png

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples_Eleuria_09_02_19.png

DPS-1-2-1-démo-hubble-commencement_Eleuria_09_02_19.png

Merci à vous <3

Salut Eleuria, tu commences tres bien ce chapitre. tes lines sont propres.

Hate de voir ce qu vont donner les croquis qui vont suivre ;)

Keep it up

Invité Guest

Merci Step!

Bon du coup j'ai un peu honte, car mon crane est pas top, ni le lines, snif :S

On vas voir ce que ça donne avec la suite :).

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_Eleuria_12_02_19-1.png

Hello @jessica-tournissoux

Et ben dis donc, tu turbines, et c’est carrément bien jusque là.

Si je peux me permettre un conseil, peaufine un peu ton crâne, il va resservir dans deux chapitres pour une mise en valeur. Si ton croquis et trop approximatif, ça va te gêner.

Il est plutôt bien parti, c’est surtout des problèmes de proportions. Hésites pas à tirer un repère ou superposer rapidement pour rectifier. 😉

Et curieux de voir ton animation aussi.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Invité Guest

Merci @maomornity!

Ha tu trouve que je turbine? j'ai pas fait d'exo depuis 2 jours XD!

Han! Ok je vais faire du peaufinage dans ce cas! merci pour les détailles !

Oui j'avoue un crane c'est peu la cata ... yes pour les repères, j'avoue j'y pense rarement!

Haha, fait gaffe si il faut elle vas être moisie ma petite anime ^^°, j'adore blabla mais je suis pas ouf, surtout que depuis que j'ai tenté ma 1er anime ya 12 ans bah j'en ai fait que 2 et donc la deuxième était cette été quoi mdr, c'est pas folichon .. donc faut pas ce faire des masse d'espoir, par contre je sais pas quand je vais la finir, car j'ai changé de logiciel XD! (et puis j'avais pas dit dans ce sujet si XD!)

Le crane est un peu large, la machoire un peu courte. corrige ces 2 points et deja ca ira beaucoup mieux. Ton tracé est bien mais tu peux joué un peu plus avec l'epaisseur de ton trait pour facilité la lecture du dessin.

keep it up

Invité Guest

Yes @stephen-step-cornu Merci!

Je compte re faire entièrement le crane en faite, j'avoue j'ai mis une pause du le Chap 2 car j'ai eu beaucoup d'idée sur un truc perso!

Sinon vue que ça concerne le croquis je me suis dit que je pouvais poster cette étude du soir .

Je suis pas partie dans le détail, c'était seulement pour me remettre en jambe sur du croquis de reproduction + mouvement de cheveux car ça fait longtemps que j'ai pas fait .. (et il lui manque des mèches sur le dessus / front) et le trait est pas propre haha.

etude.png

Ne t'en fais pas tu n'as pas de limite de temps ^^

Le nez est un peu long avec le bout un peu trop rond et la partie entre le nez et le menton est un peu plus grand du coup aussi. l'axe de l'oeil est un peu different aussi. sinon c'est pas mal du tout ;)

keep it up

• 1 month later...

Hello,

alors géométrique je ne sais pas mais effectivement c'est angulaire et ta ligne manque un peu de rythme et d'un léger changement d'épaisseur. Voilà sinon c'est pas trop mal, tu as de petits soucis de proportions ci et là comme les yeux qui sont beaucoup trop gros, ou la patte de gauche au niveau de la ligne extérieure qui remonte plus progressivement. En fait en l'état on sent que tu es vraiment dans la représentation brute. Essaies de lâcher un tout petit peu ta gestuelle. Keep it up :)

• 8 months later...

Salut et bon retour du coup 🙂.

Pour le crane niveau proportion il me semble plutôt bien (beaucoup mieux que le premier) ! Je pense que tu pourrais juste varié un peu plus l'épaisseur de tes lines.

Le début des oiseaux est top pour le moment.

Bon courage.

• Merci ! 1

Oui exactement ça aide à avoir une meilleure lecture. Du coup pour le crane là en général on va avoir des lines plus épaisses pour les contours et  plus fines pour les détails.

Mais  il est quand même top ton croquis du crane😉.

• Merci ! 1

Bon j'en ai "fini" pour le moment avec mes piafs! 
Maintenant je dois faire le croquis de mon painting "pour le fun" :3 ! J'ai déjà fait un nouveau croquis justement hier pour un projet, mais je vais en faire un nouveau c'est mieux ^^ !

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-colo base.png

Hey, bon mes croquis sont pas hyper clean, car je préfère ainsi, mais en gros je bosserais sur ces 2 la pour la suite .
Au passage, je poste sur un sujet "guest" car c'est le sujet du compte que j'avais avant que j'avais supprime pour me re faire un autre compte ^^, je vole pas le sujet de quelqu'un d'autre ^^! 

exo 7 Eustace- croquis-wip3.png

projo-gamin croquis.png

Le 12/30/2019 à 6:46 PM, Eustace a dit :

Bon après plus de 8 mois sans poster d'exo, je reprend et pour repartir sur de bonne base j'ai re fait mon crane. 

Bon retour parmi nous ^^ Pour ce qui est du crâne c'est beaucoup mieux là on a de bonnes proportions, tu pourrais ajouter un peu plus de détails à l'intérieur en jouant un peu sur l'épaisseur (les détails plus fins que les contours)
Sinon pour les oisillons c'est vraiment bien parti 😉 

Le 1/2/2020 à 2:47 AM, Eustace a dit :

Au passage, je poste sur un sujet "guest" car c'est le sujet du compte que j'avais avant que j'avais supprime pour me re faire un autre compte ^^, je vole pas le sujet de quelqu'un d'autre ^^! 

Aucun problème ^^

Ok alors pour les croquis tu peux varier d'avantage l'épaisseur des tes lines pour épaissir le premier plan. 
Sur le premier on a un peu de mal à positionner le personnage dans l'espace, on a l'arrière plan mais on a pas l'entre 2, y'aurais quelque trucs à dire sur l'anatomie et la pose du personnage mais on va garder ca pour plus tard, c'est pas mal parti 😉

Pour ce qui est du 2nd croquis, c'est plutôt bien dans l'ensemble mais il y'a de gros soucis de perspective, il faut que tu établisse une ligne d'horizon et que tu t'y tienne, cad que tous tes objets doivent être en cohérence avec la ligne d'horizon. juste un exemple, la fenêtre sur la gauche converge vers le bas ( ce qui semblerait logique si la ligne d'horizon est basse.) mais le meuble tout à gauche lui converge vers le haut et est presque au même niveau (il y'a là une incohérence). Je pourrais aller plus en détail sur des explications mais les notions de perspective sont pour la partie 2, néanmoins si tu as des questions je peu y répondre. 
Keep it up !

• Merci ! 1

Merci beaucoup @ShozArt

Yeap je suis d'accord pour les 2 croquis, bon déjà on vas pas ce mentir je suis TRÈS mauvais en perspective 😅 ... 
L'anat du 1er je pense que le gros soucis est la jambe de devant pour moi qui me saute au yeux, peut etre aussi les mains? je sais pas trop, je lavais fait autrement a la base la jambe, mais ça me faisait bizarre aussi je l'ai grossièrement agrandit par flemme XD ... je veux bien s'avoir ce qui ne vas pas d'autre 😊. L'entre 2 a la base c'était la petite foret de Sapin en gros, je pourrais peut être la faire passer sur tout l'horizon de mon croquis entre le personnage et la montagne+ruine du fond ? 

Pour le 2eme, je crois que je vois ce que tu veut dire, j'avoue je n'ai pas su comment gérer le meuble dans tout ceci en dessinant, Yeap la persp en P2, et dans tout les cas j'ai déjà assez a voir actuellement avec la P1 pour partir dans la pers poussé tout de suite, mais je veux bien juste savoir si ya moyens de rendre un minimum cohérent ? juste la ligne horizontale aiderais a replacer tout mon décor? 

La je suis sur le Chap 4, donc je vais bientôt devoir passer ces 2 croquis en valeurs ^^ (ainsi que le crane) donc je les modifierais juste avant de faire la mise en valeur.

Encore Merci 🙏

Le 1/6/2020 à 3:27 PM, Eustace a dit :

L'entre 2 a la base c'était la petite foret de Sapin en gros, je pourrais peut être la faire passer sur tout l'horizon de mon croquis entre le personnage et la montagne+ruine du fond ? 

Bah disons que là il n'y a pas de connexion entre les pieds du personnage et le décor, on ne sait pas sur quoi il se tient du coup ce n'est pas évident de le situer dans l'espace.  Pourtant dans le fond il y'a plein de détails alors que logiquement le premier plan est + détaillé que l'arrière plan.
Bon après ca rentre aussi dans les chapitres de composition que tu verras bientôt. 
Bon après perso je ne penses pas qu'il soit nécessaire de pousser trop loin les croquis d'imagination à ce stade et vraiment dans ce chapitre se concentrer sur les lines, les proportions du dessin d'observation. Le dessin d'imagination selon ce qu'on veut faire appel tellement d'autres notions c'est un peu précoce.

Le 1/6/2020 à 3:27 PM, Eustace a dit :

L'anat du 1er je pense que le gros soucis est la jambe de devant pour moi qui me saute au yeux, peut etre aussi les mains? je sais pas trop, je lavais fait autrement a la base la jambe, mais ça me faisait bizarre aussi je l'ai grossièrement agrandit par flemme XD

Alors moi c'est pas tellement la jambe, c'est plutôt d'une part l'avant bras qui tiens une sphère magique qui me parait trop long, la main évidemment, le bas du pull qui est trop droit et devrait être plus courbé vu qu'on regarde d'en haut, la position du bras qui tient le spectre qui à l'air vu de face alors que le reste du corps est de 3/4 (ca c'est plutôt chapitre volume)...
Ensuite pour la perspective j'ai fais un petit PO du coup même si c'est un peu tôt, ca peu t'aider à comprendre le principe de la perspective à un point (la version la plus simple) Donc on a la ligne d'horizon en vert et le point de fuite principal au centre avec des lignes de fuite rouges qui traversent la pièce ^^ 

Eustache.jpg

• Merci ! 1