Wicker 645 Posté(e) 11 février 2019 Salut à tout le monde, Yeah, nouveau chat pitre ! Exo 2: Tracés parfaits Temps : 1H 15-30 Outils : Brush / Lasso / plume / selections / Line Difficultés principales: Appréhender les outils (plume entre autre), les sections (stroke/free transform) et les calques pour l'outil "Line". Pas si simple qu'il n'y parait cet exercice, j'ai beaucoup appris :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 11 février 2019 attention a la forme du cube, il est plus tres cubique ^^ Sinon ca demarre bien ! keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wicker 645 Posté(e) 12 février 2019 Exo 2: Croquis simples Temps : 1H Outils : Brush / plume / Line Difficultés principales: Ma tablette qui bug :-p et surtout les différences d'épaisseurs de traits générés par PS quand je duplique des traits (par exemple : je fais un cercle puis je le "stroke" (désolé mon PS est en anglais) puis en dupliquant le calque, le second à une épaisseur plus fine. Je ne sais pas pourquoi 0_O' Autre exemple, sur l'arc, le manche supérieur est plus fin. Exo 3: Satellite Hubble Temps : 1H 15 Outils : Brush / lasso / Line / selections Difficultés principales: Je me suis trompé dans la gestion de mes calques et mon écrêtage ne pouvait plus fonctionner, j'ai donc utilisé un autre calque avec selection pour le colorer rapidement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wicker 645 Posté(e) 12 février 2019 Effectivement le cube à pris un peu de cuisses ! :-p @stephen-step-cornu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wicker 645 Posté(e) 13 février 2019 Exo 4: Le crâne Temps : 1H 45 Outils : Brush Difficultés principales: Respecter les proportions (rapidement) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wicker 645 Posté(e) 14 février 2019 Exo 5: Croquis 1/3 Temps : 2H Outils : Brush Difficultés principales: Respecter les proportions (rapidement) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 14 février 2019 sur le crane en effet il y'a quelques soucis de proportions, l'orbite de gauche est un poil trop "fermé" ( plus petit du coup que celui de droite ), l'orbite nasal est un poil déformé aussi. Pour la nana dans l'eau il est vraiment bien , il y a pas mal de soucis de proportion si on compare à la ref ( tu peux superposer ton croquis sur la ref pour les remarqué facilement apres coup ) mais tout reste cohérent donc ca ne me dérange pas trop. C'est du bon boulot ! Keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wicker 645 Posté(e) 18 février 2019 Exo 5: Croquis 2/3 Temps : 2H Outils : Brush et Lasso Difficultés principales: Respecter les proportions (j'avoue avoir été un peu freestyle sur celui-ci !) mais surtout, créer du relief entre le noir et blanc avec un style de croquis !! 😖 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 18 février 2019 Effectivement on est assez loin de la ref en ce qui concerne les proportions. a coté de ça ta ligne est propre et bien compréhensible et ça c'est agréable. keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wicker 645 Posté(e) 19 février 2019 Merci ^^@stephen-step-cornu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wicker 645 Posté(e) 19 février 2019 Exo 5: Croquis 3/3 Temps : 2H Outils : Brush et Lasso Difficultés principales: Respecter les proportions, encore ! et ce chat pris en légère perspective m'a donné du fil à retordre ! vicieuse cette petite plongée, je n'ai pas réussi à la maitriser 🙀. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wicker 645 Posté(e) 20 février 2019 Exo 6 : Les oiseaux Temps : 2H30 - 3H Outils : Brush et Lasso Difficultés principales: Trouver les bonnes couleurs et quelques erreurs de proportions je pense. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 22 février 2019 Sur le chat c'est le placements des yeux qui peche ici ;) ils sont un poil trop haut. Les oisillons sont pas mal du tout, niveau proportion, le petit est un poil plus petit et trapu et le grand a la tete légèrement reculé en arriere, rien de derangeant en soit, ici il ne s'agit pas d'etre extremement fidele au oiseaux de spartan ;) keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts