wazabiup 1,307 Posté(e) 11 février 2019 Salutations ! Voici mon tout premier digital painting. J'ai réalisé le personnage sur papier puis j'ai posé les couleurs et le fond sur photoshop. Je ne suis pas satisfait du fond, je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. Je sens plus une atmosphère de magie comme un laboratoire d'enchanteur. Voilà il ne me reste plus qu'à bosser :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mist 8,659 Posté(e) 11 février 2019 Salut Wazabiup, En effet le background fait un peu "simple" à côté de ton personnage. D'après ce que je ressens, j'ai plus l'impression qu'il est là juste pour remplir l'ensemble et non donner un sens à ton DP. Je tiens toutefois à te féliciter pour ton personnage que je trouve super original et vraiment bien réaliser ! Bon courage à toi. :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L0otr 116 Posté(e) 11 février 2019 Hey ~ J'aime beaucoup ton idée de ton paint, ce personnage qui se forme dans l'encre c'est très poétique. En plus il est vraiment bien dessiné, il a un style sympa. Ce qui me dérange par contre c'est ce grand écart entre le premier et le second plan. Ton fond ce veut plutôt réaliste alors que le bocal d'encre et le personnage sont très cartoonesque. Aucun lien n'est fait entre les deux du coup j'ai cette impression de deux dessins totalement différents qu'on aurait superposé ...Si tu tiens à conserver cet écart de style je te conseille de faire une liaison plus douce entre les deux (le bocal plutôt réaliste et l'encre réaliste qui peu à peu se change en cartoon par exemple ?) Je précise tout de même que je n'ai pas encore un "bon" niveau en digi donc mes conseils ne sont peut-être pas si pertinent que ça ^^' Bienvenu à toi et bonne continuation ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazabiup 1,307 Posté(e) 12 février 2019 Salut Salut ! Pour commencer un grand merci pour vos réponses et critiques, peu importe le niveau en dessin/DP de mon interlocuteur tant que cela est constructif et que ça m'apporte quelque chose ! Du moment que ça n'est pas juste un "c'est beau" ou "j'aime pas" ;). J'ai effectivement posé le fond sans m'y attarder pour éviter de laisser ma feuille blanche. Mauvaise idée. J'ai hésité à le poster ainsi car le fond me dégoûtait, ça ne colle pas, le style, l'ambiance et les couleurs (je trouve). Mais j'ai quand même décidé de le poster en l'état et de changer ce fond hideux plus tard. Je me suis dis que ça pourrait être sympa de suivre son évolution et d'avoir des avis :). Le remplissage était infernal..et oui j'ai parfois fait du remplissage à 1 pixel avec un large zoom , je n'ai vu la vidéo de l'utilisation de la gomme qu'hier soir à ma grande déception mais le challenge était de le faire avant d'en voir plus. Pour mon tout premier DP et utilisation d'une tablette graphique je reste quand même content du résultat du personnage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,995 Posté(e) 12 février 2019 Excellent ! Super original, j'adore. :) J'ai hâte de le retrouver au Chapitre final celui-là ! Tu vas vite apprendre comment corriger les quelques erreurs et améliorer encore ton image. Bienvenue dans le Programme. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazabiup 1,307 Posté(e) 24 février 2019 Hello Spartan ! Merci de m’accueillir ! J'ai déjà appris pleins de choses, je pense qu'en autodidacte je serais très loin derrière et j'avancerais à tâtons. Merci d'avoir créer cette école ! Et désolé pour la réponse tardive, j'étais tellement euphorique de voir ton commentaire que j'en ai oublié de répondre ><. A bientôt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,995 Posté(e) 26 février 2019 Haha pas de problème ! merci pour ton enthousiasme. :D Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts