Aller au contenu

Recommended Posts

Hello tout le monde ~

Exercice-2-terminé-1.png

Il me semblait bien avoir compris le principe des brush, mais en pratique c'est une autre affaire, cet exercice m'a pris beaucoup plus de temps que je ne le pensais au départ ...

N'hésitez pas à critiquer, c'est comme ça qu'on apprend !

Ps : J'ai un petit couac très casse pied avec le raccourci Alt - Maj - déplacement crayon pour régler la taille et la dureté de mon brush : de temps en temps le raccourci déconne, ouvre à la place le menu de réglage puis fait planter photoshop pendant quelques secondes (voir quelques minutes). Il va falloir de toute façon que je récupère un ordi plus performant mais vous auriez une idée de quoi d'autre ça pourrai venir ?

Merci de votre passage c:

Salutations. Concernant le problème technique aucune idée. Du coup ce que tu peux faire c'est aller changer ton raccourci. J'aime pas les raccourcis de base donc je les ai changés dès le départ du coup je ne sais pas d'où ça peut venir. Je te mets un lien sur la procédure à suivre : http://blogs.adobe.com/jkost/2012/07/changing-the-brush-size-and-hardness-in-photoshop-cs6.html

Pour l'exo, c'est pas mal dans l'ensemble, attention cela dit à tes bords qui sont quelque peu irréguliers. Sinon tes dégradés sont plutôt bon, tu peux encore gagner un peu en subtilité sur tes transitions qui sont encore un peu brutales par endroits. T'en fais, ça va venir avec la pratique dans tous les cas.

Continues comme ça c'est du bon boulot :)

Merci @grimdor pour tes conseils !

Ça m'aide pas mal, je n'avais pas bien fait attention à ce soucis de contours mais maintenant que tu en parles je vois mieux les erreurs, j'essaierai de travailler davantage là dessus ! Pour les transitions j'ai encore un peu de mal à gérer la pression du stylet, j'ai cette tablette depuis peu alors; en effet, je pense que ça s'améliorera avec la pratique :)

Je vais suivre ton idée et changer le raccourci, ça me semble une bonne solution, de toute façon le tout est lié aux boutons de ma tablettes donc le choix des touches n'a pas trop d'importance.

Ton bug, c est quand tu t emmêle dans tes touches de raccourcis. Souvent c est la pipette qui est sélectionné à la place du brush et au lieu de faire "alt" tu appuie sur "CTRL", 2 touches trop a gauche. Je me débloque en cliquant sur l icône photoshop dans la barre de tâche, ça ouvre les fenêtres d outils qui étaient bloqué et caché  et je peut reprendre mon travail. A force de ne plus regarder le clavier et le faire machinalement on provoque ce bug. Regarde bien tu est sur quel touche quand il apparaît.