Faelsys 0 Posté(e) 22 juillet 2016 Bonjour à tous! Je vous présente le projet : Bestiole! Après avoir visionné la vidéo de Spartan sur Léonardus, et acheté ma première tablette graphique . J'ai voulu voir si je pouvais créer un "monstre" dont voici les croquis: Alors oui, après plus de 30 minutes de dessin, je me suis aperçu qu'il ressemble beaucoup à un popples! Une des séquelles de mon enfance surement... Bref, j'ai décidé d'assumer et de commencer à le colorer: Et là, on arrive au moment ou on se décourage... Bref, comme vous l'avez remarqué, j'ai utilisé un outil de symétrie car je trouve que ça fonctionne bien avec ce type de personnage, même si je sais qu'il vaut mieux éviter. Au début, je voulais faire disparaître les contour noir, mais je ne suis plus sur dans avoir envie... Si je les garde, est ce que je les laisse en "croquis" ou dois je les refaire plus net? Je ne pense pas y retoucher avant d'avoir appris plus de choses sur les brush et le blending car je n'arrive vraiment pas à créer de volume! Ps : Ma grande (6 ans) le trouve trop beau donc ça va! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2016 Bonsoir ! Alors, il est bien mignon ce personnage héhé! :P Je pense que tu devrais tenter de mettre tes contours en opacité réduite et de repasser par-dessus au propre. Avec les contours ça peut également donner un petit style, tu peux très bien t'en détacher mais c'est toi qui vois. Mais je maintiens que le trait peut être amélioré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spiris 3,139 Posté(e) 23 juillet 2016 Bonjour ! Une petite mascotte bien sympathique ;) Pour ce qui est des contours je te dirais pareil que Assab, il faudrait les mettre au propre et tu peux aussi essayer de changer tes contours noirs pour des contours colorés (ex : violet plus foncé pour les parties de peau, crème plus foncé pour les cornes ...). Tu auras ainsi un personnage sans traits de contours noirs mais des contours colorés qui donne tout de suite un autre ressenti. Après c'est à toi de voir ce que tu préfères ;) Bonne continuation à toi et à bientôt ! On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^ Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faelsys 0 Posté(e) 23 juillet 2016 Merci pour vos remarques. Je vais essayé d'améliorer les contours comme vous me le conseillez, et essayer avec des contours colorés aussi (ça me plait comme idée merci @Spiris)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faelsys 0 Posté(e) 21 janvier 2017 Ce coup-ci je me lance! Salut les amis, ça fait des mois que je ne me suis pas connecté en presque autant de temps que je n'ai pas dessiné... Rohh, c'est pas bien! J'ai repris la tablette, mais ne vais pas recommencer les cours tout de suite pour une raison simple. La raison même qui fait que je n'ai pas dessiner depuis longtemps : Les vidéos! Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais ça m'étonnerait. Je passais plus de temps a regarder des vidéos tutos ou même les cours et démos de ce site qu'a dessiner moi même. Même si elles sont très didactiques, pour chaque exercice que j'essayais, il y avait une petite voix qui me lançait : Comment il fait en vidéo, allez, regarde et on s'y remet après... Et bien sur, quand on s'y remet, à la première difficulté... Rebelote! (Si ce mot existe, bref) Cette année, j'évite le piège! J'ai décidé de dessiner 30 minutes par jour sauf le week end ou je fais un dessin sur deux jour sans autre limite de temps que celui dont je dispose! Et histoire de ne pas abandonner trop vite, je le rend publique! Vous êtes mes garants en quelque sorte. ;) J'ai commencé jeudi, j'ai donc deux dessins que je vous présente maintenant: Le premier est inspiré des vidéos de web dessin sur youtube, il a beaucoup de problème de proportions et d'orientations. On verra si j'arrive à ameliorer ça quand je referai un personnage BD. Pour le second, j'essai de reproduire le tableau accroché au dessus de mon bureau. Il parait simple, mais en réalité je lutte... tellement que j'ai dépassé le timer et que je le continuerai lundi! Je ne vais pas poster ici tout mes dessins exercices (seulement les plus beau), mais si l'expérience vous intéresse, je tiens un blog et met des timelapses de mes exercices sur youtube! N'hésitez pas à commenter, mais aussi à donner des conseils et même des idées de thème car j'ai peur d'être vite à cours d'idées... A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faelsys 0 Posté(e) 23 janvier 2017 Salut, Je vous présente le travaille du week end! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faelsys 0 Posté(e) 24 janvier 2017 Hier, j'ai fini la reproduction du tableau! Je me suis beaucoup amusé à le faire et je le referais quand j'aurais un peu progressé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts