Eressëa 2,759 Posté(e) 10 août 2016 (modifié) Bonjour à tous, Je m'appelle Katy, j'ai 54 ans et j'habite dans le Finistère. je connais DPS depuis 2016. J'ai commencé par dessiner très occasionnellement sur un vieux portable, avec Krita, en empruntant la tablette graphique de mon copain. Mes créations toutes plus désastreuses les une que les autres m'ont longtemps laissé penser que le DP et le dessin en général n'était pas fait pour moi et que je n'arriverais jamais à rien. C'est en voyant les progrès des élèves de DPS que j'ai peu à peu changé d'avis et que j'ai trouvé le courage de me laisser une chance d'essayer. Lors du premier confinement, mon copain a changé de tablette et j'ai récupéré la sienne pour m'y mettre sérieusement, puis j'ai enfin pu me payer la partie 1 du programme indispensable (merci belle-maman !). Je suis dessus depuis un an et n'en suis encore qu'au chapitre 2 ! N'ayant aucunes bases ni formation artistique, j'avance à une vitesse de limace. Mais j'avance, j'y prends plaisir et je m'y tiens. Ce n'est pas toujours facile, car je suis hyper-perfectionniste et mes résultats sont parfois vraiment démotivants. J'ai essayé Krita, Clip Studio Paint et Photoshop. J'ai finalement opté pour ce dernier le trouvant plus facile et plus stable que ses concurrents. C'est aussi plus simple pour suivre les cours. Je viens de débloquer la partie 2 et pense suivre alternativement les chapitres des deux premières parties pour acquérir les bases en dessin. À voir. Je trouve la communauté DPS super, les retours des élèves et formateurs sont bienveillants et très utiles pour progresser. Quant aux cours, ils sont juste géniaux. Bon painting à tous et merci d'avance pour vos commentaires. à bientôt sur le forum et plein d'inspiration à tous... Modifié 23 janvier 2022 par Eressëa mise à jour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bassoun 0 Posté(e) 10 août 2016 Bienvenue parmi nous Katy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
angecroft 0 Posté(e) 10 août 2016 Bienvenue ! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts