Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 -Exercices - Cromatid


Cromatid

Recommended Posts

Salutation !

J'ai zapé de mettre les exos au fur et à mesure. Alors Voici les 3 premiers d'un coup.

 

Pour le 2.5 j'ai testé sans couleur et sans croquis. Pour le challenge ! Mais bon le perso est un peu trapu du coup ^^

Et pour le 3, j'ai en effet pas mal bloqué sur la montagne, au niveau de l’arrière plan. J'ai regardé la vidéo pour m'aider sur les montagnes et pour copier la brush pour les cascades : )

Pour la rose je crois que je suis allée un peu trop loin dans le peaufinage . C'est compliqué de s’arrêter ^^'

Et j'avoue que je suis fière de moi. En regardant la miniature j'arrive pas à trouver l’originale 8)

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush_OK.jpgDPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-ok-2.jpgDPS-Prog-1-1-ex25_ok.jpgphoto_exercice_lasso1_ok-2.jpgphoto_exercice_lasso2-OK.jpg

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, dans l'ensemble tu as fourni un bon travail.

Ex1 : nickel

Ex2 : attention aux bords de ton diamant qui sont irréguliers, le lasso polygonal est top pour ce genre de traité.

Ex 2,5 : c'est pas trop mal cela dit la couleur du fond au niveau des montagnes est pas top, trop de jaune partout, tu aurais gagné à faire les rambardes au lasso polygonal par soucis de propreté, et pour les personnage essayes d'être plus minutieux sur tes coups de brush.

Ex montagne : c'est pas mal du tout. Ton eau est très réussie. Ca aurait pu être plus minutieux sur le traité de la montagne et le bas des chutes mais c'est pas mal en l'état.

Ex rose : on sent que ça commence à bien venir. Le résultat est chouette dans l'ensemble et tu as de bons volumes. Attention cela dit à certains de tes bords qui sont irréguliers, et tu as encore des coups de brush avec une approche trop brute sur la feuille avec le bleuté. Sinon c'est top.

Keep it up c'est du très bon boulot, continues comme ça ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grimdor, et merci beaucoup pour tes remarques.Je vois mes créas sous un nouvel œil ^^. Je retiens tes conseils pour la suite !

 

Et j'en profite pour poster mon exercice 4 sur l'étude photo du poivron :

 

Exercice4-etude-photo-Cromatid.jpg

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, il n'y a pas de quoi ;)

 

 

 

Pour ton poivron tu as résultat assez bon.Hésites pas venir un plus flouté le bas du poivron avec l'ombre, ca va mieux l'intégrer et amplifier ton flou de focale. Si tu veux le renforcer encore plus tu peux venir rajouter du détail sur la base de la queue et sur le haut du poivron. Vu que l'objectif est focalisé sur cette zone, c'est très net et donc on voir les détails et plus on s'éloigne de cette zone et plus ça devient flou. Ca revient à une sorte de bokeh en photo mais en moins intense.

 

 

 

C'est du super boulot dans l'ensemble, continues sur la lancée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii :)

 

Je n'avais jamais vraiment fait de reproduction de photo; on se rend compte de pas mal de phénomènes ^^'

 

Et voici ma petite tasse de chocolat chaud.

Keep fighting !

 

Exercice4-etude-photo2-Cromatid.jpg

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! C'est vraiment très bien pour l'ensemble des exercices.

Continue !

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as effectivement un résultat vraiment bon. C'est du super boulot, les teintes sont fidèles, le tracé est propre. Rien à dire, continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:) :) :) Merci ça m'encourage beaucoup! J'essaie de trouver un peu plus de temps pour peindre, c'est compliqué.

Et voici ma branche ( un peu trop tordue ?) DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Cromatid.jpg

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, oui effectivement elle est un peu trop tordue, n'oublies pas que tu dois poser tes oisillons dessus. Sur cette branche d'ailleurs si tu peux booster l'impact de la lumière avec un jaune plus clair et saturé, ça serait chouette, et si avec une brush floue tu peux rajouter un tout petit peu de gris plus clair dessous pour amplifier le volume ça serait top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grimdor pour ces retours précis.

Voici le résultat en prenant en compte tes remarques : ça le fait mieux ?

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Cromatid-2.jpg

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...