Aller au contenu

Entretien pour les ecoles de jeux vidéo


Callaan

Recommended Posts

Bonjour, je suis actuellement en terminale et je passe bientôt des entretiens pour les écoles suivantes: ISART Digital et LISAA (animation/jeux vidéo).

 

Du coup je dois avouer que je stresse car je ne sais pas quels genres de questions on me posera, etc...

 

Donc, ceux qui y sont passés, auriez-vous des conseils ou bien pouvez-vous faire part de votre expérience svp?

 

Merci d'avance ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @callaan974 ! Alors j'ai passé l'entretien pour Isart il y a deux ans maintenant, du coup je pense que mes souvenirs sont encore assez bons. Tu donnes ton cv, ta lettre de motivation, la personne avec qui tu passes va rapidement regarder puis te poser des questions sur toi, pourquoi tu veux rejoindre tel cursus, qu'est ce que tu veux faire plus tard, l'important c'est de montré que tu es motivé et que tu veux bosser. ils posent des questions sur des goûts en matière de jeux vidéos, de films, de livre, tu vas potentiellement avoir une discussion là dessus. Essaye de vraiment montrer que ça te passionne sans en faire trop non plus et tout ira très bien. Ils regardent ensuite le portfolio puis ils vont te poser des questions sur les images (comment tu les a réalisés, les étapes etc) et c'est à peu près tout il me semble. Pour Isart je sais qu'il y'a une liste "conseillée" de film à avoir regardé ou de jeux vidéos à connaître mais au final ça ne sert pas a grand chose sauf si vraiment tu n'as aucune culture là dedans. Le teste d'anglais est très basique, une petite explication sur pourquoi tu souhaites rejoindre l'école ou alors une rédaction de quelques lignes sur un sujet donné.

 

Voilà je pense avoir à peu près tout dit, bon courage pour ton passage mais je suis sûr que tout vas bien se passer, n'hésite pas si tu as des questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...