Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que je suis quelqu'un qui s'emballe beaucoup et ne suis pas très diplomatique, je crois que je n'ai pas les bons arguments et la bonne façon, les bons mots, pour convaincre quelqu'un de rejoindre DGP.

D'après vous, quels arguments, et quelle manière de dire, d'écrire, pour expliquer qu'en tant que débutant, sans froisser l'égo, rejoindre DGP est le mieux à faire pour progresser plus rapidement?

Pose d’abord la question si la personne souhaite apprendre à progresser pour être un pro et à faire du digital painting.

Si il/elle préfère le faire dans une école réelle, ou que c'est juste pour s'amuser et rester débutant, Ne propose pas quelque chose si il/elle n'en a pas besoin même si ça part d'une bonne intention. (Tu ne peux pas obliger quelqu'un à faire une chose qu'il ne veut pas)

Si il/elle te répond que oui, alors tu as simplement à lui expliquer que sur la toile, il y a une école virtuelle qui regroupe des pros et des débutant pour apprendre le digital painting. Que c'est expliqué avec des vidéos, qu'il y a pleins d'astuces pour démarrer et de quoi se motiver avec des exercices et que le forum est très actif pour avoir des réponses, il y a même des cours particuliers si on veut !

Merci Aylaura. C'est vrai que je n'ai pas posé la question est ce que tu veux progresser en dgp. Je dis si tu veux vraiment, il y a tel ou tel site. J'explique je détaille. Et c'est à ce moment là que j'ai pour réponse des "oui mais je ceci oui mais je cela". Et la ça m'exaspère parceque si je propose c'est que la personne a du talent pour moi mais mal exploité . Et là je n'ai plus d'arguments. Je n'insiste pas sinon je sais que je serai oppressante ou maladroite.

Ta signature en dis long! Es tu tombé sur des personnes exaspérantes ?

Oui moi, ma signature est le reflet de ma flemmardise (aussi procrastination) que j'ai combattu. :D

Donc c'est simple : tu peux lui dire qu'il/elle a du talent, que c'est beau ce qu'il/elle fait, et juste demander si il/elle a envie de se perfectionner dans cette voie, rien de plus. Sa réponse te donnera les démarches à suivre.