Blondie 2,003 Posté(e) 17 février 2019 Hello tout le monde :) Voici mes premiers exos du chapitre 2 *petite danse de joie* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 18 février 2019 l'exo 2 est bien rien à dire. Je suis plus mitigé sur l'exo 1, ton trait est pas mal tremblotant. je t'vinite à refaire cette exo régulièrement pour gagner en dexterité :) keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondie 2,003 Posté(e) 20 février 2019 @stephen-step-cornu Tu as tout à fait raison, sur les grands traits j'ai encore du mal à ce que ca ne tremblote pas. Je vais m'exercer davantage :) En attendant voici mon Hubble et la toute première partie de mon crâne ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondie 2,003 Posté(e) 20 février 2019 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondie 2,003 Posté(e) 20 février 2019 Tadaaaaa :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondie 2,003 Posté(e) 21 février 2019 Et de 1 !! Je sais pas pourquoi mais à la phase 1 j'arrive à bien gérer les proportions mais quand je fais la partie 2 tout se déforme et du coup je repasse du temps sur la gestion des proportions… Est-ce que c'est lié à une taille de brush trop gros à la partie 1 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 22 février 2019 hubble est bien. j'ai l'impression que les deux cylindres sont légèrement désaxé l'un par rapport à l'autre. Le crane est impressionnant super boulot ! La peluche est bien. pour ton soucis effectivement plus tu bosses avec un gros brush et moins tu auras de precision, car la bonne proportion se trouve quelque part entre les deux épaisseur de ton (gros) trait, lorsque tu veux affiner il faut donc bien faire attention a bien le placé. en bossant en un peu plus petit de base ca peut t'aider oui. apres c'est aussi pour ca qu'on préconise de faire plusieurs pass, pour affiner les proportions entre chaque etape ;) keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondie 2,003 Posté(e) 22 février 2019 @stephen-step-cornu Merci du retour ! :) Tu peux m'expliquer ce que tu entends par désaxés ? Je vais essayer de rectifier ca. Oui c'est vrai que pour la partie un j'utilise le brush carré traie texturé à 30 - 35 px c'est peut-être un peu gros aha Je vais tenter pour les autres croquis d'utiliser un brus légèrement plus petit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 25 février 2019 l'axe des cylindre ( si tu traces une droites passant par les centres des cercles qui servent de base au cylindre ) devraient etre les même. ex : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondie 2,003 Posté(e) 26 février 2019 Je comprends mieux ! :) Merci pour l'explication. Voici mon croquis de femme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 27 février 2019 le rcoquis en soit est pas mal du tout, il n'ya pas lair d'avoir beaucoup de soucis de proportion ( peut etre au niveau de la bouche ? ). Ce quio me dernage plus c'est la qualité de ton line, il est pas super clean, c'est un peu tremblotant et des traits se chevauche etc. je referai une pass pour faire quelque chose de vraiment clean ;) keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondie 2,003 Posté(e) 9 mars 2019 Voici ma voiture. Bon elle est pas parfaite, mes lines sont encore un peu trop brouillon mais j'y travaille, c'est promis :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondie 2,003 Posté(e) 10 mars 2019 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondie 2,003 Posté(e) 10 mars 2019 Je remarque que peu importe la vitesse à laquelle je fais mon trait, il est toujours, genre toujuuuuuurs tremblotant. Je sais pas si en touchant un peu aux paramètres du stylet ca pourrait s'améliorer ou pas. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci à vous :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondie 2,003 Posté(e) 10 mars 2019 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBooface 1,258 Posté(e) 10 mars 2019 Salut ^^! Pour le trait tremblotant je pense qu'en refaisant les exercices 1 (oui les moins marrants mais bon ) qui nous obligent à tracer des courbes on peut s'améliorer, prend une inspiration et prend le temps de te calmer avant chaque traits technique moi qui ai les mains qui trembles des que je suis un peu excité ça me permet de faire des lignes propres J'aime bien tes croquis si non courage pour la suite ^^ ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,894 Posté(e) 10 mars 2019 Salut @blondie. Pas mal du tout ces croquis. 😉 Pour les traits, plusieurs options. La pratique et travailler au coude ou à l’epaule selon les traits, leur longueur forme etc... Pas trop zoomer, c’est plus facile de faire un trait long avec les painting en petit, surtout si on est pas dans des détails. Et enfin, ajouter un peu de lissage au brush. C’est pas interdit. Ça m’arrive encore de mettre 10%parfois, ou d’oublier de le désactiver, sur des brushs où c’est activé par défaut, et ça permet quand même déjà d’eviter La bloblotte sans perdre en précision. Sauf pour les détails ou c’est l’enfer. 😉 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 11 mars 2019 pas grand chose à ajouter a ce qui à été dis. en effet ce qu'il faut que tu resolve au plus vite c'est ce soucis de tremblement/sacadement dans tes traits, une fois ceci reglé ca va envoyer ;) J'ai l'impression que c'est deja mieux sur la greenouille. tu as quelques traits qui se chevauche ici et c'est encore une peu irregulier par endroit mais c'est du bon boulot ! Keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kephren 1,686 Posté(e) 11 mars 2019 @blondie Beau boulot ! Pour la grenouille, on voit des inégalités dans ton travail : le trait qui défini le haut de la cuisse est nickel par rapport à celui qui trace l'intérieur ( d'ailleurs on dirait que tu as utilisé un outil de tracé :) ) Sinon c'est tout bon ! ( je kiffe le crâne ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondie 2,003 Posté(e) 11 mars 2019 @maomornity @kephren @step merci beaucoup pour vos retours !! Je vais refaire les premiers exos pour m'améliorer du coup. J'aurais besoins d'avis sur la première étape de mon croquis car je suis une vraie bille en proportions. J'essaye une prise de vue en plongé, est-ce que vous pensez que les proportions sont bonnes ? Merci à vous :p Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kephren 1,686 Posté(e) 11 mars 2019 @blondie Bah écoute, tout comme toi je suis élève du programme mais je trouve ton croquis plutôt bien proportionné ! L'avis des formateurs et leurs yeux lasers sera peut être différent mais là encore, pour la première phase du croquis je trouve ça cohérent ! La suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 12 mars 2019 ca commence bien je trouve, continu ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondie 2,003 Posté(e) 12 mars 2019 @stephen-step-cornu Merci !! :) Voilà le résultat pour l'étape 2 (je vais faire ca en 40 étapes je suis pas à l'aise encore avec la création qui n'est pas du réalisme ahaha). J'ai l'impression d'avoir le rendu d'un enfant de 5 ans, c'est très frustrant mais je ne saurais avoir mieux pour le moment. :( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 14 mars 2019 fais le en autant d'étape que nécessaire, c'est l'avantage du numerique ;) Attention a la jonction poitrine aisselle. Continu ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondie 2,003 Posté(e) 16 mars 2019 @Step Voici ce que ca donne. Je vais repasser sur les cheveux aussi pour avoir un rendu plus propre ! Et en cadeau un autre croquis :p Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts