Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Voila l'exercice 2 du chap 1 ! Un peu de mal à adapter la méthodologie painting notamment pour faire des formes à l'aide de la gomme... Les dégradés ne sont pas hyper réussis non plus mais bon. Qu'en pensez-vous ? Des conseils pour mieux maitriser la dureté ? DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-63.png

Salutations,

c'est pas trop mal, sois vigilent au niveau des bords de tes formes qui sont parfois un peu irréguliers et trop anguleux, Sur la colonne tout à droite essayes d'apporter des transitions plus douces au niveau de tes dégradés.

Continues comme ça, ça va venir en pratiquant ne t'en fais pas ;)

@grimdor merci beaucoup pour la réponse ! J’essayerai de refaire l’exercice après avoir fait tous les ex du chap 1 pour voir la différence !

Voici ma tentative sur l'exercice 2,5..... J'ai arrêté au bout de 35 minutes car impossible de continuer.... Je comprends pas ce que je fais, ni comment il faut faire !!!! Lorsque je regarde les vidéos explicatives et de présentation d'exercice je comprends mais une fois devant ma feuille... Impossible !

J'ai essayé d'adopter la méthode digital painting, c'est à dire commencer à partir de formes et non d'un croquis, mais je suis forcé de constater que je n'y arrive pas... J'ai besoin d'un croquis détaillé pour mettre en couleur, je n'y arrive pas sans...

SI vous avez des suggestions pour surmonter ça e suis preneur..!

De même je ne comprends pas quel type de brush utiliser etc, quelle brush texture et quand... Bref y'a du boulot aha DPS-Prog-1-1-ex25_debut-6.png

Salutations,

effectivement je comprends ta détresse. Essayes d'y aller étape par étape en suivant la vidéo. Ne rush pas et prends ton temps, aussi bien pour définir tes formes que pour choisir tes couleurs. Si tu es rigoureux et attentif, et que tu avances pas à pas, tu vas y arriver sans trop de soucis. Laisses toi le temps pour bien dissocier les problématiques.