Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai oublié de poster mes exercices au fur et à mesure, donc je vais en mettre deux d'un coup, en essayant de faire un retour sur chaque.

Le premier :

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-183.jpg

Sur les couleurs et les coups de pinceaux, un peu compliqué au départ, mais ça c'est amélioré avec le temps. L'adoption des raccourcis se fait assez vite et ça devient plus agréable à utiliser. J'ai pas mal bloqué sur comment reproduire les mêmes formes. Je travaille actuellement avec une Wacom Bamboo (Q11k le mois prochain), donc je suis un peu limité sur ma zone de travail, je fais pas mal de zoom. Au delà du matériel, je pense que c'est aussi un manque d'habitude du dessin tout simplement ! Mais ça progresse. Je suis assez content du résultat, même si il manque le côté "propre" / "net" sûrement dû à l'expérience !

Deuxième exercice ( En cours de réalisation ) :

Export1_2.5.jpg

Alors là par contre, c'est un peu plus compliqué ! J'y passe beaucoup de temps, l'évolution entre chaque session est assez visible, mais encore assez loin du matériel de base. Pour mon niveau, je suis content du rendu dans le sens où on arrive à reconnaître l'image de base, mais il manque du détails, des lumières, mais j'ai une base !

De ce que je vois encore à travailler, les lumières, je n'arrive pas à avoir le côté éclatant qu'il y a dans l'image de base. Les teintes, mon image est plus terne comparée à l'originale qui est très claire, lumineuse. J'ai eu de bons retours sur le discord à propos des bottes et du bonnet où il y a encore les traits de remplissages, donc à corriger également. J'ai aussi remarqué le manque d'épaisseur de la structure en bois, qui est beaucoup plus fine que sur la référence. Et quelques proportions sur la fille qui a les épaules très carrées, surtout celle de droite.

Voilà un peu mon retour ! N'hésitez pas si vous avez des retours, des pistes d'améliorations ! Je suis preneur :D

Bonne journée !

Hello,

concernant la tablette, la bamboo est déjà très cool, c'est juste une histoire de pratique et ça va venir ne t'en fais pas.

Pour tes dégradés c'est plutôt bon dans l'ensemble, attention cependant à ton avant dernière forme sur la colonne de droite, tu as pas mal débordé.

Pour le 2.5, c'est à peu près ok, effectivement on voit trop des petits coups de brush sur les bottes et le bonnet, essayes de bien gérer la taille de ta brush pour poser tes coups de pinceau de façon plus réfléchie. Effectivement l'épaule de droite décrit un bec qui n'est pas top top en l'état.

Keep it up et en prenant ton temps et en analysant la progression va se faire rapidement :)

Bonsoir @Grimdor,

Merci de tes retours !

J'ai fait quelques modifications ( avant de voir ta réponse ), donc je n'ai pas pu prendre en compte tes retours.

Export1_2.5_2-1.jpg

j'ai fait quelques améliorations sur le bonnet et les bottes, ainsi que la structure en bois que j'ai épaissie un peu. Je n'ai modifié le col du manteau pour le moment. j'ai vraiment du mal à faire les bottes. Je trouve la forme mieux, mais je n'arrive pas à faire ressortir la lumière dessus pour le moment. Je réessayerai prochainement !

Merci de vos retours !

Yes c'est bien plus propre. Si tu as du mal à trouver les teintes tu peux faire un petit coup de pipette de temps à autre en analysant bien sûr la couleur et t'en servir après.

continues comme ça et bon courage pour la montagne c'est un gros morceau :)