Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous. Voici mon DP de référence mais je ne suis pas sur qu'il soit valable. Je m'explique : cela fait maintenant 10 ans que je pratique la photo et le collage donc j'ai beaucoup de reflexes liés à ces activités. J'ai découvert le mois dernier le photo bashing qui m'a permis de rapprocher mes collages vers l'illustration mais voila je suis encore trop dépendant d'images deja produites par d'autres et donc limité dans l'expression de mes idées. C'est le cas pour cette illustration fortement basée sur de la photographie, on pourrait meme dire que c'est de la "triche". J'avoue je suis totalement novice en dessin et je crains de ne pas avoir le "coup de crayon" nécessaire pour le digital painting car photoshop (aussi puissant soit il) ne dessinera pas pour moi. Mon objectif est d'atteindre puis de depasser ce résultat via le digital painting pour plus de liberté mais je n'ai aucun savoir en dessin...

THE_STAG.jpg

Apres avoir consulter le forum, j'ai décidé de sortir de ma zone de confort et de faire mon premier digital painting sans photos. Ca pique aux yeux et il y'a du boulot mais je suis motivé !

DP_Ref_RFAO.jpg

Salut @rfao

Nickel, c'est super d'avoir proposé les deux, et ce sera encore plus efficace à la fin du programme.

Rassures toi, pour la plupart ici on commence souvent de rien ou pas grand chose, mais le programme est bien fait pour nous faire progresser. A la fin des 10 chapitres, c'est certain que tu pourras refaire ta créature en total DP, et pourquoi pas même avec un peu de bashing conscient, et que ce sera encore plus ambitieux niveau compo.

Bienvenue en tous cas... ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

@MaoMornity

Merci pour la motivation, j'ai hate d'entrer dans le vif du sujet. Le programme semble très complet et j'ai une année de libre devant moi donc let's go !