Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous. Voici mon DP de référence mais je ne suis pas sur qu'il soit valable. Je m'explique : cela fait maintenant 10 ans que je pratique la photo et le collage donc j'ai beaucoup de reflexes liés à ces activités. J'ai découvert le mois dernier le photo bashing qui m'a permis de rapprocher mes collages vers l'illustration mais voila je suis encore trop dépendant d'images deja produites par d'autres et donc limité dans l'expression de mes idées. C'est le cas pour cette illustration fortement basée sur de la photographie, on pourrait meme dire que c'est de la "triche". J'avoue je suis totalement novice en dessin et je crains de ne pas avoir le "coup de crayon" nécessaire pour le digital painting car photoshop (aussi puissant soit il) ne dessinera pas pour moi. Mon objectif est d'atteindre puis de depasser ce résultat via le digital painting pour plus de liberté mais je n'ai aucun savoir en dessin...

THE_STAG.jpg

Apres avoir consulter le forum, j'ai décidé de sortir de ma zone de confort et de faire mon premier digital painting sans photos. Ca pique aux yeux et il y'a du boulot mais je suis motivé !

DP_Ref_RFAO.jpg

Salut @rfao

Nickel, c'est super d'avoir proposé les deux, et ce sera encore plus efficace à la fin du programme.

Rassures toi, pour la plupart ici on commence souvent de rien ou pas grand chose, mais le programme est bien fait pour nous faire progresser. A la fin des 10 chapitres, c'est certain que tu pourras refaire ta créature en total DP, et pourquoi pas même avec un peu de bashing conscient, et que ce sera encore plus ambitieux niveau compo.

Bienvenue en tous cas... ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

@MaoMornity

Merci pour la motivation, j'ai hate d'entrer dans le vif du sujet. Le programme semble très complet et j'ai une année de libre devant moi donc let's go !

Cool rfao ! Je comptais aussi te suggérer d'essayer quand même quelque chose "fait de toi-même" et voilà le résultat ! Je suis très novice mais je trouve qu'il y a de bonnes choses dans ce DP et soit certain de trouver la motivation sur ce forum ! C'est là que je puise la mienne !

Allez, au boulot ! :-)

I can do this!!

Yes c'est super d'avoir aussi en poster un 2è hors de ta zone de confort ! Tu verras, tu en seras que plus content au Chapitre 10 quand tu nous balanceras un avant/après de fou ;)

En tout cas tes capacités en photobashing seront d'une grande aide dans ta progression, mais il va falloir s'en passer un petit moment pour intégrer les fondamentaux d'abord. Ca promet en tout cas vu ta motivation.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.