Aller au contenu

Chap. 1 - Totem


Totem

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici mon exercice 2 du Chapitre 1 : Le brush. Je n'ai pas compris comment peindre le "diamant bleu" malgré plusieurs tentatives. Faut-il obligatoirement utiliser l'outil Lasso polygonal pour y parvenir ?

maitriser-pinceau-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @claim

 

Le lasso est pas prohibé pour faire le diamant, mais il est possible de le faire brush only, c’est un peu comme un casse tête. 😉

 

Pour le reste, il y a quelques différences de formes, mais c’est pas mal du tout.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je rejoins Mao à 100%.

 

 

 

Le plus simple et efficace reste le lasso, cependant à la brush c'est faisable aussi mais plus compliqué :)

 

 

 

En tout cas dans l'ensemble tu t'en es super bien sorti. Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

 

Après de nombreuses heures et des milliers de coups de brush je suis finalement arrivé à ce résultat pour le diamant :

 

diamant.jpg

 

 

 

Je trouve que c'est la forme la plus complexe et je l'aurais mis tout à la fin personnellement. Il y avait peut-être une technique/astuce plus facile, mais je n'ai pas trouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super propre, tu as un très très bon résultat. Top, continues avec cette détermination et ça va le faire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Voici mon exercice 2.5 ! J'y ai passé pas mal de temps et je suis relativement content du résultat. Qu'en pensez-vous ?

 

exercice-2-5_02.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Totem :)

Pour ma part, je pense que l'exercice est plutôt bien réussi et bien compris. Après, je pense que tu pourrais améliorer l'ombre à droite pour la rendre un peu plus "propre" si tu vois ce que je veux dire. Ensuite, n'hésite pas à lisser ton tracé sur le personnages, on ressens quelques tremblements, tu pourrais retravailler un peu les bottes, les jambes et les gants pour les rendre un peu plus lisse et leurs donné du volume :) Fais également attention à toutes les couleurs que tu peux retrouver sur les bottes.

 

En tout cas, c'est vraiment pas mal ! Continue comme ça et garde ta motivation ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je pense que tu as compris l'exercice, et c'est réussi. Le seul truc que je pourrais dire, c'est comme signalé plus haut, que ce soit plus propre au niveau des ombres et du tracés ! :)

 

Continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, je rejoins tout à fait ce qui a été dit plus haut. Pour le perso avec des contours plus nets et réguliers ça donnera beaucoup mieux et si en plus tu peux pousser d'avantage ton éclairage  et rajouter un peu de texture au sol pour la neige, ça sera top.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...