Aller au contenu

Un petit essai


Handreamer

Recommended Posts

Salut à tous! Voilà que je m'essaye vraiment à l'étude des valeurs et des ombres.. je voulais donc vous partager un petit painting qui... j'espère, ne vous piquera pas les yeux :)

 

Bonne journée à tous!

 

Lion-Croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Handreamer vraiment sympas ton étude :) ! Tu as fait ce painting d'après modèle ? Si oui, peux-tu le poster pour que ma critique soit plus constructive ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e150d263fa8dfd162085401b4fc550c7_large.j

 

Voilà le modèle, j'ai tout de même repris le dessin un peu à ma sauce^^, les critiques sont le bienvenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton post @handreamer ! Oui je vois que tu as pris des liberté (et c'est une très bonne chose) Toutefois un détail me frappe : la lumière sur la truffe du lion. Je te conseillerais pour ce point de détail d'observer ton modèle avec attention afin d'obtenir une lumière plus fine et précise. Je te conseil aussi de brosser ton animal à contre poil (menton) afin d'obtenir plus de rythme, un peu comme tu as su le faire pour la crinière (chapeau ;) ). Continu comme ça c'est du bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils! Oui..j'ai un peu "vulgarisé la lumière sur sa truffe et le rebrousse-poil est comme tu l'as dis un très bon moyen de donner du rythme à l'animal, et je ne l'ai pas suffisamment utilisé. Merci beaucoup pour ton avis et je suis content que ça te plaise en tout cas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal :) ton image manque un peu de contraste (les ombres du cou et de l'arrière de la tête sont quasiment noires) ce qui enlève un peu du côté percutant qu'il y a sur la photo. Comme tu fais une étude des valeurs, profites en pour jouer avec les extrêmes, tu verras que les résultats peuvent être chouettes ^^

 

un autre petit détail : l'oeil du lion dans ton painting est un peu trop plat. il donne l'impression d'être un peu de face alors que si tu observes la photo tu verras que l'oeil est vraiment de profil et "enfoncé" dans son crâne.

 

chouette painting en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien ce que tu fais Handreamer, avec les études on progresse rapidement.

 

Je rajouterais aux conseils des autres, fais attention aux proportions. Essaie de respecter le modèle en mettant des repères par exemple si ça peut t'aider. Voilou :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos critiques^^ les ombres et les proportions sont toujours un peu difficile à placer pour moi, j'essayerai au mieux d'appliquer tout ces beaux conseils :) Merci encore^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...