Aller au contenu

Exercice 0: Bon bah...


Dvep

Recommended Posts

Voici mon premier travaux et je sais que j'ai encore énormément à apprendre, bon j'y ai mis du temps pour pas grand chose et j'ai clairement abusé du soft brush x) mais j'ai hâte de pouvoir améliorer ça au bout de 10 semaines et j'espère que j'en aurais pas trop honte à la fin.

 

 

 

exfi-1.jpg

 

J'aimerais pouvoir faire des créations de personnage et arrière plan en parce que je vais pratiquement jamais au bout de ce que je fais et du coup j'ai jamais rien à présenter par manque de compétence et de connaissance même pour  quelque chose de basique.

 

J'utilise plutôt Clip Studio Paint, donc j'ajuste par rapport à Photoshop pour les réglages.

 

Merci pour les critiques à venir que je prendrai attentivement en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve ça chouette. J'aime bien le visage, le regard. Après, je débute aussi donc je ne peux pas me permettre de faire une critique super élaborée. S'il y a un truc que je devrais relever c'est la teinte générale : ça me semble trop clair, du coup, au premier regard, on a une impression générale de flou. Je pense que tu peux te permettre de faire quelques traits plus nets, ce qui rendrait le tout plus lisible. Je ne sais pas si je suis très claire ^^' mais honnêtement, je trouve ça vraiment sympa et je me réjouis de voir l'évolution ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jo-ana, en effet maintenant que je reviens dessus je remarque aussi que je vois presque rien haha, il faut que je corrige ça à l'avenir merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli line ! C'est prometteur pour la suite. En effet là c'est très clair, énorme manque de contraste et de détails mais tu as 10 semaines pour évoluer sur ces points donc je ne m'inquiète pas. Bienvenue dans le Programme ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien, mais on pense que t'as voulu faire un essai de couleur, comme un croquis préliminaire histoire de voir ce que cela donne pour les couleurs à la version aquarelle en traditionnelle. Reste plus qu'à rehausser le contraste comme dit notre Grand Maitre Spartan ^_^ car on voit très difficilement la boucle d'oreille et le bas de l'oreille -_^

 

Je trouve la chevelure bien réussi. Et si tu veux un conseil pour l'arrière plan avec ce genre de dessin de portrait, image toi que tu es un photographe professionnelle qui fait des photos de portrait, une couleur en opposé à ton portrait pour le faire ressortir, ici je verrai bien un vert pastel version fumé ( donc plusieurs teinte ).

 

Bon courage et n'hésite pas à demander sur le forum pour des conseils ou de l'aide ( et en même temps pense à te présenté dans la section Présentation des membres -_^ )

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton line est vraiment très propre et très beau! Par contre j'aurais peut être rajouté des effets de lumières dans les cheveux afin d'y ajouter plus de contraste.

Après on sent que tu as patiné un peu pour faire l'oreille et la nuque, mais les proportions restent bonnes. Effectivement, vu le regard qu'il a, ses yeux et ses cheveux argentés, quand tu arriveras à bien ajuster ses couleurs, il gagnera en force, visuellement parlant, et il deviendra encore plus classe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius merci pour ton avis, pour l’oreille et la boucle j'ai totalement fais l'impasse, et merci pour ton conseil en plus j'adore les couleurs pastel!

 

@fura-falevan j'ai pas encore tout ce qu'il faut pour bien travailler tout ça, a vrai dire j'avais pas vraiment d'idée de comment j'allais m'y prendre, mais bon vivement les 10 semaines x) . Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dvep-visual on est aussi là pour ça, s'entraider avec des avis et conseil dans le but de nous faire évolué -_^

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...