Mist 8,659 Posté(e) 24 février 2019 Bonsoir, Je commence enfin le chapitre 2, et voici mes exercices : Première partie avec les croquis simples : Deuxième partie, les tracés parfait : En vous remerciant par avance pour vos remarques. :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 25 février 2019 et bah il commence plutôt bien ce chapitre !! attention sur les griffes tu as une liaison qui ne se fait pas entre deux trait. rien a dire sur le reste ca fonctionne ! hâte de voir la suite ;) keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mist 8,659 Posté(e) 26 février 2019 Ah mince :/ Voilà. Merci pour ton analyse concernant ces exercices. Je continue :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 27 février 2019 parfait ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mist 8,659 Posté(e) 28 février 2019 Hello, Voici le croquis d'Hubble : Sur ce, je continue :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan 5,603 Posté(e) 1 mars 2019 Salut @hydr, il est vraiment top ton croquis d'Hubble ! Je sais pas si il y a des soucis au niveau de la perspective ou autre, en tout cas si il y en a ils ne sont pas flagrants (pour moi en tout cas ^^) et puis toute façon ce n'est pas vraiment le but premier de l'exercice ! Hâte de voir la suite ! ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mist 8,659 Posté(e) 3 mars 2019 Hello @morgan-darcy, je te remercie ça fait plaisir ! :) ( tes exos aussi sont vraiment top ;) ! Bravo à toi ) Voici le croquis du crâne : Je remarque déjà quelques soucis mais je vais essayer de passer à la suite ^^' ( Je reviendrai dessus si jamais il y a trop d'erreurs. ) Voilà, sur ce je continue :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan 5,603 Posté(e) 4 mars 2019 Whouaaaaah ce crâne !!! Hâte de voir la suite !! Merci au passage ça fait plaisir :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 4 mars 2019 Hubble est tres bien rien à dire. Pour le crane il y a quelques soucis de proportion en effet (orbite de droite trop large, obite nazal un peu trop proche de l'orbite de gauche.. rien d'alarmant je te rassure :) ) mais ton line est vraiment de bonne qualité et tu as de bon détail c'est tres bien !! Keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lys 3,358 Posté(e) 4 mars 2019 Mist tu avances si vite ! 😉 Encore un démarrage sur les chapeaux de roues ^^ C'est super continue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mist 8,659 Posté(e) 5 mars 2019 Ravi que ça plaise, @morgan-darcy, @mist. C'est super encourageant ! ;) (Je trouve que j'avance plutôt lentement au contraire xD) @stephen-step-cornu, ça marche pour les erreurs, j'ai cru comprendre que l'on va le ré-utiliser plus tard, du coup je le corrigerai à ce moment là. :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mist 8,659 Posté(e) 17 mars 2019 Hello, De retour avec quelques croquis (je travail en même temps l'anatomie histoire de changer un peu et aussi de m'en servir sur les exercices). Je n'étais absolument pas inspiré par les photos de l'exercice malheureusement, donc j'en ai fait deux puis je suis passé à des sources externes. (Résultat + Workflow) 1) Le chat : Résultat : Workflow : 2) Femme (pour celui-ci je n'ai pas fait les cheveux) : Résultat : Workflow : 3) Une source externe : illustration de Ben Zhang sur "Lucio", personnage de Overwatch. Il y a pas mal d'erreurs mais c'était vraiment enrichissant ^^. Résultat : Workflow : Donc voilà, j'en ai encore un autre en cours que je n'ai pas encore eu le temps de finir. À plus tard ! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,031 Posté(e) 18 mars 2019 Très très bon, vraiment, chapeau! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 18 mars 2019 impressionnant le lucio ! ;) Pour le chat et la demoiselle dans l'eau le process est bien et ta ligne est propre ca manque juste d'un peu de temps passé dessus mais bon vu ton resultat avec lucio on voit bien que tu n'etais pas plus inspiré que ca, j'attend la suite avec impatience :) keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash-skaz 1,036 Posté(e) 18 mars 2019 Ton Lucio est vraiment excellent. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire comme croquis perso en fin de chapitre :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mist 8,659 Posté(e) 18 mars 2019 Merci à vous trois @marianne, @stephen-step-cornu et @ash-skaz C'est vrai que j'ai pris beaucoup plus de plaisir à réaliser Lucio que les deux autres, d'ailleurs je suis ravi que les avis sont positifs ^^'. Sur ce, je continue :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mist 8,659 Posté(e) 19 mars 2019 Hello, J'ai malheureusement fusionné l'étape 2 et 3 sans m'en rendre compte durant le workflow.... quel génie ;D Du coup j'ai essayé de le récupérer mais c'est pas terrible...frustrant. Source externe : Google image, ça vient du jeu SpiderMan de insomniac Games sur PS4. Résultat : Workflow (enfin ce qui en reste xD ) : Voilà, je retournerai dessus plus tard pour le corriger et mettre un peu de couleurs / volumes, c'est sûr ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louvix 549 Posté(e) 19 mars 2019 Wow très impressionnant Mist ! Le travail du lucio est vraiment ouf, on sent que ça t'a bien inspiré et on comprend pourquoi quand on voit la référence ! :p Pour spiderman il est très bien aussi, je ne suis pas sur mais il me semble que le bout du pied droit est un tout petit peu trop tourné/déformé par rapport à l'image de référence. Mais bon c'est vraiment du super boulot ! Keep going ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash-skaz 1,036 Posté(e) 19 mars 2019 Classe ! Ta line est vraiment propre. Par contre, il y a des soucis de proportions assez nets. Tu as tendance à agrandir les formes. Du coup, je peux me tromper, mais je pense qu'il faut que tu sois plus vigilant dans les premières étapes du croquis, pour mieux fixer ton "cadre". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lys 3,358 Posté(e) 20 mars 2019 Félicitations Mist c'est vraiment de superbes croquis :) Je suis vraiment impressionnée par la qualité de ton trait. Y'a rien qui tremble !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mist 8,659 Posté(e) 20 mars 2019 @louvix, @ash-skaz : En effet avec plus de recul je vois beaucoup plus d’erreurs au niveau de la proportion, mince :O. - Tu as raison, je me rends compte que le pied droit est vraiment loupé au niveau de la forme ! - C'est vrai que j'ai encore tendance à trop partir dans les détails et de "bâcler" la "gesture" ou du moins les proportions. Ça marche je tâcherai de m'appliquer plus sur les premières étapes :) Merci à vous pour vos critiques très utiles ;) @mist, Merci, ça fait plaisir !! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash-skaz 1,036 Posté(e) 20 mars 2019 Je te rassure, j'avais (j'ai ?) le même souci que toi :D. Il m'arrivait régulièrement de me louper sur plusieurs petites zones par manque de vigilance au départ, ce qui entraînait des décalages sans que ça choque trop l'oeil parce que le gros des proportions était quand même juste. Du coup je suix extra vigilant à la deuxième étape maintenant (en suivant la méthode Spartan, j'entends) et ça va beaucoup mieux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kephren 1,382 Posté(e) 20 mars 2019 @hydr Excellent travail ! c'est ultra propre, même si, comme certains l'ont dit, certaines proportions sont discutables, le résultat reste très flatteur pour la rétine ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mist 8,659 Posté(e) 20 mars 2019 Ça marche @ash-skaz , je passerai plus de temps dessus, espérant que je ne passe pas trop de temps dessus non plus (vu comment je m'arrête à chaque détail) xD Merci @kephren , c'est vraiment encourageant ! :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 22 mars 2019 tres bon boulot encore une fois, rien à dire de plus. ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts