CloudCNS 494 Posté(e) 25 février 2019 Ohlala, ça fait une blinde que je suis pas allé sur un forum ! Mais l'envie d'apprendre le Digital Painting ainsi que de rencontrer des amis artistes m'a poussé à sortir de ma petite solitude quotidienne et cet endroit a l'air d'être le bon endroit ! Bon moi c'est Rayan ! vous pouvez aussi m'appeler par ce pseudo que j'utilise tout le temps : Canis :) J'ai 24 ans, j'habite en banlieue parisienne (Val de Marne) et j'aimerais beaucoup pouvoir échanger avec d'autres artistes, qu'ils soient débutants, avancés ou amateurs ! Alors j'ai beaucoup touché aux différents aspects créatifs sans jamais réellement m'être mis de barrières (J'ai commencé comme beaucoup par le dessin, puis je me suis tourné vers le montage photo, video, la composition de musique, la modé 3D et pas mal de petites choses comme ça). Me voila à l'age de 24 ans, innactif mais toujours créatif, et j'ai vraiment eu un coup de coeur particulier pour le digital painting grace à des lives que j'ai pu voir sur twitch, sur des artbooks, sur les réseaux sociaux en général. Comme je le disais, je suis innactif professionnellement parlant et je souhaiterais réellement pouvoir tout de même faire des études en rapport avec l'art visuel, je ne perds pas espoir car en septembre je file en belgique étudier un an l'FX et la modé 3D. Pourquoi le digital painting me direz vous ? Parceque plus jeune j'adorais m'imaginer character designer, et après cette année d'étude en belgique (histoire de redémarrer doucement la reprise d'étude et gagner quelques reflexes) je souhaiterais poursuivre sur une école plus poussée (game art/design ou animation ...). L'espoir fait vivre, pas vrai ? C'est un challenge personnel que je me fixe ! Ca passe ou ça casse, surtout à mon age, mais l'experience sera grandement enrichissante quoi qu'il advienne ! J'aurais pas mal de petits montages photos/vidéos ou simplement des dessins à vous montrer, mais je me contenterai de vous présenter mes deux dernieres oeuvres se rapprochant plus ou moins du Digital Painting : Voici un petit concept, comme vous pouvez le constater sur cette illustration, j'ai un coté très rudimentaire sur certains points, parfois un peu brouillon. La gestion des ombres et lumières et ce qui me tracasse le plus ! Donc globalement, c'est pas vraiment du digital painting pur, se rapprochant plus d'une illustration de type bande dessinée ! La seule oeuvre que je pourrais qualifier réellement de digital painting est ma toute derniere, dans laquelle j'ai tenté de conceptualiser un personnage de type shaman au sang de dragon ! Et là vous constaterez surement que mon coté peintre est assez bancal, a base de gros patés mal organisés ! Mais on ne se laisse pas décourager, ça ne s'apprend pas du jour au lendemain ! Voila a peu près ou j'en suis récemment. Je vais commencer à économiser les sous pour pouvoir m'acheter la premiere formation présente sur le site et à l'attaque ! N'hésitez pas à venir discuter avec moi si le coeur vous en dit ! Je serai ravis de faire de nouvelles rencontres, merci pour votre lecture et bonne journée :) A bientot sur le forum ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo 3,605 Posté(e) 26 février 2019 Salut @canisreload et bienvenue sur dps ! Honnêtement, je pense que ne pas se mettre de barrière est une force, car on n'a pas peur, on teste, on essaye des trucs et surtout on se fait plaisir ^^ En tout cas, y'a pas d'âge pour apprendre c'est clair, et en passant par ici, sans même mettre de sous tu pourras déjà en apprendre pas mal ! J'aime bien ton approche et la compo dynamique de ta première illustre, le côté "pâté" pour la deuxième c'est de la maîtrise de brush et de painting : à force d'en faire, ça viendra ;) Citer Galerie - Instagram - www.willoillustration.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CloudCNS 494 Posté(e) 26 février 2019 Merci à toi @willoryendra ! A bientot sur le forum :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo 3,605 Posté(e) 26 février 2019 @canisreload Avec plaisir ! Citer Galerie - Instagram - www.willoillustration.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tag 1,656 Posté(e) 26 février 2019 @canisreload bienvenu à toi. bonne chance pour tes études. bonne progression parmi nous. à bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CloudCNS 494 Posté(e) 26 février 2019 Merci @tag07 ! Et bonne soirée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts