Aller au contenu

Recommended Posts

Holla! Je suis enfin au chapitre 2, je commence par le tracé parfait

tracés-parfaits-fini.png

Bienvenue ici ^^

tres bien ces tracé pour commencé ;)

keep it up

Hola!

Merci pour ton retour Step. Aujourd’hui j'avance un peu, avec toujours comme objectif de rester concentré pour éviter mes erreur de calques. Je m'en suis bien tiré même si il y a parfois des trucs qui ne marchent pas sans trop comprendre pourquoi, ça fait parti du plaisir de l'informatique j'imagine^^.

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-ok.png

avec le recule je me rend compte que c'est pas aussi propre que je l’espérais... a part la ligne de la corde de l'arc que je trouve très bien.

DPS-1-2-1-démo-hubble-commencement-ok.png

J'ai pris beaucoup de plaisir sur le Hubble et j'espere que ça se vois.

@+

Hubble est tres bien. tu feras attention pour la suite à l’épaisseur de tes trait.

pour l'exo2 c'est pas si mal que ca je te rasure, tu as des courbes pas forcement super clean, et attention aux intersections. ;)

Keep it up

merci pour ton retour @stephen-step-cornu

J'avais bien remarqué que mon trait était trop épais et je l'avait déjà réduit une première fois après avoir fait le corps de l'appareil, mais pas assez à priori.

j'ai fait le crane aujourd'hui, j'avais un peu d'appréhensions avant de commencer mais tout c'est plutôt bien passé grâce a la méthode de Spartan, même si c'est pas parfait. j'ai un petit peu utilisé l'outil de fluidité pour arranger deux trois petites choses sur la fin... Voila

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-ok-2.png

salut!

dans mon objectif un jour: un croquis voici la peluche de dinosaure étrange:

j'ai réussi a le faire en moins d'une heure

DPS-Prog-1-2-exercice5-ok-1.pngmerci pour les éventuels retours...

j'ai apporté quelques légères modifs  car je trouvais le corps trop fin après l'avoir posé sur mon grand écran...

DPS-Prog-1-2-exercice5-ok-2.png

un jour un croquis numéro 3:

J'avais pris la confiance  après avoir, je pense, bien réussi le dino étrange. Je suis vite retombé avec la grenouille romantique que j'ai trouvé vraiment pas facile et je suis pas très satisfait des proportions. Du coup je me suis concentré  sur mes lignes...en espérant que ce soit correcte.

i-beg-your-pardon-excuse-me-frog-sweet-ok.png

Ca me parait pas aussi mal que tu le penses. Les endroits ou je vois des trucs à corriger : le ventre, la patte de droite (la gauche donc) et surtout le dos (c'est AMHA le plus gros souci). Mais quand même, je trouve que ça reste vraiment bien.

EDIT : Ah, et sur la peluche, y'a un souci de proportions au niveau de la tête. Mais pareil, c'est plutôt bon également je trouve.

Merci pour ton retour @ash-skaz. Tu me rassure et tu me remotive, du coup j'ai retouché la grenouille romantique en écoutant tes remarques...

i-beg-your-pardon-excuse-me-frog-sweet-ok-1.png

Alors c'est mieux, mais je suis certain que tu peux faire encore bien mieux en prenant le temps de mieux observer ta référence avant de tracer tes lines. Après je dis ça, je suis pas formateur et ça reste du croquis, donc pas la peine de trop se prendre la tête, ça viendra avec la pratique de toutes façons.

i-beg-your-pardon-excuse-me-frog-sweet-ok-1.jpg

Ahahah! tu me fais taffer! j'ai la tablette devant moi je vais faire les modifications, c'est sympa de prendre le temps de jeter un coup de stylet pour me corriger, merci beaucoup...parfois j'ai l'impression que mon imagination prend le dessus sur mes yeux, et que je dessine ce que je veux et plus ce que je vois.

Encore merci @ash-skaz d'avoir pris du temps pour moi.

i-beg-your-pardon-excuse-me-frog-sweet-ok-2.png

Bah de rien, on est tous dans le même bateau. D'ailleurs, je viens de faire la grenouille et moi aussi j'ai pas mal galéré à garder des proportions à peu près correctes.

le crane est pas mal. l'oeil degauche est un peu trop large, la forme de celui de droite  est legerement fausse sur sa partie gauche. y'a un p'tit soucis avec la forme de la base du menton aussi.

Sur la peluche dino ce qui me dérange le plus c'est la forme de son museau qui "tombe" un peu trop. ces fesses devrait etre un poil plus ronde aussi.

Rien de plus à dire sur la grenouille ;)

Bien joué c'est du bon travail :)

Keep it up