Aller au contenu

WIP Terra


Terra

Recommended Posts

voici un petit nouveau directement en couleur pour m’entraîner!

 

 

illustration.jpg

Modifié par Terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la suite de mon dernier dp en couleur!

vos conseils sont la bienvenues!!!

 

illustration.jpg

Modifié par Terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce dernier en couleur 😉 Tu as une belle palette de couleurs elles vont bien ensemble.
Après un peu trop de flou tu devrais peut être utilisé une brosse un peu plus dur. 

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spiris, j'ai mis en application tout ce que j'ai appris à l'heure actuelle et je suis plutôt content que tu es remarqué ma palette car je suis en plein dedans actuellement ^^ et oui tu as raison pour les flous, je vais revoir ça car c'est la première chose que ma copine a remarqué aussi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette ambiance SF !

Vu la perspective très prononcée le personnage au premier plan devrait être au moins 2 fois plus grand 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Point de remarques particulières, mais je tenais à souligner la belle évolution de tes travaux tout au long du topic. Bravo.

Le corridor de ton dernier painting a vraiment une belle ambiance. 

  • Merci ! 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec fuzz, problème de perspective sur le perso au premier plan, et aussi sur le flou trop prononcé, le premier truc qui m'a frappé c'est justement les bords super flou de la planète/étoile qu'on voit par la fenêtre! (même si elle brille, on devrait mieux voir ses bords).

Sinon effectivement l'ambiance est réussie 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Terra, très sympa cette compo, effectivement tu as eu de bon conseils, bosse dur au maximum au début, et n’adoucis qu'au blending et selon tes besoins, rectification perspective, et ce sera déjà cool. Forcément, science fiction en plus, ça me parle.

Alors un petit truc que j'avais partagé pour faire des planètes rapidement, crédibles, éditables et réutilisables:

Car effectivement il y a les effets d'atmosphère, mais c'est rarement si flou.

Enfin, un petit truc et astuce encore si tu as des couloirs SF à refaire à l'avenir.
-Tu peux juste te créer ta shape de couloir à plat en 2D, genre un triangle, un octogone, avec des zogouigouis, bref la coupe 2D de ton plan.
- Ensuite tu transforme ce calque en calque 3D, avec l'option créer une extrusion 3D.
- Il te suffira ensuite de choisir la longueur de ton extrusion, son épaisseur, pour faire ton couloir, le placer dans la perspective que tu veux, et valider.
- Paf plus qu'à repeindre dedans, et ça a pris 2 minutes chrono, en étant sûr que la persp est bonne en plus 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma correction ^^ je n'ai pas utilisé ton tuto @Mao Mornity car je ne le maîtrise pas encore mais une fois que se sera bon je l'utiliserai pour créer mes planètes comme ça j'aurai mon raccourci d"objet" déjà prêt!!!

 

illustration 1.jpg

Modifié par Terra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle update est très sympa avec les modifications que tu as faites. Cela donne plus de profondeur à ton illustration et le storytelling est renforcé. Bien joué 😉
 

  • Merci ! 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spiris voici la suite de mon painting, je compte en faire une petite story ^^

Illustration 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée la petite histoire, ça fait un bon taf.

N'oublie pas d'où viennent tes lumières, même si on les voit pas. Ici du plafond, donc tu peux plus marquer tes ombres dans ce sens pour dégager le volume. Idem sur l'ensemble du plan ou un petit coup d'outil dégrade avec ta couleur du bas sélectionnée, et transparence de l'autre côté, 20% d'opacité, et tu balances quelques coups de bas en haut pour accentuer ta lumière du plafond.

Pour ta vitre, tu peux lui amener plus de détails pour l'immersion, des salissures des reflets des lampes du plafond justement, là si je retire le reflet des visages, on dirait qu'il n'y a rien.
Un exemple un peu industriel certes: sebastien-hue-space-docker-lr-final.jpg?

Après là ça dépend de ton histoire, mais deux points:

1) Sur ta première image, la planète à l'air plutôt au fond, et donc à droite du gars qui regarde. Hors dans ta deuxième elle est à gauche. Si ça avait été le cas, on ne l'aurait pas vue sur ta première image. C'est ce que l'on appelle la "consistance", c'est le boulot du script normalement, il dormait encore^^

2) Ce qui m'amène au deuxième point compo. Quand ton personnage regarde à gauche, c'est la nostalgie, à droite c'est l'avenir je crois qu'on en avait déjà causé sur ton painting d'avant. Donc là, je sais pas ce que ça raconte vraiment, mais c'est aussi à prendre en compte. Si le couple était à gauche regardant à droite, avec la planète et le vaisseau à droite également. On pourrait penser à leur enfant à bord du vaisseau partant pour de l'exploration ou autre. L'inverse, il pourrait partir à la guerre plus, par exemple, d'où tristesse accentuée. Par contre en inversant la narration, tu résous ton problème de placement de planète^^

Pas simple hein 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mao Mornity Et bien que dire si ce n'est un grand merci, tes conseils sont toujours très avisés ^^ Effectivement il y a bien une lumière par dessus donc je vais revoir mes volumes avec ça ^^ Et oui ce n'est pas si simple, vraiment... mais ça rentre petit a petit!

Ensuite concernant la vitre il y a bien des salissures mais quand je regarde mon image sur mon téléphone je ne vois plus grand chose...

Je ne trouve pas ton outil dégradé... le seul que j'ai c'est dans image/réglages/courbe de transfert de dégradé mais je ne peux tirer de trait de bas en haut comme tu me l'as marqué...

Quand j'ai créé mon dp, j'ai pris en compte ce que tu viens de me réexpliquer. Donc je ne voulais pas créer un espoir mais plutôt une menace qui arrive par le vaisseau mais du coup ma planète n'est pas au bon endroit... après leur vaisseau se déplace, ça fonctionne? 😅blague à part , si pour toi ce n'est pas cohérent je vais le modifier, ton expérience est plus avisée que la mienne en ce domaine!

Mon début d'histoire c'est que la femme, ayant vu la menace arriver, se précipite vers son mari qui vient de la voir également de son côté (1ere illu). Ils regardent le vaisseau arriver (2eme illus) en réfléchissant à quelle stratégie mettre en place (ce sera mon troisiéme dp qui est en préparation)

très belle ref au passage ^^

Modifié par Terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le rendu avec le travail sur les ombres et la lumière!

et la rotation de l'image pour être plus juste ^^

 

 

 

Illustration 2.1.jpg

Modifié par Terra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la planète est juste niveau placement mais il y a faux raccord avec les tenues du coup 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'ai fait une rotation de la précédente et on est juste avec un replacement de la planète pour être cohérent ^^

 

illustration 1.jpg

Modifié par Terra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa de faire plusieurs images sur la même histoire 😉 
Avec la rotation je trouve que c'est encore mieux pour le storytelling bien joué !

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les bases de la suite de mon histoire!

Tout conseils est bon à prendre!!!

illustration 4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la suite de la série j'aime beaucoup 😉
Cette palette de couleurs est vraiment classe. Pour ce qui est de ton dernier dessin je ferais un cadrage plus serré sur les personnages et la "table" histoire que le storytelling soit plus fort et que tu es l'impression de faire partie de la scène et d'être moins "détaché" de la scène 🙂
Hâte de voir la suite !

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...