Aller au contenu

WIP Terra


Terra

Recommended Posts

Voici ma planche tiré de l'exo hebdo

je le mets là pour avoir d'autres avis et conseils pour éviter de saturé la page ^^

croquis 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un enviro avec un début de valeurs de gris avant de passer à la couleur!!

n'hésitez pas à donner vos conseils!!

 

enviro 2.0.jpg

Modifié par Terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaou ! Chapeau le dernier environnement ! Jai hâte de voir ce que ça va donner. Pour l'exo hebdomadaire, tu t'es bien débrouillé. Pour le personnage en haut a gauche, les jambes sont sûrement un peu courtes. Sinon bien joué !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Terra

Le retour du relou des enviros.

C'est pas mal du tout, mais tu peux sensiblement relâcher un peu tes valeurs au second plan, ça amènera un peu plus de profondeur, et il est actuellement trop proche du premier, que tu peux aussi venir assombrir un peu , mais pas obligé. Idem au niveau de l'épave j'imagine au deuxième plan, que l'on ne distingue absolument pas sur le fond de roche.

Deuxio c'est plus au niveau de la compo.

T'as deux scènes en une et va falloir faire un choix.
Ton perso est tout caler dans le coin gauche, et regarde encore en plus vers la gauche, en direction d'une ville qu'on distingue à peine, alors qu'il y a tout un décors à droite, qui prends la plus grande partie de l'image. Du coup le regard circule très mal.

Ensuite une chose à savoir, si ton personnage regarde à gauche c'est la nostalgie, vers la droite c'est l'avenir, ou le déterminisme.

Donc si ce que tu veux c'est raconter un crash, et que le pilote est monté en hauteur pour chercher une ville ou aller trouver de secours. Le format paysage fonctionne, c'est pas le problème, mais ton personnage devrait regarder vers la droite, du coup l'arbre je l'inverserai aussi pour fermer la compo à gauche. Que le regard n’aille que vers la droite.

Puis pour pas chercher trop compliqué, si perso dans tiers bas gauche, trace une ligne vers le tiers haut droit, cales-y la ville vers lequel le perso regarde, et quelque part en contrebas entre les deux tu mets le vaisseau fumant.

On fera personnage, qu'est ce qu'il regarde, ha la ville et oh... Ok un vaisseau pété, c'est un accidenté. Le tout en allant vers la droite, ouvert vers l'avenir, puisqu'on imagine bien ce qu'il peut se passer par la suite.

Voilà voilà. Bonne poursuite sur celui là, tu peux faire un truc assez cool 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout @Mao Mornity, si je suis là aujourd'hui c'est pour avoir des critiques constructives et les tiennes le sont toujours ^^ j'ai modifié ça mais je n'ai plus de connexion internet depuis mardi... Donc je posterai tous ça quand elle sera disponible !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma modif @Mao Mornity! Toujours pas de connexion internet donc je fais un partage de connexion avec mon portable car je ne vais pas attendre la fin de semaine que ça revienne!!

enviro 2.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Joge merci beaucoup! non il ne va pas rester ainsi. selon ma palette de couleur que je choisirai mon ciel sera différent donc pour l'instant je ne l'ai pas détaillé ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 😉 belle évolution, c'est grave sympa. Tu t'es vachement améliorer sur les personnages je trouve ^^. 
Pour ton dernier décors les remarques de Mao Mornity sont super. Après essaye peut être de ne pas mettre toute l'attention dans ton illustration sur un seul côté. 
Là le personnage, le vaisseau et la ville ne prennent pas énormément de place dans ton illustration et tout est "coincé" en bas de ton illustration. 
Tu pourrais avoir une meilleure dynamique je pense en re-dispatchant un peu les éléments 😉

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mieux @Terra, mais je rejoins @Spiris, tu peux pas mettre tout ton storytelling sur un tiers de ton image et que le reste ne raconte rien. Du moins, c'est possible sur des trucs très contemplatifs, et encore dans ce cas en général on rajoute de l'intérêt visuel par de l'ambiance.

Donc là comme je te disais, ce serait plus logique de rapprocher ton personnage de ton tiers bas gauche, la ville de ton tiers haut droit, et caler le vaisseau quelque part entre les deux. 🙂

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Joge, je ne pense pas rajouter plus de montagne mais vu que je vais remanier la compo, ça pourrait changer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as déjà donné @Mao Mornity pas mal de bases de compo avec tes différentes critiques sur mes sujets donc je pense qu'après le chapitre 9 ça devrait aller ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha je me doute @Mao Mornityje me doute ^^ je suis en train de lire ton tuto sur les modes de fusion ^^ quand je vois tout ce que tu fais je ne me serai jamais douté que tu avais commencer en avril 2018. Je dessine tous les jours depuis le 26 juin mais j'ai commencé depuis février de temps en temps sur le site car je bossais dans mon ancien taf. Je suis curieux mais je n'ai pas assimiler autant de chose que toi en si peu de temps, donc que fais tu pour ça ? Quelle est ta routine ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR @Terra

Ben je sais pas honnêtement, je suis vraiment curieux et passionné, et j'avoue que mes 15 ans dans l'audiovisuel m'ont tout de même permis d'appréhender assez vite la logique et le fonctionnement du milieu qui est assez proche. En beaucoup plus sympa, ouvert et bienveillant^^

Après j'ai fait que ça tout de suite, puisque je devais monter ma boîte rapidement (chômage qui était pas éternel), donc j'étais sur un rythme de 8H par jour dès mon arrivée ici. Plus le fait que je me documente pas mal à côté.

Aujourd'hui je suis plutôt proche du 12H par jour, 6/7 voir 7/7, avec journée découpée entre boulot, création perso, forum, youtube, etc. Et oui j'ai quand même du temps pour ma famille je rassures^^
Mais j'ai toujours fonctionné comme ça, dans l'audio je bossais déjà 12/14H par jour, je sais pas m'arrêter, même si avec l'âge je compartimente plus qu'avant pour pas me perdre. J'ai des objectifs bien définis que j'essaie de remplir les uns après les autres.

Donc je sais pas toi mais j'essaie de fonctionner comme une éponge, je vais dessiner un truc sur toshop, tout en regardant des tutos Blender, un docu sur la compo au ciné, etc, dans la même journée. Du coup tout s’interpénètre et se construit.
Ça me permet aussi de moins coincer, car quand j’atteins un palier en 2D par exemple, ce sera pas le cas en même temps en 3D ou en VR, du coup je continue à progresser dans un autre aspect, qui finira à un moment par décoincer mon palier etc...

Je sais pas trop quoi dire d'autre^^
Après attention je dis pas qu'il faut absolument faire que ça tout le temps et bosser 10H par jour, chacun sa méthode, et comme un Cormann ou autre, c'est pas une fatalité non plus. C'est vraiment une question d'habitude. 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui @Mao Mornitytu avais un bagage déjà un peu dans se domaine ! En tout cas tu as toute mon admiration pour avoir réussi en si peu de temps!

voici ma compo revu en espérant que ce soit mieux que les précédentes !

enviro 2.2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je tombe comme un cheveu sur la soupe, mais je viens de lire ton topic, et sur ta dernière compo il y a un truc tout con qui m'a sauté aux yeux, mais facile à corriger:

Il faudrait demarquer ton perso de la montagne au plan intermédiaire, sa tête se confond avec une des arrêtes. 

Il suffit juste de baisser la hauteur de crête, ou même de la décaler à droite. Si tu veux tester dans l'esprit de cette compo.

 

Une règle qu'on m'a apprise à l'époque c'est que le contour de deux objets distants ne doivent pas se rejoindre et se confondre, ça nuit la lisibilité. Si c'est clair ce que je dis ?

  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis @magneticpulsartoutes critiques est bonne à prendre et la tienne en fait partis car tu as raison la tête se confond avec l'arrête de la montagne. Je vais corriger ça de suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un soucis de valeurs entre le premier plan et le plan du milieu, le personnage se confond toujours du coup, tu pourrais éclaircir le second plan (et c'est vrai que le personnage ressortirait mieux si la montagne au milieu passait sous son buste )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Je suis d'accord avec fuzz pour la montahne du second plan qui pourrait être plus claire.
Aussi, dans ta nouvelle version, la montagne derrière lui fait presque un "cadre" dans le quel le perso s'inscrit (je trouve). A mon avis, tu ferai mieux de reprendre la première mais de rabaisser la montagne du fond en dessous de sa tête, comme mentionné plus haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques @Fuzz et @Joge!!! je vais recadrer ça!

 

enviro 2.2.jpg

Modifié par Terra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...