Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

WIP Terra

Terra

Recommended Posts

voici l'avancée du petit dernier (pas si simple)

@Spiris dis moi si c'est mieux le recadrage?

illustration 4.jpg

Pouah le dernier va etre tres complexe. Je peux que te proposer de referencer avec des keyframe de cinema ou de peinture classique pour celui la, y'a plusieurs manieres de resoudre l'image que ca soit par une profondeur de champs intelligente ou des jeux de masses et de constrastes impeccables (la comme ca je pense  par ex. a repin, everett ou de vinci)

Pour le moment j'ai l'impression que tu veux faire parler le barbu au milieu gauche mais tous les persos ont presque le meme poids dans l'image. Regroupe les correctement, met les eventuellement a des plans tres différents, dirige les regards vers la personne a voir avant les autres parce qu'elle parle ou que c'est le chef qui ennonce le plan, etc.

Le decor a l'air de se poser plutot correctement, si t'arrives a gérer les perso a intégrer pour servir ta compo, ca peut faire une bonne image 😄

• J'aime 1

Merci @Petignome, effectivement celui ci est un defi ! J'ai modifié les postures des perso principaux et pour l'instant j'ai mis de côté cette illu pour finir le cours sur les couleurs pour voir comment je vais gérer ça !

Merci pour tes références que je vais regarder de ce pas ! 

• 1 month later...

Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici voici donc ma dernière création, c'est un jedi sentinelle à ma façon aprés les événements de Jedi fallen order, mais bien aprés. Ils traqueraient les inquisiteurs et les Siths

jedi sentinelle 2.jpg

Modifié par Terra

Salut @Terra

Bah alors, keskispas?

Tu me rappelles un peu moi l'an dernier pile poil là. Sur l'ancien challenge de 2018. J'avais bien avancé le programme, je commençais à expérimenter plus, tenter des machins plus ambitieux, mais j'avais un peu oublié des fondamentaux juste vus dans le programme, et il me manquait deux ou trois déclics.

En dehors des nombreux soucis d'anatomie, tes volumes sont pas clairs, car les valeurs sont pas bien placées, ni une lumière nette. Trop de custom brushs qui applatissent tout, la lumière du sabre pas naturelle, et surtout cette tête bashée qui fait tout ce qu'un bash doit pas être, ça cale un niveau de détail tellement en décalage avec le reste que ça déssert complètement le painting au final.

N'oublie pas le process c'est ultra important. On va du grossier au détail, une belle line de croquis si on en fait, ensuite valeurs, lumière fine, couleur. Pas trop de custom quand c'est pas nécessaire, et le bash pour monter certain niveaux de détail et se faciliter la vie, mais pas en béquille.

Je pense que t'es possiblement à un espèce de palier, ou pas loin. Et ce que je peux conseiller si tu veux commencer, malgré des bases encore un peu frêles parfois (tention, parfois j'ai dis hein^^), à tâter franchement les techniques de sioux, ben c'est de pas faire de demie mesure justement.

Je suis le premier à combler mes lacunes en dessin pur par du bash ou de la base 3D, mais pour compenser, il faut embrasser le côté technique à fond, tu utilises des photos, go mater du tuto et des cours de compositing photo. Tu fais des bases 3D, à fond dedans aussi. On regarde les techniques des concepts artists pro (Jama si tu nous regarde), et on toaste. Mais faut pas rester le cul entre deux chaises, sinon au final on pousse rien. On évite de dessiner ce qui nous pose problème, mais sans vraiment apprendre à le faire autrement.
Et tout ça oui ça prends du temps, et on peut pas vraiment non plus s'abstenir de bosser sur tous les fronts, amis insomniaques bonjour.

Bref, quelques petites studies si nécessaire, quelques bonnes ressources pour passer le prochain déclic, et pas plus de 3% de custom brush^^

Et si besoin de ressources, j'ai dans ma besace, hésite pas 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

ah bah merde... moi qui pensais avoir sorti quelque chose de potable...

Il est vrai que je suis allé à la facilité avec se visage bashé et quelques éléments mais j'ai bossé mon image dezoomé, et grand comme ça de nombreux détails me gênent...

En ce moment j'ai la motiv qui baisse car je n'arrive pas à sortir une colo valable sur mon croquis perso dans le Programme 1 chapitre 7, donc je me suis lancé là dedans pour "souffler" un peu mais bon... Je vais revoir ça en respectant mieux les étapes du process.

Merci en tout cas @Mao Mornityde t'être impliqué dans mon topic!!! Si jamais j'ai besoins de ressources je n'hesiterai pas à faire appel a tes connaissances!!!

Si tu coinces sur ta colo de DP perso, h"site pas à partager ici ou dans le programme qu'on puisse te débloquer 😉

Et c'est pas la question de sortir un truc potable ou pas. T'as déjà fait beaucoup mieux^^

• Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Voici @Mao Mornityma correction en espérant que ça passe mieux ^^ j'ai fait une correction anatomique mais j'ai toujours du mal avec le coude plié, je n'arriva pas à le faire ressortir correctement et au niveau de l'éclairage globale aussi !

jedi sentinelle 3.jpg

Modifié par Terra
  • J'aime 1

Très sympa ton jedi sentinelle 😉 Tu as eu de super bon conseil de Mao ^^ Pour le sabre laser si ta forme de lame est sur un calque a par n'hésite pas à ajouté un petit glow exterieur et intérieur avec l'intérieur plus blanc. Cela donnera un peu plus de relief à ta lame de sabre laser. 
Après pour l'anatomie de tes bras je t'ai fais un petit PO pour reposer un peu les base du volume de tes bras. C'est surtout pour te donner une idée et t'aider si possible. Pour son bras gauche n'hésite pas à plié le coude un peu vers l'intérieur pour que la silhouette de ton perso soit plus compréhensible et dynamique ^^

Po2042079712_jedisentinelle3.jpg.17985be134a4a574ef36f5545cca9935.jpg.e47d360ca329fdb18147c857b73d4ba7.jpg

• Merci ! 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Merci @Spirispour tes conseils!!!

Si j'ai bien compris tu as tourné son buste donc si je suis ta logique je vais aussi modifié l'emplacement de ses jambes ^^

Sinon pour les glow interne et externe tu passes par où?

De rien 😉 T'es pas forcément obliger de tourner les jambes tu peux très bien avoir juste le buste un peu pivoté. Cela permet aussi de donner plus de profondeur au personnage. La vue frontale pure à tendance à caser le dynamisme je trouve perso. Donc le fais de pivote le buste ajoute le petit truc en plus 😉

Pour faire le test sur les glows si t'es dans photoshop, et que ta forme de sabre est sur un calque tu vas sur le calque concerner dans la palette calque. En bas de la palette tu as l'icone fx. En cliquant dessus tu vas pouvoir choisir d'ajouter un glow interne et externe. Je t'ai fais une capture d'écran pour te montrer la fenetre sur laquelle tu dois arriver après avoir cliquer sur fx et choisi le glow.

1838250078_Capturedecran2019-12-10a19_58_55.png.a1a725b7fd1410d8ff0c6b7dc0824cb2.png

• J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Merci @Spirisj'ai appliqué ça dis moi ce que tu en penses avant de mettre au propre 😉

jedi sentinelle 5.jpg

Modifié par Terra
  • J'aime 1

C'est déjà bien plus cohérent @Terra, bien vu d'avoir viré les colonnes pour décloisonner ton image.

Tu as ta lumière qu'il faudrait affiner, par exemple les lights portées du sabre sur les matières environnantes. Les bottes devraient refléter plus que le sol, fatalement. Dans l'herbe la lumière du sabre devrait être beaucoup plus diffuse.
Idem sur tes planètes dans le ciel. C'est des sphères à la base. Ta plus grosse ici est juste un disque sans volume. Qui semble éclairée de face, alors que la lune est éclairée plus de la droite, et le perso de la gauche. Ahem, de plus elles sont très contastées alors qu'elles sont loin dans le nowhere de l'espace, derrière l'armosphère de la scène.;-)

Salut @Mao Mornity, merci pour les corrections à apporter, je vais, de ce pas, changer cela! 

Pour toi il est dans de l'herbe? pourtant j'ai utilisé un custom brush de roche... mais je vois pourquoi car effectivement mes ombres et mes lumières font qu'il est enfoncé dans cette matière... intéressant... je vais partir de cette idée pour revoir ça dans cette optique 😉 

Je vais utiliser ton tuto sur les planétes comme ça j'aurai quelque chose qui tient la route et je pourrai les réutiliser à l'occasion ^^

Comme quoiu c'est pas le custom qui fais la matière, mais bien la façon dont on le peint 😉
Même si c'est de la roche, c'est pas réfléchissant, on est dans du diélectrique quand même. Sauf si évidemment on a de l'eau ou de la glace dessus, mais en tous cas on verra pas la lame aussi définie dessus. Ce sera très diffu. Sauf cas particulier encore une fois. Et pour trancher aussi avec les botes, qui métal ou cuir vont carrément avoir de la spéculaire. Plus le fait qu'il sera sans doute plus intéressant d'attirer le regard sur le perso que sur le sol 😉

Et oui grave pour les planètes, t'auras des trucs carrément plus réalistes. Même si tu pars d'une texture lunaire ou autre si tu veux pas de la gazeuse. Mais attention à ton contraste. Regarde la lune, on voit absolument pas les zones d'ombres des cratères du sol, c'est archi diffusé...

• J'aime 1

Bon j'ai finalement enlevé les planètes car je ne maîtrise pas encore l'outil et je me suis dit que finalement ce n'était pas nécessaire de les mettre!  

J'ai modifié également la main qui tient le sabre

jedi sentinelle 7.jpg

Salut, il y a quelque chose que je trouve bizarre dans tes lumières. Les ombres de formes suggère que la principale lumière vient de la gauche (en plus de la lumière du sabre), et l'ombre portée semble indiquer une lumière venant du haut. C'est volontaire ?

• J'aime 1

Participation semi-aléatoire sur le forum

salut @judiria non ce n'est pas volontaire, il faut que je revois ça donc ^^

Merci pour ton commentaire!!!

• 1 month later...

voici mon dernier travail perso, dans le même thème que le précédent en mettant en application ce que j'ai vu dans le programme 1 (j'en suis au chapitre 8 donc je n'ai pas vu encore la composition)

J'ai essayé de faire attention aux valeurs, aux couleurs et tous ce qui est ombres et lumières!

J'attends vos retours!!!

perso trone.jpg

Bonsoir @Terra

C'est chouette ^^, les deux grandes colonnes de chaque coté accompagnent bien l'expression du personnage et comment il se tient je trouve

Perso j'aurais assombri progressivement vers le bas l'escalier qui à l'air un peu trop present selon moi

l'angle des genoux sont peut être un peu bas par rapport à l'angle du siège

• J'aime 1

C'est cool! après moi c'est le genre d'images que j'aime bien avec un éclairage plus radical

zx89m5yo.jpg.fab50076df37ddbdedf7af43b93890f0.jpg

• J'aime 2

Mes brushes pour Photoshop