Aller au contenu

Recommended Posts

Salut,

Je suis Arno, 44 ans (pppffff déjà).

Je pourrais résumer ma vie en 3 :

> Ma famille, surtout ma femme et ma fille de 4 ans

> Mon boulot, assez prenant, ingé en bureau d'étude dans l'industrie

> Les arts graphiques : dessin, peinture, sérigraphie, …

Je fais partie des Urbansketchers, communauté internationale de dessinateurs qui croquent directement sur le motif. Le manifeste de ce groupe est de "dessiner le monde de dessin en dessin". Le concept est simple : on dessine seul ou plus souvent en groupe et ensuite on publie nos croquis sur les réseaux sociaux (Facebook, Flickr, Insta, …). Pas de prise de tête, de la solidarité, de la rigolade et du bon temps (ca se finit toujours autour d'un verre ou d'un repas).

Il y a des groupes répartis dans toutes les grandes villes du Monde et de France, qui vous accueilleront pour des visites en dessin et donc différentes des parcours touristiques

Je vais pas trop m'étaler je vous laisse aller voir sur les sites Urbansketcher Monde (Urbansketcher) et urbansketcher France (Urbansketcher France), pour ceux qui souhaiteraient plus d'info. Vous êtes en tout cas les bienvenus, je pense que c'est un bon parallèle à DPS.

Je dessine (croquis dans la rue, modèle vivant, …), peint ou tire des sérigraphies tous les jours… que ce soit juste 5 min ou beaucoup plus… Il faut dire que je supporte difficilement de ne rien faire… surtout passivement devant la TV ;)

J'utilise Photoshop essentiellement pour préparer mes typons pour mes sérigraphies.

Je me suis plusieurs fois essayé au digital painting sans succès n'ayant pas trouvé les clés (manque de conseil, matériel inadapté, …) et par frustration entre ce que je fais en traditionnel et le rendu de m... auquel j'arrive à l'écran.

Dernièrement, je m'y suis réintéressé en voyant les travaux d'un urbansketcher Rob Sketcherman (Rob) : ces croquis fait sur le motif sur Ipad et Procreate sont impressionnant.

Ca fait 2 petites semaines que je traine sur le site DPS (forum, maga, cours gratos, …) et je crois avoir trouvé le sésame pour accéder à ce médium (sans les voleurs en plus).

A suivre donc…

J'adore le travail de Matthieu Lauffray (Matthieu) que ce soit en BD traditionnelle ou en digital painting.

Pour finir quelques travaux que j'ai réalisés :

> Croquis fait sur le motif :

Porto 1

Porto 2

Porto3

> Modèle vivant :

MD1

MD2

> Peinture :

Mathilde

Mathilde2

Bon, le but n'est pas de m'étaler, j'invite ceux qui souhaitent en voir plus à aller sur ma galerie Flickr : Galerie

Je repart fouiner sur DPS

A bientôt!

• 3 months later...

Bienvenue à toi Arno !

Je suis bien contente de voir quelqu'un avec un univers complètement différent du reste. C'est pour le moins impressionnant.

J'irais jeter un oeil à ce que tu proposes car je dois reconnaître que ça m'intrigue beaucoup.

En tout cas, bonne balade sur DPS à toi. 🙂

• J'aime 1

Merci Pouine

N’hesites pas à te joindre à groupe USK vers chez toi... c’est un booster à dessiner...

a bientot