Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices Rhiga


Rhiga

Recommended Posts

Voici mes premiers exercices...

 

Pour le 2, étant gauchère et sur tablette à écran, j'ai préféré inverser les colonnes et mettre le modèle à droite.

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-Rhiga.jpg

 

Et le 2.5

 

DPS-Prog-1-1-ex25_Rhiga-1.jpgPlus je le regarde et moins je suis contente du résultat. Donc je m'arrête ici pour le moment, avant de devenir folle. 😅 J'ai plutôt pris plaisir à peindre les vêtements, en revanche le paysage m'aura bien fait souffrir haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, bravo.

 

Peut-être le genou gauche du modèle qui à certainement...souffert ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours ! ça me motive bien pour la suite 😊

 

@jckal En effet, j'admets que cette jambe gauche est un peu perturbante quand je m'y attarde... 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 3 fait ! Un bon travail de patience... Bien contente d'avoir eu la démo pour me guider pour l'utilisation des custom brushes. Je suis bien perdue dans tout ça (ce qui est très certainement normal).

 

Je me suis plus attardée à certains endroits comme le gros bloc de roche à droite qui m'a bien plu à faire. Je pense que cela doit se voir... 😅photo_exercice_lasso1-Rhiga.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser un oeil plus expert te faire un retour plus constructif, mais perso je trouve que ça rend vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @rhiga ! tes exercices sont déjà excellents ! je ne vois pas grand chose à dire pour une première étude c'est super !

 

Bonne chance pour la suite :)

                                                                                         Ma Galerie DPS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @rhiga, je pense exactement la même chose que Xennor ! Tes réalisations sont vraiment incroyables à ce niveau, surtout que t'as l'air d'avoir un bon rythme !

 

Vraiment hâte de voir la rose ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces encouragements !

 

Bon le rythme ne sera probablement pas le même très longtemps avec la reprise du boulot... mais j'avancerai du mieux que je peux et avec plaisir surtout ! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vraiment du très bon boulot encore une fois. Là de visu je crois qu'il te manque juste l'ombre sur l'eau de la mini falaise de droite. C'était vraiment pour chipoter, c'est très bon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woouah, c'est super bien fait tous tes exos! Les montagnes sont super bien faites (moi j'ai tellement galéré avec cette étude...). La femme également, surtout les détails des vêtements j'aime beaucoup le rendu :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ Grimdor ! Tu peux chipoter, toutes les remarques sont bonnes à prendre. 😊 J'avoue avoir souvent le défaut de plus ou moins vouloir "accélérer" à la fin et de ne plus faire suffisamment attention aux détails de ce type. Il faut que je travaille là dessus...

 

Merci @lola-balaclava-ivanovitch ! C'est vrai que cet exercice n'est pas des plus simple mais j'ai vu que tu t'en es très bien sortie aussi ! J'espère parvenir à m'approcher de ton résultat pour la rose maintenant ! 😄

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le travail sur la texture m'a bien embêtée. Je ne voyais pas trop comment rendre l'aspect nervuré des pétales... De même pour la grande feuille. J'ai perdu pas mal de temps à chercher une custom brush qui pourrait m'être utile sans rien trouver de réellement satisfaisant.

 

Quand j'ai eu presque fini, je me suis aperçue que les couleurs sur ma tablette avec écran étaient un peu différentes de celles visibles sur l'écran d'ordinateur malgré les réglages que j'ai fait auparavant. J'ai essayé de rectifier un peu les teintes mais ce n'est pas encore tout à fait ça...

 

photo_exercice_lasso2-Rhiga-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, dans l'ensemble tu as plutôt un bon rendu. A mon sens il y a deux éléments qui sont un peu problématiques : la tige manque un peu de netteté au niveau des bords et ton dégradé manque de régularité. Le second point concerne les nervures que tu as rajouté. Si tu les as sur un calque séparé, mets un masque et avec une opacité réduites viens en gommer un peu au niveau de tes ombres.

 

 

 

En dehors de ces éléments là c'est excellent, keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @grimdor pour tes conseils ! J'ai essayé de reprendre un peu ça... Ce n'est sûrement pas parfait mais je suis déjà plus contente de cette tige. 😊

 

photo_exercice_lasso2-Rhigav2-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

La suite ! Avec un léger retard... 😅

 

Exercice4-etude-photo1-Rhiga.jpg

 

Exercice4-etude-photo2-Rhiga.jpg

 

Très difficile d'être pleinement satisfaite de ce dernier painting mais à ce stade là, je ne parviens pas à être plus efficace donc je pense passer à l'exercice suivant.😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rhiga Très bon boulot sur la rose ! Pour améliorer encore un peu, tu aurais pu détailler un peu plus le centre de la rose, c'est la "focale" de l'image.

 

Très bien pour le poivron, il me semble même que le reflet bleu sur le poivron au bas devrait être plus bleu encore.

 

La tasse est propre, attention aux bords de la coupelle un peu asymétriques, et de mémoire le bord de la table devrait être un peu plus flou non ? (je chipote)

 

Bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @spartan pour tes encouragements et toutes ces remarques ! Je vois bien tout ce que tu as pointé.

 

Concernant la forme de la coupelle, j'avoue avoir remarqué auparavant qu'il y avait un souci. J'ai essayé de rectifier la chose plusieurs fois mais jamais réussi complètement. Je me dis maintenant que j'aurai peut-être pu m'aider de la forme ellipse pour y parvenir... Et en effet, je reconnais que ça manque de flou sur le côté droit maintenant que tu le dis !

 

 

 

Je poste du même coup la première partie de l'illustration des oisillons que je viens de finir.

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Rhiga.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien ! A la suite ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...