CeLL 1,152 Posté(e) 4 mars 2019 Allez zou, on s'y met J'ai quand meme du mal a reproduire les long "S" genre sur l'arc en 1 coup, va falloir pratiquer ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mist 8,659 Posté(e) 5 mars 2019 Salut @cell ! Dans l'ensemble, je trouve tes lines propres ! Je dirais juste de faire attention à l'irrégularité de l'épaisseur de tes lines (comme sur le bois de l'arc par exemple). Sinon c'est top :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,869 Posté(e) 5 mars 2019 Hello @cell Hin hin, sadique cet arc^^ Je rejoint Mist, j'ai l'impression sur l'arc et le fromage que tu avais la pression activée, c'est pas fou pour du croquis, sauf éventuellement à la fin, pour donner plus de volume à certain détails par exemple. Mais sur du gros trait, c'est plus simple de pas avoir à la gérer en plus. Sur ta feuille tu as aussi des jonctions qui ne se font pas, ou qui dépassent. C'est franchement aussi un bon exo pour se délier les main, ça peut se faire rapidos pour se chauffer. ;-) Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CeLL 1,152 Posté(e) 5 mars 2019 Salut @Mist & @Maomornity Exact pour l'eponge, j'ai pris un pinceau fin pour tester Et pour l'arc, j'ai pris un gros pinceau qui tache pour tester ce que ca donnait aussi :D J'aurai pu faire plus propre avec une brosse dur avec quelques retry, mais je trouvais ca interessant de tester differemment J'aime bien le rendu, juste qu'il faudra que je m'entraine a faire certaines lignes en moins de coup de pinceau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lys 3,358 Posté(e) 5 mars 2019 @hydr Mist, je crois que j'ai reçu un message pour toi 😉 Bon début Cell ! On attend la suite 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CeLL 1,152 Posté(e) 7 mars 2019 Bon je fais pas le malin et je dois avouer que j'en ai ch.... ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bt05 10,287 Posté(e) 7 mars 2019 Hello. En fait tout se joue sur la première étape du croquis. Si les placements ou les proportions ne sont pas bonnes à la fin de cette étape, toute la suite est décalée. Ici pour le crane, j'ai l'impression que tu as placé les orbites trop haut. l'intervalle entre le bas de l'orbite et le haut de la mâchoire me semble du coup trop grand. Parfois, ce qui m'aide aussi, c'est de me concentrer sur les "espaces" (ou formes négatives) pour voir s'ils ont la bonne forme et la bonne taille. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CeLL 1,152 Posté(e) 7 mars 2019 @bt05 Merci, je vais essayer de deplacer les yeux/nez un peu plus bas et adapter la forme du crane merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CeLL 1,152 Posté(e) 8 mars 2019 Ca vous parait un peu mieux ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CeLL 1,152 Posté(e) 8 mars 2019 J'ai aussi fait une epee d'imagination comme dans la partie 4 meme s'il n'a pas precisé de le faire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bt05 10,287 Posté(e) 8 mars 2019 Hello. ça me semble mieux, mais je crois que la fosse nasale est un peu trop grande, et la partie haute du crane manque un peu de largeur par rapport à la mâchoire. tu peux retoucher aussi un tout petit peu la forme de l'orbite sur le côté gauche du croquis : le trait qui délimite le haut de l'orbite ne me semble pas assez incliné. Enfin, ce n'est que mon avis, je peux me planter. Pour l'épée, le rendu est très sympa ! :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CeLL 1,152 Posté(e) 9 mars 2019 Tu as raison @bt05, je corrigerai ca des que j'aurai un peu plus de temps, merci encore !! Sinon j'ai fait le scaphandre aujourd'hui j'ai pas poussé les details car je pense pas que ce soit le but de l'exo et je n'ai utilisé aucune aide Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 11 mars 2019 ta derniere version du crane est pas mal du tout, en effet l'orbite nazale est trop gros. le menton est trop petit. les dents sont trop petites egalements. tu as des irregularité dans tes tracés. pour les scaphandre si il faut que tu pousses les détails bien sur, là c'est vraiment trop simpliste. keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CeLL 1,152 Posté(e) 11 mars 2019 @step Merci pour ton retour, je ferai moins le feignant la prochaine fois ^^ La j'ai pas su comment faire les details du chat juste avec une brosse fine et dure, du coup j'ai improvisé :/ ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 12 mars 2019 le chat est pas mal. il etait pas necessaire de faire tout les poil, il s'agit d'un croquis, il vaut mieux les suggérer simplement. Beau boulot quoiqu'il en soit ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CeLL 1,152 Posté(e) 14 mars 2019 aller on reprend apres une petite pause de 2 jours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CeLL 1,152 Posté(e) 17 mars 2019 Au tour des oiseaux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 18 mars 2019 C'est pas mal du tout, ton trait manque d'u peu dynamisme, essaye de varié un peu l'epaisseur avec la pression peut etre ? Niveau proportion on est pas mal, attention au pied et au mains sur la demoiselle. pour les cheveux essaye plutot de les dessiner en masse plutot avec plus de fluidité. Pour les oisillons le petit à l'air tout gros ^^ a part ça il n'y a pas de grosse erreur :) keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CeLL 1,152 Posté(e) 18 mars 2019 @step Le brush que j'utilise pour ces exo n'utilise pas la pression pour varier l'epaisseur du trait, j'avais fait ce choix car il me semble que dans les videos de cours non plus. J'utilise pas photoshop, du coup c'est pas evident de trouver une brosse identique a ceux des exo. J'en testerai d'autre du coup Pour l'oiseau obèse, ma copine m'a fait la meme remarque tout a l'heure :D Je vais essayer de retravailler un peu Merci Pour la grosse feuille par contre j'ai volontairement modifié la forme, j'aimais pas trop celle d'origine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts