Aller au contenu

Chapitre 2 - exercices - Cromatid


Cromatid

Recommended Posts

Wow merci @hydr ! C'est super précis ! Merci @stephen-step-cornu ! J'ai essayé de corriger. Elle est pas parfaite mais un peu moins tordue : )

 

Et Mist comment tu fais des lignes ? Tu les traces direct sur la sources et tu les dupliques ? Tu t'en sers pour dessiner ou juste pour corriger après ?

 

Le résultat : ( du coup les lignes sont pas vraiment clean : / )

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-Go_Ae-Shin_Correction-1.jpg

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Content d'avoir aidé. ^^

Concernant les lignes de repères, sur cet exemple je les ai tracés sur ton image de référence, dupliqués et déplacés sur le tien pour retrouver les proportions.

Je m'en sers rarement moi même, je pense qu'il est mieux de réaliser son croquis sans les repères (les repères "dupliqués" de la référence) pour entraîner ton œil. Et c'est seulement après que tu peux vérifier via les repères comme l'exemple au-dessus.

Après tu peux toujours faire ça en plusieurs étapes, tu fais d'abord la forme principale, puis tu vérifies et tu continues, etc... Pour ainsi éviter de partir trop loin avec des proportions de base incorrectes.

Pour "connaître" les bons repères, c'est avant tout de l'observation et s'appuyer sur ses connaissances apprises (anatomie, formes, etc..)

 

Dans l'ensemble il reste quelques petits détails mais c'est nettement mieux, nice. ;)

 

J'espère bien avoir répondu à tes questions ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clairement beaucoup mieux, surtout le regard qui 'na plus rien à voir, bien joué l'artiste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Mon dernier paysage et avant dernier croquis :un petit trou de hobbit ! Très mauvais choix pour un croquis ^_^ DPS-Prog-1-2-exercice5-landscape_2.jpg

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une sujet pas evident mais qui ne peut etre que formateur :p Tu t'en est superbement sorti je trouve ;) niveau proportion ce n'est pas une copie conforme  mais c'est pas vraiment dérangeant ici. Le seul truc qui me derange quand meme un peu ce'st la prote que je trouve trop petite et surtout pas ronde ^^

 

Beau boulot !

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @stephen-step-cornu :D :D

 

ça fait un bail, mais voici le dernier croquis. Le beau Darcy au petit matin :3

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_darcy.jpg

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cromatid Salut,

 

Le visage et le cou en particulier sont un peu plus large sur ton croquis, peu être est ce voulu pour un effet de stylisation ? Bon après je crois que c'est un truc qu'on a tous un peu tendance à faire ^^

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @shoz-art C'est peu etre un effet de stylisation inconscient ^^

Pour la suite voici mes petit piou piou trop choupi. Je crois que j'ai poussé le curseur du kawaï un peu fort. Mais au final je les aime bien comme ça ^-^

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Cromatid-1.jpg

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cromatid Oui des fois on a des réflexes comme ca ^^  Alors mon avis sur le kawai, je dirais plutôt que ce serait grosse tête petit corps, ca rappel un peu les proportions de Bébés donc c'est tout de suite plus "mignon". En tout cas juste un truc si tu garde ces proportions, attention sur celui de droite il a comme une bosse sur l'avant de la tête à gauche.
Quoi qu'il en soit, Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Shozart : ) C'est noté pour la bosse. Je pense que je repasserais dessus pour la prochaine couche.

Voici mon croquis perso. Ma petite aventurière qui boit une bière avec son gros loup : )

J'ai un peu galéré avec le loup, j'ai fini par prendre un photo de référence.

Wolf-Fire.jpg

  • J'aime 2

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Chromatid,

 

alors c'est pas mal du tout cela dit tu as un petit soucis au niveau de ta ligne d'horizon. Je m'explique si la ligne d'horizon est aussi haute, alors cela signifie que la caméra est en hauteur et regarde légèrement vers le bas, or ton personnage et ton loup sont vu de côté donc avec un ligne d'horizon située plus bas. 

 

Je t'ai fait un petit schéma :

Untitled-185.jpg.c571ae994f35efabb185006f4bbd34d5.jpg

 

Donc là l'idée pour dégager plus de profondeur tu fais en sorte que certains éléments se superposent pour en cacher d'autres (tu crées des plans. Tu laisses une zone de circulation pour le regard de façon à ce qu'il soit dirigé vers la focale et tu cales tes lignes de force vers le centre de l'image. Tu peux rajouter du buisson au premier plan ou autre pour renforcer la profondeur.

 

Tu as le principe, maintenant à toi de jouer :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Cromatid ! :)

Vraiment cool tes croquis, j'aime beaucoup. Ton dessin d'imagination promet un beau painting, hâte de le voir fini :)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Merci @Grimdor. Je crois que j'ai compris. Au départ je voulais les mettre dans un sous bois, mais j'avais un peut peur de me perdre dans les détails. Merci pour tes conseils.
Le voici retravaillé :

Et merci @Shirown 🙂 🙂 Wolf-Fire-2.jpg.2a82009ea5b9c6b01743605f81f88058.jpg

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Cromatid Je trouve tes croquis super, petit coup de cœur  pour l'idée de ton DP d'imagination être accompagné d'un Loup géant, rien de plus badass ! 😎
Par contre ce qui me dérange personnellement c'est l'angle vue de ton image. La vue de profil marche, elle est intéressante dans certains cas mais ici (dis moi si je me trompe) je pense que renforcer la proximité entre ton loup et la jeune fille va permettre de faire mieux comprendre l'ambiance global de ton dessin. Une ambiance qui se veut bienveillante, de partage, quelque chose d'intime. 

Je t'ai fais un petit croquis très rapide pour que tu visualise un peu mieux mon idée, je trouve peut être plus intéressant de trouver un autre angle de vue sur cette scène. Après bien sur c'est purement subjectif 😁

 
 

Loup géant.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, tu verras pour tout ce qui est composition on aura l'occasion de creuser tout ça vers la fin du programme.

 

En tout cas en l'état ton croquis fera parfaitement l'affaire pour le prochain chapitre. Après effectivement on peut choisir un angle différent de caméra comme le suggère Lotte, cela dit cela signifie que tu choisis d'amplifier ou non ton story telling. Là tu es parti sur quelque chose de contemplatif donc la vue de côté, pourquoi pas. Dans le po de la lotte, on est d'avantage dans un moment volé, la caméra est planquée derrière les arbres, le feu rappelle une sorte de diner aux chandelles et crée une atmosphère intime etc etc. Ce que je veux dire par là c'est que par la suite si tu veux creuser ta composition et que tu as une idée précise en tête la suite de tes partis pris renforcera ton intention.

 

Je répète qu'en l'état ton croquis est bon pour la suite, cela dit gardes bien en tête que jouer avec le positionnement de la caméra renforcera l'intention de ce que tu veux véhiculer et que cette succession de partis pris est une suite logique.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lotte en effet ça a un peu plus d'allure. Après j'avoue que je pense pas avoir le niveau en perspective et composition. J'avais tenté tout au début mais mon loup ne ressemblais plus à grand chose. J'ai donc préféré rester sur la photo de référence que j'avais. En effet quand je serais plus loin dans les chapitres, je travaillerais plus de choses comme ça. Le storytelling est quelque chose qui m’intéresse beaucoup et je n'y pense pas assez dans mes compos

Je garde tous vos conseils en tête ;)  et je fonce \^o^ /

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...