Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Problème de ram avec Photoshop


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

HELP !

 

Alors voila je débute tout juste la formation et je dois admettre que niveau informatique je ne m'y connais pas trop. J'ai l'impression d'avoir un léger soucis avec mon logiciel photoshop ou plutôt avec mon PC. Il s'agit d'un PC portable ASUS un intel core i7 de 8 GO qui a (d'après ce qu'on ma dit) une bonne carte mémoire etc... Seulement cela ne l’empêche pas de ramer lorsque que je crayonne sur photoshop. Cela m'inquiète un peu car je n'es pas encore commencé les gros exercices et qu'il rame déjà. On ma proposé d'installer un ou une SSD (je ne sais pas trop comment on dit) de 256 GO. Alors voila je me pose la question est ce que d'après vous c'est utile? et cela me permettra t-il de faire mes exercices et mes digital paint sans trop d'encombre ou dois investir dans un PC fixe si oui lequel ?avec quel particularité?

 

PS: mon PC portable actuel date de 2018

 

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@trendycom

 

Si ton pc rame avec ta config actuelle c'est surtout que tu dois avoir un problème sur windows, genre malware ou plein de cochonneries installé sur ton pc.

 

8go + un i7 de 2018 suffisent largement.

 

Avec un ssd ton pc sallumera plus vite et tu lancera tes logiciels plus vite mais ça augmentera pas la puissance de calcul de ton pc.

 

Je te conseille plutot de faire une réinstallation propre et complète de ton pc.

 

Un pc fixe sera plus puissant et ce sera plus agréable avec un plus grand écran, si tu à envie de te faire plaisir pourquoi pas, mais normalement ton portable actuel suffit.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @trendycom, je rejoins @cell pour les conseils.