Aller au contenu

Sketch,études,échec et wip


Recommended Posts

Salut @arc-en- ciel, voilà c'est tout à fait ça. Déjà bien mieux, l'oeil y voit tout de suite plus de cohérence..

Pour moi ce qu'il reste est que ton premier plan est toujours trop sombre. Vu qu'il est plus proche, forcément il va être plus contrasté que ce qui est plus loin, mais plus contrasté veut pas forcément dire plus sombre, juste que tes écarts de valeurs seront plus important.

Au vu de l'ombre sur la façade de gauche, si c'est celle projetée par le mur d'en face et les palmiers, on se dit que le soleil est plutôt bas, début de matinée par exemple. Sinon forcément l'ombre serait plus proche de sa source. Tu peux donc vouloir qu'elle soit forte, mais il faudra qu'elle soit similaire plus loin aussi, pas forcément autant (persp atmosphérique, bien que sur deux ou trois mètres bof^^), mais pas de grosse différence. Par contre les points de lumière qui filtrent à travers les arbres ou sur la façade devront être forcément plus fort que ce qu'il y a au deuxième plan. Contraste plus important toujours car plus proche.

En fait la gymnastique va être entre ton choix d'histoire et ce que tu peux te permettre pour rester cohérent. Tu veux garder un premier plan plus foncé en valeur, pourquoi, qu'est ce qui crée cette ombre si forte et empêche presque toute lumière de passer. Rien? Donc ça ne sert pas forcément l'histoire. Une tour hors champs? Comment le faire comprendre, et du moins rester cohérent avec la lumière.

En l'état j’éclaircirai un poil l'ombre du premier plan, et je forcerait carrément les pointes de lumières. Il te faut un contraste un peu plus fort que le plan d'après. 😉

En tous cas c'est vraiment plus cohérent. Bon boulot 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mao Mornity et merci ecore pour le retour.

Entre temps j'ai également,t corrigé l'orientation de la lumière sur les plans intermédiaires qui était à mon avis fausse .Qu'en penses-tu? Retour à l'erreur rapidement

J'ai également pris en compte tes conseils et voici ce que j'ai essayé de faire dans ce sens :

- j'ai baissé l'ombre du 1er plan pour plus de cohérence 

- j'ai ajouté un calque en Incrustation pour relever la lumière du plan suivant avec un maque de fusion pour ne pas toucher au ombres. C'est encore un peu brouillon pas précis mais c'est surtout pour savoir si je suis sur la bonne voie. Suis-je encore timide ou juste à coté de la plaque 🙂 

Merci à toi

 

test perspective definitif v2.jpg

voici également la version d'avant pour faciliter la comparaison

Merci d'avance

test perspective definitif.jpg

Modifié par arc-en- ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est tout à fait ça dans l'idée. Donc la même au premier plan pour pas qu'on pense que ce soit la nuit, et c'est good.

Détaille plus trop par contre, sinon t'auras pas envie de tout péter pour refaire si ça va pas plus tard^^

Si tu veux chipoter jusqu'au bout, pense du coup que tes alcoves/fenêtres du minaret vont recevoir la lumière sur le partie droite, et dans les arrondis, les personnages du deuxième plan ont le bas de leur fringues et le haut plus dans la lumière, comme ceux qui se baladent un peu plus loin.

En tous cas c'est cool, t'as vraiment choppé le truc là 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci@Mao Mornitypour le retour,

je vais travaillé cela cet après-midi et j’ai une question également .penses-tu que je dois passer aux tests de colo indirecte ou travailler les valeurs locales et matières en valeurs. Je sais que tu m’as conseillé d’arrêter les détails mais c’est juste pour savoir si je passe,à la colo ou je travaille encore plus la différence entre ombre propre et portée ainsi que les différents edges par ex .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes valeurs vont forcément re bouger à la colorisation, donc oui tu peux faire des tests. Pour tes edges, attend ta phase de détail, quand tu sera repassé en direct, quand tu sera certain que tout fonctionne correctement. 

Toujours dans le souci de pas avoir trop à refaire s’il faut. 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...