Aller au contenu

Exercices - Ariart


Ariart

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Bon, alors voici le tout premier (commençons sans trop nous enflammer) :

À la réflexion, je me dis que (peut-être) utiliser un trait moins gros pour le labyrinthe aurait été plus judicieux x)

 

DPS-1-1-3-Ex1-prise-en-main-brush.jpg

 

Je me suis permis de rajouter un exercice "1.5" (notez l'originalité) histoire de m'amuser un peu avec les raccourcis, les sélections, etc. :

 

Exercice-selections-building.jpg

 

Puis, les formes :

Bon, les formes c'est pas pile-pile, m'enfin... je ne sais pas si c'est très grave. Sinon je suis assez content de moi même s'il a fallu que j'arrive à la fin pour me rendre compte qu'en fait, j'ai utilisé les brush de base (Formes générales) en pensant utiliser celles de spartan. Du coup je le réessayerais peut-être avec...

 

Ex2-maitriser-pinceau-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oh bien joué!! surtout le bulding je sus admirative pour le coup un gros bravo a toi! quand aux formes c'est vrai très bon, un très bon boulot bien joué! je ne vois pas ce que je peux commenter de plus le bulding est vraiment génial!!!

 

ps tu ne trouve pas que la dernière ligne ressemble a des aliments? peut etre que sensei spartan avait faim? regarde bien le vert une brioche, le violet une autre brioche le orange/marron/violet les bonbon haribo et le denier une boite ou tu range ta gamelle le midi quand tu mange sur ton lieu de travail.

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gunslinger Merci beaucoup :) J'avoue mais... en fait, c'est pas plutôt toi qui à la dalle, pour le coup ? x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ariart pour une ancienne cuisto je suis la honte absolue, j'ai toujours faim mais dès que j'ai une assiette devant moi je vais te manger des micros doses genre estomac de piaf en somme. mais ça ca vient du traitement donc not my fault sire! mais je t'assure qu'on dirait trop ça, quand je les faisais ce matin ca me donnait la dalle, surtout le bonbon haribo

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heya ! :3

 

Tu commences bien, dis donc ! Le building est vraiment bien fait. Rien à dire !

 

J'aime bien la petite flèche rouge pour montrer THE endroit sadique sur l'exo de prise en main... xD

 

T'inquiète, y'a plus difficile après ! #l'exodesmontagnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ladyravenya Merci beaucoup :)

 

Oui, c'est vrai, je me suis permis une petite correction :p pour ce qui est de la suite, je vais déjà m'arracher un peu les cheveux sur le 2.5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après environ 6h de travail, voici mon exercice 2.5, dont je suis quand même fier, même s'il y a quelques petites erreurs ^^ (notamment la luminosité, et le contraste sur le ponton et la barrière)

 

DPS-Prog-1-1-ex25-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ariart, effectivement je crois que tu peux en être fier. Beau travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ariart dans l'ensemble tes réalisations sont vraiment top !

 

Personnellement je suis tombé sous le charme de l'exercice 2,5, le personnage tu premier est vraiment clean, bravo !

 

Hâte de voir tes prochaines réalisations ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marianne Merci :) (et au passage, j'aime beaucoup ta signature !)

 

@morgan-darcy Merci, en même temps c'est vrai que je me suis surtout concentré sur le personnage, je suis vraiment content du rendu du manteau et du bonnet (merci le filtre de bruit x) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors là le 2.5 il envoie du lourd sévère! et dire que j'appréhendais déjà en voyant l 'exo mais là en voyant ce que d'autres sont capables de faire je suis encore plus stressée de faire mal haha. sinon vraiment bien joué c'est super bien fait, vraiment

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gunslinger Merci :) Bah, faut pas stresser, si j'y arrive y a pas de raison que tu n'y arrives pas ^^ Et puis, chacun progresse à son rythme !

 

Après, là le but c'était pas le photoréalisme normalement, c'était de comprendre comment décomposer l'image. J'ai juste poussé plus loin le personnage pour le plaisir, alors t'en fait pas, je suis sûr que le tien sera génial ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaaah ! :o Effectivement tu as sacrément poussé ton dessin ! Le but c'était juste de décomposer l'image, non ? :p Alala, trop de zèle ici !

 

Hâte de voir ce que tu vas nous faire par la suite ! ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, dans l'ensemble c'est du très bon travail. Pas grand chose à dire si ce n'est attention à la régularité sur l'exercice 2. Ton 2,5 est vraiment chouette c'est excellent. Continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ladyravenya Merci, bah après je pense que le but c'est aussi de pousser le réalisme et la reproduction jusqu'à nos limites ^^ Perso j'aime bien fignoler et prendre le temps quitte à recommencer plusieurs fois. En dessin, le meilleur moyen d'avancer, c'est de se planter et de recommencer :p

 

@grimdor Merci beaucoup pour les encouragements, ça motive :) C'est vrai que j'aurai pu passer un peu plus de temps sur les formes, mais comme j'avais bien compris le principe, je me suis dit que je pouvais passer à la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la montagne. Quelques 11h de travail quand même, en recommençant plusieurs fois ce satané fond, et les chutes d'eau x) Mais au final je suis content du rendu :)

 

photo_exercice_lasso1-ok-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

absolument magnifique, j'en reviens pas comment c'est beau! et puis tes cascades sont tellement sublimes juste waouh!!!! si je dois juste chipoter tu as oublier les poteaux quil y a un peu partout, et j'ai un peu de mal a comprendre le bas de l'image, si c'est des caillous qui tombent dans l'eau ou si c'est de la roche ( mais ca même si l'image de base je ne comprends pas ce morceau la donc ce n'est pas une erreur de ta part) donc tu vois ce n'est que des micros chipotages à la con. franchement en toute honnêteté c'est carrément classe!!! je dirais même un sans faute. c'est sublime

 

(a la base j'aurais du en etre au même niveau que toi mais un gros problème familiale m'est tombé dessus et ca fait trois que ca dure et c'est pas fini, du coup je reprendrais la formation lundi.)

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gunslinger Merci beaucoup :) Pour ce qu'il y a en bas de l'image, si tu zoom dessus, tu verras que c'est une berge de galets noirs ;) Et en ce qui concerne les poteaux : je plaide coupable. Sur la fin, j'en avais plein le dos x) D'ailleurs, si on regarde bien la photo, y a même une sorte de route qui vient du pont, sinue entre les plaques de neiges (d'où les 4 ou 5 poteaux) et qui rejoint l'escalier sur la gauche, et que j'ai volontairement oublié aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

God. C'est superbe ! Tu m'étonnes que tu en avais marre sur la fin, tu as du passer une éternité dessus. En tout cas c'est franchement réussi, bravo !

 

Moi j'avais même pas vu la berge de galets sur la photo d'origine alors c'est dire... pourtant j'ai refait l'exo 2 fois.

 

Pour les montagnes, tu as lasso-isé les strates de neige ou la roche ? Parce que j'avais galéré là dessus perso. Impossible d'avoir un rendu réaliste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ladyravenya Merci :) Bah, j'ai passé 11 petites heures x) (moitié moins que pour le DP de référence !)

 

Pour le lasso, j'ai commencé par faire un fond avec quelques dégradés juste à la brush, ensuite j'ai utilisé le lasso pour la roche (j'ai peint horizontalement avec les deux nuances de couleurs de roche : une relativement brune et l'autre presque bleue), et après j'ai réutilisé le lasso pour créer les strates en ajoutant de la neige là où il faut pour les détails, histoire de donner une illusion d'alignement. Juste à la fin, j'ai passé quelques coups de brush avec une texture pour essayer d'y mettre un peu de réalisme.

 

Bon, dit comme ça j'ai l'air d'avoir tout de suite compris, mais en vrai je l'ai recommencé quasiment 10 fois, ce fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu as un résultat qualitativement très bon. Je n'ai pas grand chose de plus à te dire si ce n'est continues comme ça c'est top, le but de l'exercice est parfaitement assimilé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, voici la rose ! Il y en a beaucoup qui trouvent l'exercice plus simple que la montagne, perso je l'ai trouvé plus compliquée... les nuances de teinte et les ombres sont très légères, et en oublier une seule a tendance à jurer et à rendre très plat... sans compter les contours très marqués avec le fond (vive le lasso, mais quand même...) et quand on y ajoute les textures, que j'ai trouvé très dures à reproduire, ça devient vite compliqué (Il m'a bien fallu deux heures rien que pour en trouver une satisfaisante ^^ ).

 

La grosse feuille aussi m'a donné du fil à retordre... merci à la brush smoke, sans laquelle je n’aurais vraiment pas réussi à avoir autre chose qu'un rendu très plat :/

Point positif: l'exercice oblige à travailler plan par plan, proprement, et surtout à bien gérer les calques.

 

Bref, je suis très content du résultat :) Environ 8h-9h de travail je dirais, difficile à estimer puisque ça s'est étalé sur plusieurs matinées, du coup j'ai un peu perdu le compte :/

 

photo_exercice_lasso2-ok-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, très belle ta rose. Moi aussi, je l'avais trouvée plus difficile que la montagne avec ses nuances plus subtiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais c'est excellent, tu as vraiment un super rendu, félicitations, que ce soit au niveau des teintes que de la propreté ou de la texture c'est nickel. Bien joué ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...