Aller au contenu

Exercices - Ariart


Ariart

Recommended Posts

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah oui c'est magnifique!! ah bah tout de suite je me dis que ouppppppps j'ai peut être sous estimé l'exercice ( tu vois que je t'avais dis que je sentais le piège! bah je suis tombée en plein dedans ouinnnnn j'ai sous estimé la fleure) mais franchement la tienne ouah! on voit le boulot qui a été fait dessus. le rendu de la texture est superbe! tu as fais un très bon boulot

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gunslinger merci :) , au tour des nénuphares maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso les nénuphars je les ferais plus tard car je ne sais pas du tout comment faire le reflet de l'eau et ses ondulations. Autant les nénuphars en eux même ne sont pas hyper bien méchant autant c'est plus l eau et tout ce qui est reflet sue je crains vraiment. J'ai pas honte à dire que ça... faire l eau et tout les reflets des nénuphars est trop haut lvl pour moi malheureusement. Je le ferais mais plus tard quand je saurais comment y arriver. ( d ailleurs dn oublie pas que sensei spartan lui même déconseille très fortement de faire les nénuphars dans sa vidéo il le dit bien.) maissss vu ton niveau je suis certaine que tu vas gérer comme un chef et j'ai super hâte de voir ton résultat !!

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ariart - La montagne P1.1 Ex03 Lasso

Bonjour Ariart, beau travail, l'essentiel est transmit dans ton oeuvre, les montagnes sont solides, et le brouillard cohérent, les textures des herbages mouillés sont cohérentes, tout autant que la neige et l'eau. Le pont est présent. Les poteaux non pas d'intérêt particulier ici (sur une toile je ne les aurais pas mis), il s'agit d'une peinture de paysage dans le brouillard... Si quelqu'un se promène avec ce temps, il en faudrait bien plus pour l'arrêter ! Il vaut mieux je pense éviter de zoomer fortement sur l'image d'origine car le risque est de ce perdre dans les détails alors qu'en fait tu racontes une histoire avec ton pinceau. Donc tu as bien fait de t'arrêter, la cerise sur ton oeuvre serait peut-être d'ajouter une valeur plus claire encore sur les chutes d'eau qui rebondissent sur les grosses pierres mais vraiment très peu et seulement quelques traits... mais ce serait une cerise sur une déjà très belle oeuvre. Ne t'obliges surtout pas à (re)poster cette éventuelle modification si tu la réalise. Avance, ton chemin est beau. Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@elisabeth Que répondre à un tel comentaire ? Je pense que je vais commencer par un pâle "merci", ce sera un bon début !

 

Effectivement, sur ce DP il vaut mieux éluder un certain nombre de détails, sans quoi ça devient très vite infernal. Sur la montagne en arrière plan, surtout. Certains l'ont parfaitement réussi, mais personellement il a fallut que je simplifie un peu plus pour éviter d'avoir un résultat trop fouilli. Bien vu pour les chutes, je pense effectivement que ce pourrait être un bon moyen de leur donner plus de volume, je vais tenter quelque chose demain matin :)

 

Encore merci pour tes encouragements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mes prédecesseurs : ton rendu sur la rose est franchement impressionnant. Continues comme ça, tu gères. :0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai eu une semaine de travail de dingue ce qui fait que je n'ai trouvé le temps de bosser que depuis ce week-end.

 

Je me suis bien amusé sur les nénuphars, enfin, surtout travailler l'arrière-plan flou, l'eau au premier plan et les textures sur les pétales des lotus. J'ai du mettre entre 8h et 9h, il y a plein de détails qui auraient mérité plus d'attention, mais je pense que je suis arrivé à un rendu pas trop mal compte tenu du niveau de détail du sujet x)

 

Par contre, la photo de base a été retouchée, je pense. Sinon je ne vois pas comment on peut avoir un reflet diffus type vaguelettes, et une image miroir comme sur une eau calme, en même temps.

 

En tout cas, exercice difficile, mais très intéressant, j'ai beaucoup travaillé en changeant la forme et l'angle des brushs, c'était cool :p C'est pas parfait, mais je suis content quand même.

 

photo_exercice_lasso3-optionnel-ok.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, encore une fois c'est très bon. L'image est assez difficile à appréhender et tu t'en es très bien sorti.

 

En effet cette image est retouchée un peu de partout en fait. Sur le fond noir également et probablement sur la source de lumière venant de la droite. Il est possible que cette image soit le mix de deux clichés, ou de la retouche pure et dure sur un seul cliché.

 

 

 

En tout cas super boulot, vraiment rien à dire, continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor Merci beaucoup pour les encouragements, comme d'habitude ça motive :)

Je me disais bien qu'il y avait des choses pas très logiques ici ou là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les alpages, je me suis fait plaisir x) Comme elles me faisaient peur, j'ai décidé de pousser au maximum, et j'ai fini par arriver à mes limites, je suis content du résultat, mais surtout je suis content de l'avoir fait, j'ai appris plein de choses, que ce soit pour le rendu des nuages, montagnes, arbres, etc.

 

Environ 16h de travail :p

 

photo_lasso4_exercice-ok-light.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

hé bien je crois que c'est la première fois que je vois cet exercice poussé aussi loin. C'est vraiment excellent, tu as de très bonnes teintes en fonction de ta profondeur de champs. Tu as mis du détail uniquement au tout début de ton premier plan ce qui fait que l'oeil circule très bien. Top top rien à dire, c'est du super boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor Merci beaucoup :) J'ai vraiment pris du plaisir à le faire celui-ci, le traiter comme une peinture c'était sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, je poste le gif qui montre différentes étapes pour en arriver là. La qualité n'est pas géniale (gif oblige) mais ça donne une bonne indication de la manière dont j'ai travaillé. Je suis parti du plan le plus éloigné, puis j'ai avancé en détaillant au fur et à mesure.

 

photo_lasso4_exercice.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour commencer j'ai fais le crayon histoire de me familiariser avec les masques. Environ 1h30, parce que j'ai galéré avec la prespective du cylindre x) :

 

Crayon-masque-entrainement.jpg

 

En suite, le poivron. J'ai mis environ 3h, je me suis étonné moi même, je pensais mettre plus longtemps :

 

Exercice4-etude-photo1-ok-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ariart, c'est vraiment super clean, t'es allez bien au delà des exigences demandé avec le paysage c'est fou! On voit bien que t'as pris énormément de plaisir à le faire ;) D'ailleurs ton petit gif peut en aider beaucoup, c'est une attention très cool de ta part :)

 

Sinon ton crayon est top aussi, toujours aussi qualitatif, même avec un exo qui n'est pas obligatoire, mais t'as eu tout à fait raison de le faire et c'est très encourageant !

 

Pour le poivron, c'est tout bon aussi, on a presque envie de croquer dedans ahah!

 

Franchement continue à nous pondre de telles réalisations, c'est un vrai plaisir oculaire de regarder tout ça ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@morgan-darcy Merci beaucoup :) Si ça peut aider, tant mieux ! Prendre plaisir à dessiner, je pense que c'est la clé (on a posté quasiment en même temps ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici ma tasse :) Environ 8h dessus, j'ai passé pas mal de temps sur le fond et le motif... Et j'ai pas arrêté de corriger la forme de la tasse, mais je suis finalement arrivé au bout :p

 

Exercice4-etude-photo2-ok.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, encore une fois ça tient bien la route, c'est hyper clean et on n'en demande pas plus sur ce premier chapitre. Rien à dire si ce n'est continues comme ça (c'est presque chiant à force de ne pas avoir de corrections à faire ^^ je blague c'est nickel :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor Merci beaucoup, ça fait plaisir et ça maintient la motivation !

Il faut dire que je me fais presque un devoir de bosser un maximum dessus, histoire d'honorer le cadeau de Spartan pour les 11 ans de son blog (j'ai gagné le tirage au sort), sans lequel je n'aurais pas pu commencer la formation tout de suite ^^

 

Sinon, si tu préfères, je peux rater le prochain, comme ça il y aura des trucs à dire x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha même pas peur je pars en vacance à la fin de la semaine donc je le laisserai pour celui qui suivra :D Un bon travail d'équipe ça XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...