Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

exercices chapitre 1


DarKayNess

Recommended Posts

C'est déjà beaucoup mieux. C'est encore trop prononcé au niveau de la base de la tige mais franchement, je pense pas que ça soit très grave. Dans l'absolu, ton étude est globalement réussie, tu as appris à faire de nouvelle choses, bref, pour moi c'est positif. Si tu en as marre, hésite pas à passer à la suite. D'autant que tu pourras toujours revenir sur le poivron un peu plus tard si tu en as vraiment envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici la tasse. j'ai un peu perdu le compte mais je m'étais promis de ne pas dépasser les 10heures mais j'ai du en faire 11/12 (une fois en dessin je perds vite la notion de temps) bon je ne suis pas trop satisfaite, genre vraiment pas. il y a beaucoup trop de problème. clairement ce n'est pas aussi bon que le poivron, je dirais même que c'est presque mauvais. je suis à court d'arguments sur les choses qui ne vont pas donc je préfère le poster et voir les avis plutôt que de le refaire une troisième fois ( oui j'avais fait un premier jet mais croyez moi s'était pas beau à voir) et m'énerver dessus sans vraiment voir ce qui ne va pas. ( par contre sur le motif j'ai passé un très sale moment donc j'ai fini par faire avec les moyens du bord )

 

du coup maintenant je me lance sur le cimetière et la par contre je suis VRAIMENT en pls! sans croquis, sans base, sans couleur témoin, sans connaissance sur les courbes et tout ca. j'ai carrément la frousse de commencer mais quand il faut y aller, faut y aller!

 

tout avis, critiques, remarques sont les bienvenus car ils permettent d'avancer. ( et sur cette foutu tasse y a énormément à dire! par les couilles du diable ce qu'elle est mauvaise)

 

exo-tasse-11.jpg

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici le cimetière! alors dès le début je savais que je ne pourrais pas faire comme sensei Spartan, tout simplement parce que nos niveaux sont à des années lumières l'un de l'autre. alors oui je me suis basée sur son illustration, je me suis servie de tout ce qu'il m'a appris dans le chapitre un ( et franchement ca ma sauvé! j'ai tout utilisé, le lasso, les customs brushs, les masques, surtout l'écrétage et l'opacité". Autant j'avais très peur de faire cette illustration, peur de ne pas faire a l'identique( et je me suis rendue compte qu'il ne fallait pas que je cherche un rendu identique), peur de me foirer. mais je me suis mise à utiliser tout ce que j'ai appris sans m'en rendre compte et pour cela je trouve que faire le cimetière est juste vital. il est très important car il est une sorte de conclusion qui a englobé tout ce qui a été vu jusqu'ici et j'ai trouvé cet exercice le plus stimulant qui soit!! bref vous l'aurez compris j'ai utilisé le cimetière de sensei spartan comme base mais j'ai fait ce cimetière à ma manière. c'est typiquement le style d'ambiance que j'adore, mystique, un brin fantastique, glauque sur le fond mais atrocement magnifique.  Oui je sais parfaitement qu'il a beaucoup de défauts mais j'en reste très fière. Je ne me pensais pas capable d'y arriver et pourtant le voici. et dans un temps record! d'ordinaire il me faut toujours dans les 20h minimum pour une illu plutôt complète, hors la je l'ai fait en 12h et franchement j'en suis fière. malgré tous ses défauts ce cimetière j'en suis très contente et je suis fière de moi, d'avoir réussi à le faire malgré la peur de l'échec que j'éprouvais avant son commencement.

 

 

 

Edit je me rend compte que j ai oublié les oiseaux et les débris volants oups plus qu'à m y remettre

 

maintenant il est temps de commencer la base des pioupious

 

toutes remarques, critiques et conseils sont les bienvenus, ce sont eux qui font avancer.

 

 

 

cimetiere-5.jpg

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gunslinger ohhh c'est top! Je suis dans le même état que toi, une appréhension total avant de commencer cette étude! De moins point de vue néophyte je dirai que ta lumière du fond est trop saturée. J'ai appris de Geraud Soulié qui fait eviter les blancs et les noirs intense qui "crament" l'image.En tout cas bien joué. Jai plus qu'à m'y mettre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, hé bien tu as été prolifique :)

 

 

 

Ha bah tiens Géraud je l'ai souvent en audio (un peu moins dernièrement) on bosse souvent ensemble et c'est un mec vraiment très fort, créatif et super humble.

 

 

 

Alors effectivement quand tu bascules vers les sombres tu préfères opter pour de la saturation. En tout cas tu t'en sors très bien sur ton paysage sf, c'est du bon boulot.

 

 

 

Pour le poivron tu es parvenu à un bon résultat aussi et puis tu as pu expérimenter le flou et tout c'est top top.

 

Sur la tasse, au niveau des couleurs par contre t'es vraiment à côté et ta tasse manque vraiment de volume. Vu ce que tu nous as montré auparavant je suis sûr que tu peux faire beaucoup mieux.

 

 

 

En tout cas globalement c'est qualitatif, continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor merci beaucoup pour vos commentaires. Je ne connaissais pas  Géraud soulié mais il me semble judicieux que j aille faire un tour sur YouTube d'are d'are afin de régler ce foutu problème de saturation qui me pourri la vie depuis que je fais du painting.

 

Aie aie aie oui la tasse je m'en doutais qu'elle ne passerait pas celle là. Vous avez même été beaucoup plus cool que ce que je m attendais (j attendrais presque les fourches et les torches enflammées) . Je me suis énervée dessus et à la fin j'en avais franchement marre parce que je voyais que ça n allait pas sans réussir à trouver où était les problèmes  et j'ai foire en beauté. Je sais pas comment j'ai fait pour dévier à ce point des couleurs d origines vu que j utilise les aides mais j'ai merdé à mort j'en suis consciente. Et dire que je me croyais enfin à deux doigts de sortir de ce chapitre un qui me monopolise depuis un moi (je travaille sur le fond oisillon en ce moment) et beh ça sera pour plus tard. Je finis le fond oisillons et je retourne à la torture tasse.

 

Je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mal avec elle. J arrive pas a lui donner du volume. Je sais même pas si j ai un fond correct si table est correct si le reflet de la sous tasse est correcte. C'est la première fois que ça m arrive... Le fameux moment où je me retrouve à sentir que quelque chose ne va pas du tout sans parvenir à trouver où est le problème. Avez vous un conseil à ce sujet ? J arrive pas du tout à voir et ça m enrage, ça m avait jamais fait ça avant. (ça donne un sacré coup de stress quand ça arrive) Dois je tout recommencer  intégralement? Ou puis je garder quelques trucs et en refaire d autres ? Est ce la tasse elle même qui pique les yeux ou c'est un tout ? Et moi qui me plaignait de la montagne ha ha cette minuscule tasse me fait bien plus galerer que tout le reste. Je ne serais vraiment pas contre pour quelques explications quitte à y aller franco et dire cash ce qui coincé sans prendre de gant (pas besoin de chichi j'ai la tête dure et j encaisse bien he he) parce que j ignore pourquoi mais mon cerveau me dit "nop démerde toi c'est moche mais j'ai pas envie de t aider".

 

Du coup je sollicite quelques précieux conseils parce que j'ai la sale sensation que si je recommence je vais encore me viander.

 

Conclusion semaine prolifique en terme de quantité mais en terme de qualité des erreurs partout. Mouais... Honte à moi y a rien à dire de plus (autoflagelation activée)

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, si la tasse est une torture et que tu n'y prends aucun plaisir, passes à la suite et ne te tortures pas.

 

 

 

Sinon tu vas dans fenetre>couleur et tu le bascules en tsl et tu gardes cette fenetre tout le temps maintenant. Teinte/saturation/luminosité. Avec ces trois paramètres tu peux décrire n'importe quelle couleur. Le but va être pour toi de deviner les couleurs et de comparer avec le color pick sur la reference voir si tu es bon ou pas. Tu vas voir au début tu seras aux choux mais avec de la pratique ça va venir et tu vas vite développer ton acuité. Prends le réflexe et fais le le plus possible, ou parfois juste pour analyser des images comme ça au pif.

 

 

 

T'en fais pas, avec de la pratique ça va rentrer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor c'est gentil mais négatif je ne laisse pas un échec. Que j aime ou non ne change rien au fait qu'un ratage doit être repris. Quand je bosserais je me vois mal dire à mon patron non merci je passe à autre chose parce que ça me saoule. Je suis juste en colère contre moi même de faire un échec critique des le premier chapitre. J ai honte. Mais je vais la refaire je ne veux pas rester sur une si pitoyable prestation cest hors de question. Et puis moi qui était assez fière de mon cimetière savoir qu'il contient une si grosse erreur me rend dingue. J'ai juste l impression d avoir fait d ela merde toute la semaine et j'ai honte d avoir montré tout ça. Honte de décevoir et honte d avoir échoué des le premier chapitre

Quant aux manip a faire je my mets des que je rentre du kiné ! Même si à lire comme ça rien ne me parle mais je verrai au rendu en tout cas merci pour les aides !!

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ne te mets pas autant la pression. Tu peux pas toujours avoir un résultat "parfait" pour toi. D'ailleurs la perfection, c'est chiant ! L'intérêt c'est justement que l'on ne soit pas des photocopieuses de façon à déformer la réalité et à la rendre plus intéressante (ce qui implique une excellente compréhension du réel). Donc là y a pas d'histoire de patron ou autre, pour le moment on veut juste que tu t'appropries une méthodologie et que tu puisses partir avec de bonnes bases. Et saches que tu ne me déçois pas, car je n'ai pas d'attente particulière, je souhaite juste te donner les outils et la motivation pour aller plus loin, ce que tu fais c'est avant tout pour toi. De plus, quand tu te plantes tu te donnes une opportunité d'apprendre, et parfois pour bien identifier là où ça chie dans la colle, c'est bien d'avoir une approche synthétique. Bref, laisses toi l'opportunité de te tromper et d'apprendre, si tu ne te trompes jamais tu n'apprendras jamais :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor alors j'ai essayé de faire ce que vous m'aviez dis concernant les manips mais euh hormis la couleur je n'ai pas trouvé les autres " teinte/ saturation) et je ne comprends pas comment faire pour le basculer en tsl quand je fais clic droit sur la couleur il ne se passe rien et je n'ai pas trouvé ou cela pouvait bien se passer. je me suis permise de prendre un screen, une image montre mieux qu'une explication

 

Capture-d’écran-41.png

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce faire ça se passe directement sur ta fenetre couleur en haut à droite le hsb c'est le tsl (hue saturation brightness)

 

 

 

Untitled-161.jpg

 

 

 

et tu peux aussi me tutoyer :p Voilà j'espère que ça t'a aidé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor  ah ça y est c'est bon j'ai trouvé et j'ai fait ce qu'il fallait!! super merci beaucoup a toi maintenant j'ai un rond avec un triangle dedans et juste au dessus j'ai le fameux tsl c'est géanil merci encore (ça fait vraiment bizarre de tutoyer un sensei donc parfois je risque de vouvoyer sans le vouloir) et toutes mes excuses pour le dérangement d'aujourd'hui (l'éducation spartiate que j'ai reçu me conditionne dans le refus absolu des échecs cependant vos mots sont justes et ils m'ont faire redescendre sur terre et pour cela merci beaucoup également) je vais finir par avoir un dette a force moi ^^

 

 

 

 

 

passons a autre chose voici la tasse 2.0 suite aux conseils de sensei Grimdor j'ai essayé de retravailler en priorité les couleurs, surtout ça, et les volumes ( j'avoue avec focus la tasse en elle même et légèrement le fond mais avoir délaissé légèrement la table ( hormis le reflet donc je me suis occupée). j'ai retravaillé la tasse, essayée de reformer la coupe surtout au niveau des volumes sur l'arrondi pour un effet de coupe et non de plat, opération répétée pour la tasse faire en sorte qu'elle soit moins euh raide? et plus rondouillette)  j'ignore si j'ai pu sauver les meubles mais je crois avoir compris ce qui n'allait pas et j'ai essayé de le retravailler en conséquences. ( je me suis permise d'aller fouiner parmis mes camarades afin de voir leurs travaux et d'essayer de comparer pour trouver ou ca clochait chez moi)

 

toutes remarques, critiques et conseils sont les bienvenu ( surtout sur celle ci haha)

 

exo-tasse-6.jpg

 

 

 

 

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'instant ou j'ai posé la tasse 2.0 je crois que mon cerveau a recommencé a ce mettre en marche et je pense avoir dévoilé des grosses erreurs aussi voici la tasse 3.0 modifié et qui j'espère sera plus juste que ces prédécesseurs

 

(suite a une fausse manip j'ai changé la toute première version (la plus ratée p4) en la dernière celle ci du coup j'ai perdu la version laide )

 

 

 

exo-tasse-12.jpg

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je cherchais la version antérieure et je me disais mais c'est la même, il me semblait pourtant que c'était plus plat.

 

 

 

Bon en tout cas ça a quand même plus de gueule, la différence entre les deux là et vraiment infime et si je ne m'abuse ne sont présentes que sur la coupelle. En tout cas ça fonctionne beaucoup mieux que dans la version antérieure de mes souvenirs qui manquait cruellement de volume. Là ça se tient bien. Je serais plus pointilleux sur le chapitre dédié à la couleur.

 

 

 

En l'état tu peux déjà être très fière c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor pas de soucis je vous montre l'avant et après, bon par contre c'est une photo que j'ai prise de mon téléphone que j'avais cote a cote du modèle pour chercher les erreurs (je sais pas du tout pourquoi mais j'arrive mieux à cerner où sont les problèmes quand je photographie et que je regarde) car oui étant très conne j'ai évidement écrasé ma sauvegarde, bah oui quitte à faire pleupleu autant l'être jusqu'au bout donc je peux vous montrer l'avant après mais la qualité de l'avant sera malheureuse encore plus piquante du a la photographie ( je préviens pour mettre vos lunettes anti terreur, je ferais suffisamment peur avec ma créature du challenge héhéhéhéhéhé, ouais je suis chaud bouillante pour le challenge car c'est le travail que je veux faire donc je fonce tête la première dedans)

 

 

 

avant:

 

PART_1554733229661.jpeg

 

 

 

après

 

exo-tasse-13.jpg

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gunslinger je suis toujours impressionné par tes travaux d'une super qualité. Je ne peux que te dire bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@terra86 franchement primo tu me sur estime énormément car je ne fais pas du très bon travail,  je fais du travail passable ou a la rigueur acceptable mais c'est très loin, très loin du "très bon travail", et ce n'est pas du tout mais alors PAS DU TOUT du "très bon qualité"^^. crois moi ca fait très plaisir à lire mais je t'assure que je suis a des années lumières d'un bon travail

 

ensuite je trouve que tu te sous-estime énormément mais alors puissance max!  parce que je suis régulièrement ta page d'exo et quand je regarde ta tasse vis a vis de la mienne je te garantis sans l'ombre d'un doute que la tienne a un niveau largement supérieur au mien. tu as une très bonne plume et bonus sur le cadeau tu fais d'excellentes critiques. la preuve même sensei grimdor a validé ta critique sur mon cimetière! ca veut dire que tu as un oeil d'aigle très avisé et que tu sais voir, tu comprends, et tu analyse très bien. en clair faut absolument que tu ai confiance en toi car tu as un très bon niveau et en plus tu comprends les images ( je sais pas si je suis claire mais voila^^)

 

 

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici l'exercice final. la partie 1 des oisillons. alors j'avais fait un test en partant uniquement des notes que j'avais prises de la vidéo de sensei spartan mais j'avais totalement foiré les couleurs qui étaient très approximatives, ( genre beaucoup trop). du coup j'ai refais un second essais et cette fois-ci en suivant pas a pas la vidéo( et en suivant les conseils de sensei grimdor concernant le tsl , mais bon damned ce que c'est durrrr, je comprends mieux l'expression être dans les choux, ouais c'est clair ouais haha). j'espère avoir fait ce qu'il fallait. bon par contre en tout honnêteté au lieu de 21 minutes de vidéo j'ai mis 4h haha. j'espère ne pas m'être trop foiré.

 

toutes remarques, critiques ou conseils sont les bienvenus ( surtout sur celui-ci qui est la base d'un painting, s'il n'est pas bon je ne peux pas me permettre de le garder ainsi)

 

 

 

par contre: je vais être beaucoup plus lente pour les jours et plus probablement les deux semaines à venir pour la simple et bonne raison le CHALLENGEEEEEEE yiiiiiah!!! ce challenge démentiel que je surkiffe qui m'a fait sauté au plafond et qui m'a causé une migraine du aux surchauffes d'idées! donc au lieu de bosser matin et après midi sur la formation je vais partager mon temps et bosser sur la formation que les matins et les après midi au challenge jusqu'à ce que je le termine, après retours à la normal. voila s'était juste pour prévenir de la futur lenteur de l'avancement, parce que challenge c'est pile ce que je veux faire de ma vie donc je suis motivée plus que jamais.

 

 

 

oisillons-partie-1.jpg

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gunslinger je pense  qu'on  se surestime chacun ^^ l'important c'est de travailler avec passion et rigueur, les erreurs font partir de l'apprentissage, et rien n'est immuable dans le digital painting donc on peut corriger facilement les erreurs que nous produisons! Continuons à travailler et on arrivera au but que nous nous sommes fixé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du tout bon tout ça. Allez si je devais chipoter, sur ta branche ta lumière est un peu terne et palichotte, tu peux venir la booster avec un orangé un peu énervé en incrustation par exemple.

 

Prends ton temps et c'est important de pratiquer à côté aussi donc ne t'en fais pas si tu avances moins vite. Ca va t'aider à digérer ce que tu apprends ici et à le réinjecter donc c'est très positif. Keep it up et je te dis à très bientôt pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor bonjours boss! chipotez autant que vous voulez parce que je trouve cela  juste VITALE  (les détails font la différences! " d'ailleurs je m'attendais même à prendre un tacle car j'ai la sensation que j'ai plus de jaune que sensei spartan du coup je me demandais si j'étais quand même bon ou pas, car il me semble qu'au final son illustration tire plus sur l'orangé parfois non?") mais le chipotage est  aussi galvanisant parce que si vous vous contentiez de me dire " c'est bon ca passe" bon bin voila quoi sans plus, tandis que vos chipotages ca titille ma détermination et donc je me rue sur la tablette pour corriger le tir. donc chef oui chef je m'en vais de ce pas faire une incrustation orangé pour mettre du peps sur la branche! (enfin plutot demain matin car cette aprem c'est croquis de ma bestiole..enfin  l'un des croquis j'en fais plusieurs afin de voir ce qui rend mieux que ca soit posture, main, visage etc) je montrerais les changements fait sur la branche dès que je m'en serais occupée!

 

ps je suis vraiment contente que vous vous occupiez de la suite. en fait dans ma tête je pensiez que chaque formateur avait son... euh chapitre à lui ? et qu'ils se répartissaient le travail. donc je ne pensais pas vous revoir plus tard (même si votre commentaire sur la couleur m'a mise la puce à l'oreille) je suis absolument ravie de m'être trompée et que allez continuer à suivre les exercices! vous l'êtes l'équivalent du chef etchebest version art ( et en plus relaxe aussi)  du coup j'ai pleinement confiance en vous et je n'hésite pas à suivre vos remarques. actions/ réactions vous dites ce qu'il ne va pas et je fonce (enfin sur l'art uniquement parce que vous si vous me demandiez de sauter d'un toit je vous dirais après vous haha)

 

j'en profite pour saluer votre travailler et vous remercier du temps que vous nous consacrez à nous tous ( vous, les autres formateurs, toute l'équipe dans son ensemble). comme j'avais fait une autre formation avant celle-ci ( un attrape couillon qui m'a couté un bras pour quedal au final car pas du tout dans le painting ni même dans mon secteur " dessiner une bd bio pour les 0/3ans ahem a des années lumières de mon univers") j'ai des points de comparaison. vous, vous êtes présent, vous n'hésitez pas à pointer du doigt ce qui ne va pas tout en encourageant, c'est ludique. tandis que dans mon ancienne formation bin en gros les profs ne parlaient jamais, ils notaient les exercices et s'était par exemple: 12/20 travail moyen....voila et fallait se démerder avec ça, tenter de trouver seule ce qui n'allait pas. s'était démotivant au possible. tandis qu'ici c'est tout l'inverse et franchement le fait que vous soyez présent pour nous, ca contribue grandement à la motivation. voila pourquoi je tenais à vous remercier, mais aussi à saluer votre travail de grosse qualité! parce que je suppose que cela doit demander un temps considérable pour vous tous, afin de nous donner des retours de si bonnes qualités, d'êtres présents et a l'écoute de nos questions et doutes, de donner votre savoir et d'encourager. les journées doivent être sacrément bien remplie et je tenais à dire merci.

 

voila ca fait surement un peu "too much" mais c'est sincère, justement car j'ai déjà vécu une "formation" (ou plutôt un attrape gros con comme j'aime l'appeler, vous savez la fameuse formation ou on vous dit qu'on va faire ca et qu'au final on fait tout sauf ca....genre 0 painting par exemple) je sais de quoi je parle et il n'y a pas à dire: vous faites un travail colossal et génial! ( oui aujourd'hui c'est l'élève qui fait un retours au maitre why not haha). aujourd'hui je suis d'excellente humeur, j'ai terminé le chapitre one  hormis une petite rectif (fait dès demain matin, première heure), je fais un challenge démentiel/geant, mes soins se sont bien passés, je pète la forme donc s'était le moment parfait pour lancer la séquence remerciement! ( a vous, boss, qui me suivez depuis le premier exo, aux autres formateurs que j'aurais  la chance de rencontrer, a tous ceux qui font fonctionner cette école dont je rêvais d'entrer depuis deux ans)

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh fait pour les oisillons, que tu sois un peu plus jaune ou plus dans le vert n'a pas une importance cruciale en fait. Le but c'est que le fond soit plus froid que le premier plan de façon a bien dissocier les deux. C'est le contraste qui va donner la lisibilité et l'intention initiale. C'est d'ailleurs pour ça qu'en fait je te fais réchauffer ta branche, ca c'est plus rapide à faire et ça va te donner ton étalon chaud pour les oisillons. Une couleur n'a lieu d'être que par comparaison et juxtaposition à une autre.

 

 

 

Je t'en prie, ça fait très plaisir à lire. On fait au mieux et non on est pas toujours détendu et relax, il y a certains témoins ci et là. Quand ça ne va pas on le dit gentiment puis de façon moins subtile si le problème est persistant.

 

 

 

Je te dis rendez vous au chapitre 3... peut être. Il va y avoir un peu de changement sous peu donc nous verrons ça à ce moment là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici la branche 2.0 avec un orangé en incrustation pour le peps comme @Grimdor l' a suggéré (j'espère que cette fois ci n'est pas trop saurée,  vu que c'est mon gros point faible j'ai un peu peur d'avoir mal gérée)

 

 

 

oisillons-partie-1-2.jpg

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est mieux mais un peu trop chimique. Gardes le sur un masque séparé et on se reprend ça à la fin du prochain chapitre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...