Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

exercices chapitre 1


kawada22000

Recommended Posts

Bonjour tout le monde :)

 

je vais donc comme les autres, poster ici mes exercices !

 

j'ai entamé ces cours avec le matériel que j'utilisais précédemment , c'est à dire un Galaxy note 9 et sketchbook pro ( oui oui on peut faire des choses sympa avec un note, ce qui est dans ma galerie actuellement est fait avec la gamme Note...pour une initiation au dessin digital je trouvais ça pas mal  :)) ....et j'ai fini par acheté une tablette ;une huion  WH1409 V2 arrivée hier ;  et Photoshop pour vraiment pouvoir suivre les cours au mieux.

 

bon sang qu'il est difficile de passer d'une phablette tactile que l'on peut tourner dans tout les sens et même faire tourner la page de la même manière qu'une feuille de papier en vrai....à quelque chose de pas mal statique et dont le dessin se fait sur un écran différent lol mais je sais que c'est pour m'améliorer donc je bosse beaucoup sur son utilisation ( pas facile du tout de perdre des habitudes pour en prendre de nouvelles pour l'instant mais j'y arriverais :) )

 

donc voilà ce que j'ai fait pour l'instant ,je n'ai pas fini mais là je fais un break j'ai mal au crâne lol

 

j'aurais une question cependant sur le chapitre 0 où l'on nous demande de faire un dessin ( avant / après ) puis-je prendre un dessin que j'ai fais avec le Note en tant que dessin "avant" et donc l'améliorer dans le futur via la tablette Huion ?

 

du mal pour faire les formes et les coup de gomme avec précision aussi lol

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush-91.jpg

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-2-6.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)

 

C'est toujours déstabilisant de passer d'un appareil à un autre, ou de zéro à un appareil, en fait. Mais tu vas t'y faire, t'inquiète pas !

 

Ton petit manque d'adaptation se remarque sur tes premiers coups de stylet, dans l'exercice 1 (avec les ronds), mais le reste est ok.

 

Les formes c'est globalement du bon boulot, essaie peut-être d'adoucir tes coups de gommes (par exemple sur la forme ronde jaune). Sinon RAS.

 

Le plus dur est à venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

oui tout à fait tu peux garder ton dessin de base même si il est réalisé sur un autre support. Cela ne pose absolument aucune problème.

 

 

 

Concernant tes exercices, dans l'ensemble c'est plutôt bon, comme LadyRavenya le suggères essayes d'avoir un coup de gomme plus maitrisé de façon à éviter certaines découpes de formes étant en l'état trop angulaires.

 

 

 

Continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @ladyravenya et @Grimdor =^_^=

 

oui je dois pas mal bosser la gomme en effet :)

 

en même temps j'en profite pour placer les raccourcis qui me conviennent ( pour l 'instant)  sur les touches. je vais peut être même me servir d'une étiqueteuse pour repérer les touches..même si il n'y en a que 12 j'avoue m'y perdre parfois XD

 

let's go pour la suite :) j'ai hâte ( et crains un peu ) d'attaquer le concret :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@artephius merci =^_^= j'ai attaqué le 2.5 , j'aime beaucoup travailler dessus , pour l'instant je fait avec le croquis mais je pense que plus tard je la recommencerais sans aucune aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ou bonsoir tout le monde,

 

Bon j'ai possiblement un souci....je suis sur le 2.5 avec la fille dans la neige mais j'ai bien peur de m'écarter du but de l'exercice...je me met à détailler...je n'arrive pas à ne pas le faire.....je met une couche basique puis je détail légèrement...et..de fil en aiguille....je détail trop je pense ( même si ça laisse surement à désirer ) :(...mais vraiment je n'arrive pas à m'en empêcher...j'adore cette image, simple et complexe à la fois, et franchement belle...j'adore bosser dessus..mais je m'écarte du but principale de l'exercice ... du coup j'ai peur de sauter des étapes et de mal faire les choses ...et ça m'agace :( DPS-Prog-1-1-ex25_debut-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kawada22000

 

Pour ton 2.5, niveau rendu c'est vachement bien parti quand même. Je pense que le gros du process est déjà assimilé mais que tu manques juste un peu de méthodologie.

 

Donc pour l'exo, puisque le but est de décomposer, l'idéal est de commencer par créer un calque pour chaque plan, voire un groupe de calques pour les plans comportant plusieurs éléments distincts. SI tu veux vraiment bien faire, pense à les nommer, voire à leur attribuer des couleurs, ça te fera gagner du temps. Ensuite, attaque-toi aux grosses masses : concentre toi juste sur les formes et les couleurs principables. Pas besoin d'être hyper précis pour ça, donc tu peux dézoomer si tu as peur de t'attarder sur les détails. L'important est que tes plans et les élements qui les composent soient bien identifiés sur des calques séparés. En gros, fais gaffe à ne pas pas peindre un bout du bonnet sur le calque des arbres. Normalement, tu devrais obtenir quelque chose dans ce goût là (désolé pour les yeux, ça pique un peu :D) :

photo_exercice25.jpg

A partir de là, tu peux te faire plaisir, affiner tes formes et ajouter des détails, en commençant de préférence par le fond.

 

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ash-skaz cool merci :) j'ai du mal à savoir si je vais trop loin ou pas assez..

 

j'ai fais plusieurs calques , peut être pas assez surement lol

 

en fait il faudrait que je reste sur mon calque " personnage"  travailler le calque " premier fond " à la maniere du calque du personnage et m’arrêter là pour respecter les consignes de l'exercice non ? et à la limite faire une deuxieme version pour moi pour le fun avec les détails avec le calque "détails"..

 

liste calques :

 

Sans-titre-31.jpg

 

 

 

sans détails : ( collerais donc plus au résultat attendu de l'exercices ?  )

 

DPS-Prog-1-1-ex25_debut-sd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes calques, c'est ça l'idée, oui.

 

Pour ce qui est des détails, c'est un peu comme tu le sens, sachant que le principe est quand même de faire une étude, donc de peindre au moins les détails les plus visibles. Après, si tu veux aller plus loin, fais-toi plaisir. Ce que tu avais commencé à faire m'avait l'air très bien. -les détails sur les bottes et le bonnet étaient nickels - donc si tu te sens de pousser le reste aussi loin et que tu en as envie, fais-le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ash-skaz merci beaucoup :) ça m'enlève un stress ( oui je suis du genre à me torturer l'esprit parfois pour pas grand chose lol ) je pense que je vais partir sur 2 version une essayant de respecter le but principal de l'exo et l'autre..avec des détails...de toute façon je n'arriverais pas à me retenir de le faire ...surtout quand on sent que ça ressemble un peu à quelque chose ça motive beaucoup à continuer !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, te prends pas la tête (bon je dis ça, ça m'arrive aussi, hein). Y'a pas de niveau attendu, personne qui va te dire que tu bosses mal, donc no stress. Au pire du pire, on te fera des suggestions de corrections, mais rien de plus. Au final, l'important, c'est que TOI tu sois satisfait du résultat. Tu progresseras quoi qu'il arrive.

 

Et n'hésite pas à jeter un oeil aux exos des autres élèves quand tu ne sais pas trop ce qui est attendu. Ca t'évitera d'avoir peur de mal faire.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, en fait les deux versions ne sont pas antagonistes. Découper bien tes plans c'est la base avant d'être à même de pouvoir pousser ton rendu. Si cette première étape n'est pas réalisée avec soin tu ne pourras pas avoir un beau rendu à la fin. En fait ça revient à dissocier les problématiques pour pouvoir les traiter plus efficacement séparément.

 

En tout cas pour le moment ça part très bien, et fais toi plaisir aussi si tu as envie de la pousser. La motivation c'est le moteur de la progression ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor @ash-skaz merci :)

 

j'ai donc décidé de m'éclater , je fais la neige là, je m'éclate et..je souffre en même temps XD mais c'est ...bizarrement satisfaisant :)

 

je rezieutes quelques cours en arrière pour certaines choses ça fait pas de mal :)

 

j'ai pas trouvé de brush sympa pour la neige dans la liste du coup ben ...brush doux ( j'ai surement zapper le bon brush mais bon je m'éclate quand même :)  )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

enfin fini !!!!

 

pas 100% satisfait...je suis sure que je pourrais y bosser encore des heures mais j'ai envie de continuer les cours là lol

 

mais quand même je suis content :) je pensais pas faire ce genre de rendu si vite même si y a encore beaucoup de chemin à parcourir lol

 

j'avoue que le prochain exo me fais un peu peur lol

 

 

 

edit : je viens de voir que j'ai zapper la lumière jaunâtre ... je modifie ça

 

DPS-Prog-1-1-ex25_final-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Le prochain exo va passer comme une lettre à la poste si tu te concentres bien sur les grosses masses comme tu l'as fait pour ce 2.5. La seule différence, c'est qu'il y en plusieurs par plan..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup  @ash-skaz et @grimdor :)

 

je sens bien que je vais y retoucher mais plus tard lol je vais me concentrer sur la suite :)  on ne lâche pas!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kawada22000 c'est carrément top! Je ne suis pas allé aussi loin dans les détails. C'est vraiment du super boulot , hâte de voir la suite et continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @agapi et @terra86 =^_^=

 

j'ai du y passer plus de 10 h lol je me suis ruiné les yeux sur la neige XD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...