Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

exercices chapitre 1


kawada22000

Recommended Posts

Salut @kawada22000, c'est incroyable ce que tu fais, surtout ta dernière réalisation!!! Ça annonce du lourd pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon je vais être franc....le lasso me prend la tête XD je me sent ultra limité et surtout ultra pas précis...infos je commence l exo 3 par la rose .... faire le contour de la rose ..à la limite quelques contours de pétale ...mais rien d'autre...et surtout pas le travail des différentes zones de couleurs ...un genre de frustration avec le lasso limite mettre 4 m3 d'eau dans un cube qui peut contenir que 3......sentiment assez désagréable...y a peut être une truc que j'ai pas compris.

 

en gros j'en suis là...l'impression d'avoir faire un cube blanc des petits cubes vert..et je ne sais plus quoi faire de mon lasso..et surtout la jonction entre les pétales ...comment faire sans avoir les traits de tremblotes ? vu qu'on ne peut faire qu'en un tracé avec le lasso.. :(

 

Sans-titre-34.jpg

 

et question con mais..comment on fait pour arrêter d'avoir la zone de lasso ? je veu dire...je fais une zone au lasso...ensuite je passe au pinceau , et je veu continuer au pinceau mais hors de la zone...évidemment je ne peut pas tant que la zone est active....je n'arrive pas à la désactiver sans aller dans le vide et cliquer dedans , avoir le petit message d'erreur disant qu'il y a rien ici et hop c'est plus actif...echap marche  pas non plus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on avance à tâtons ...j'utilise la texture " porc de la peau" et "clouds" pour les feuilles..par contre pour la rose...j'ai essayé plein de truc euh...rien de bien folichon lol à travailler donc lol

 

Sans-titre-36.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

haha je te comprends pour le lasso, je me souviens avoir éprouvé la meme sensation à mes débuts et désormais c'est un allié utile. Alors pour éviter le crenelage tu peux activer un léger lissage sur le lasso qui va flouter un tout petit peu ton bord. Vraiment tu mets une valuer très basse. Ensuite pour faire disparaitre visuellement la sélection tu fais ctrl+h (ça masque les extras) et pour la faire réapparaître ctrl+h encore. Pour intervertir ta sélection : ctrl+shift+i et pour déselectionner ctrl+d. Voilà normalement tu sais tout ou presque sur le lasso.

 

 

 

Concernant la texture, ne t'embêtes pas c'est quelque chose qui se rajoute à la fin pour donner de la crédibilité. Généralement ça se fait avec les options de calque de fusion, soit en plus foncé ou en incrustation (la plupart du temps). Concentres toi bien sur ton process ton nombre de calque, tes masques et le volume et tes teintes. En tout cas ça commence très très bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor AH merci je me sent moins seul XD

 

là tout de suite il m'arrive un tout petit souci , assez agaçant cela dit...je ne sais pas comment j'ai fait mais le pointeur est une petite croix ...j'ai plus le rond du pinceau...comment je remet ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

après 8 mois d’absence me revoilà avec la rose finie 🙂 ( j'ai pas trouvé comment faire les nervures....du coup je suis resté au plus simple 😞 du coup je suis franchement pas satisfait lol mais ça va encore ) j'ai donc revisionné les vidéos de cours après tout ce temps et ce fut d'une grande aide 🙂

ça fais du bien de revenir nondidiou !!

faites pleuvoir les critiques hein ...dois y avoir énormément à redire .

ah oui , j'ai remarqué que depuis quelques temps ...par moment Photoshop rame mais genre...beaucoup voir fige pendant genre 1 minute puis revient à la raison , je ne sais absolument pas pourquoi , j'ai vérifié si par hasard mes ressources étaient insuffisantes mais non j'ai que 40 % de la rame utilisé et 20% du processeur , et en carte graphique j'ai une rtx 2060....même les lasso , si je veux faire plusieurs zones ben au bout de la 3 ieme ( même toute petite ) le pauvre Photoshop a un temps de réaction de près de 10 secondes O.O

une idée ? 

 

 

rose end.jpg

Modifié par kawada22000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors concernant tes problèmes de performance sous photoshop tu peux aller dans edition, préférences, performances et la tu réduis ton historique et ton cache :

image.png.a1267675b2dfb100ac6102059b926ddd.png

 

Tu actives le cpu de la carte graphique aussi et si tu peux tu alloues sur le dur sur lequel tu as le plus de place et pour optimiser les perf le plus rapide aussi. Normalement tu auras juste un moment de lag au bout de 10min lors du premier auto save.

 

Pour ta rose c'est carrément pas mal du tout. Si je devais pinailler ca manque un peu d'ombres dans certains creux de la rose, notamment sur la grosse pétales en bas à droite. C'est ce qu'on appelle en fait l'occlusion ambiante (ce sont les endroits où la lumière ambiante ne peut pas pénétrer). Ensuite la feuille de gauche manque un peu de netteté. A part ça tu t'en es vraiment bien sorti, ne te décourages pas c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grimdor merci beaucoup de ton retour 🙂 je vais voir pour les ombres 🙂

 

pour ce qui est de mes performances voila ce que j'ai de base , quel réglage me conseillerais tu ? 

 

ensuite je viens de remarquer quelque chose , sur ma tablette j'ai enregistré une des touches latérale en tant que ctrl+z et en fait quand je l'utilise ( ça le faisais pas il y a quelques mois ) ça a tendance à faire ceci :

1ere pression = effacement de la dernière action et passage en mode ctrl

2 ieme pression = effacement de la dernière action et rebasculage en mode pinceau..... alors ça le fait pas tout le temps mais je dirais 90% du temps...imagine tu crois juste effacer un trait...tu repose le stylet ..tu bouge en pan c est tout ton plan qui bouge -_- 

ça reste bloqué en ctrl et du coup je dois ré appuyer dessus pour rebasculer en pinceau mais du coup ça efface encore quelque chose -_- j'ai désinstallé et réinstallé le logiciel de la tablette avec la dernière version...rien y fait , même utiliser une autre touche pour ce raccourcis n'y change rien ...je vais envoyer un mail à huion je crois 😞 

 

Capture.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

tu as l'air d'avoir une bonne machine, enfin pas trop de raison pour que ça déconne. Alors au cas où tu mets ton historique à 20 retours en arrière, la taille de la mosaique tu peux la mettre à 1024 et pour la ram aux alentours de 65-66%. Ensuite tu vas dans tes disques et tu t'assures d'avoir de l'espace sur ceux qui sont cochés (au moins 25-30go de dispo pour un disque actif).

 

Concernant ta tablette et ton soucis de raccourci, je n'ai jamais connu ça. Après rien ne t'empêches de changer directement le raccourci du ctrl+z et ctrl+alt+z dans photoshop directement.

 

Pour les corrections c'est top top bien joué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je débute les exo je viens de voir la vidéo de l'exercice 2 et la technique employé pour blender les valeurs est ridiculement compliqué sur photoshop alors que j'arrive au même résultat sur clip studio paint dix fois plus facilement !! car sur CSP on a tout simplement un blender paramétrable à l'infini comme toute brush ou gomme qui n'est pas sur photoshop!! pour un logiciel qu'on doit payer à vie tous les mois ça fait mal au derrière  

BillSchim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, je pense que tu parles des brush type huile sur csp qui sont effectivement remarquables pour blender. Sur photoshop tu peux obtenir ce type de réglage en utilisant le mixer brush ou l'outil doigt. C'est bien moins intuitif que sur csp, plus chiant à régler aussi. D'ailleurs j'utilise csp pour tout mon early painting la plupart du temps et je bascule ensuite sur photoshop pour avoir des réglages plus fins. En fait chaque logiciel a ses avantages et ses inconvénients. Clairement csp, c'est l'encrage, croquis, mixage de couleur (leur algo mix la couleur sans la ternir contrairement à photoshop), pour tout ce qui est finalisation rien n'égale photoshop actuellement de mon point de vu, aussi bien dans les brushs texturées que dans les réglages de couleurs températures couches etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...