Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

problème de flou et la grosseur des formes sur l’exercice 2 du chapitre 1


Recommended Posts

Bonjour, je suis débutant dans le dessin et quand j'ai essayé de reproduire les formes avec les mêmes formes et texture, je me suis rendu compte que j'avais un problème sur le flou comme sur l'image ci-dessous, mais aussi un problème sur la grosseur des formes, je les fais sois trop petit sois trop grande, quelqu'un pourrai t'il m'aider sur le flou et les grosseurs des formes SVP. Merci pour votre aide et un bonne journée à toute et a tous.

 

exo-2-6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @christopher-sandmeier

 

Alors déjà, pour la taille de tes formes, ça me semble assez normal si tu débutes en dessin, et encore plus si tu ne maîtrise pas encore ta tablette. Pas de quoi s'inquiéter, ça va venir au fur et à mesure que tu vas exercer ton oeil et gagner en dextérité. Ceci-dit, si tu veux réduire une forme, il te suffit de la sélectionner au lasso puis d'aller dans (Edition > Transformation > Homothétie) et de réduire sa taille en maintenant la touche MAJ enfoncée.

 

Pour ton problème de flou, je pense que c'est simplement lié à une mauvaise gestion de la dureté et de la taille de ton brush. Utilise un brush soft à dureté zéro, passe une première fois sans trop forcer, puis réduis la taille du brush et repasse un coup là ou tu veux ajouter de la lumière. Répète l'opération jusqu'à obtenir l'effet souhaité (là en l'occurence, en deux ou trois coups de brush ça devrait le faire).

 

En espérant que ça t'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Ash t'as très bien conseillé. Essayes d'être bien patient pour avoir un beau dégradé, pour le moment tes transitions au niveau du dégradé sont encore un peu trop brutales. Ne t'en fais pas ça va venir en pratiquant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...