Aller au contenu

Recommended Posts

Hop, je commence le deuxième chapitre du programme !

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises-6.png

Coucou !

Je te trouve très à l'aise avec la tablette, tes traits m'ont l'air clean. :) Hâte de voir ce que ça va donner sur des croquis plus avancés !

Pour hubble, RAS à part un petit détail : les cylindres semblent désaxés (le petit plus haut que le grand) mais c'est peut être qu'une impression. J'ai du mal avec la perspective. ^^

Ah et tu as aussi quelques petites lignes qui n'ont pas été effacées.

@ladyravenya Hello :d , Merci de ton retour ! Je crois bien que tu as raison, en y regardant de plus près mes cylindres sont un poil désaxés. Je tacherais d'y remédier

@lotte

Pas mal du tout ! J'adore tes tracés.

Il y a qq petits problèmes d'alignements sur ton croquis d'Hubble, ton crâne est top ( j'ai l'impression que l'orbite gauche est un peu gros non ? )

Sinon vivement la suite !

@kephren Hey l'ami, merci !! Oui il va falloir que je corrige tout ça, il y a un petit souçis de perspective au niveau des traits sur les panneaux d'Hubble ainsi que ajuster l'alignement des deux cylindres.

Je rejoins ce qui à été dis sur hubble, il y a un soucis des la première ellipse sur le gros cylindre et tu t'es alligné sur celle là pour les suivantes ^^

Le crane est bien dans les proportions ( l'oeil de gauche est plus grand que celui de gauche tout de même ;) ) Je pense qu'il manque une pass pour faire un jolie line bien clean, là c'est encore tres sketchy.

Keep it up !

Hop, c'est partis pour l'exercice 6 ! J'ai débuté sur un petit portrait. Le rendu est plutôt sketchy mais honnêtement je préfère grandement ce rendu à quelque chose de trop clean. Bien sûr parmi les croquis que je vais poster je vais en réaliser quelques uns avec une line plus propre.

Portrait-3.png

@lotte

Et bin tu te lances de sacrés défis ! Difficile cette photo !

En effet ton rendu est particulier, c'est très sympa visuellement, mais je ne suis pas sur que cela soit ce qu'attendent les profs.

Sinon, belle fidélité à la photo, chapeau.

Ton rendu un peu sketchy ne me derange pas plus que ça, tant que tu nous montres a coté que tu arrives a faire du line bien clean ^^  surtout que le brush que tu utilise ici s'y prete tres bien :)

Par conter je suis plus mitigé par tes hachures qui je trouve ne fonctionne pas. le nez est un peu de travers et il est un peu fin. la main pour le coup est aps mal brouillonne on a du mal a discerner tes contours. pour ce chapitre ne cherche pas à marqué les ombres avec des hachures je pense que tu gagneras un poil en precision ;)

Keep it up

C'est noté, je voulais essayer quelques trucs sur cette petite étude. Oui  au niveau des hachures j'ai pas mal hésité sur le fait de les laisser ou non enfin bon

Merci de ton retour en tout cas je vais tacher de faire quelque chose de plus sobre et net pour les prochains croquis

• 3 weeks later...

Hop, on reprend les exos ! Voici deux croquis d'objets dont la peluche

DPS-Prog-1-2-exercice5-peluche.png

Hello, c'est carrément, super boulot sur ce dernier jet. Effectivement si tu le sens tu peux venir cleaner un peu, et par la même occasion essayer de bien hiérarchiser l'information en ayant des lignes un tout petit plus épaisses en fonction de l'importance des éléments que tu représentes. En tout cas c'est déjà très bon :)

• 1 month later...

De retour pour reprendre le programme pleinement !
Je suis partis ici sur une étude de type "paysage" en essayant de prendre en compte ton conseil @Grimdor à savoir, la hiérarchisation des éléments de l'image. J'ai essayé de varier l'épaisseur de mon trait en commençant par quelques choses d'assez fat et marqué au premier plan puis j'ai affiné le trait au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la focal. 
A noter qu'il y a tout de même une légère prise en compte de la variation du trait par rapport à la lumière présente dans l'image. 
J'attend vos retours avec impatience ! 🙂 

Landscape wip.jpg

5 ème  Croquis

J'ai choisis ce sujet notamment pour travailler au niveau des plis des vêtements quelque chose qui me donne pas mal de fil à retordre. Pour le dernier croquis je vais essayer de partir sur une méthode sur plusieurs calques 😛 vu que de base j'apprécie plutôt affiner sur un seul et même calque. 

Character Exo.jpg

Salut @Lotte:)

Vraiment du bon boulot tes croquis. L'avant dernier est vraiment top on comprend bien ton image. 

Sur ton dernier le travail des cheveux est super. Il y aurait juste la main gauche qui pourrait être améliorée. Je te rassure c'est vraiment pas évident à représenter une main en petite taille avec toutes les petites variations de courbes, de volume qui donne son aspect réaliste et souple. Mais bon ça fonctionne quand même ;)

Vu ton niveau, tu aurais pu également mieux appréhender la manche de sa veste. Tu as omis certains volume intéressant. Les plis de vêtement c'est très formateurs à étudier car ils vont te forcer à mieux comprendre l'importance d'un trait fort ou d'un trait fin à utiliser pour rendre correctement leur volume et que ce soit lisible surtout quand il y a beaucoup de plis ^^.

En tout cas bravo continue ! :)

Modifié par Shirown

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Hello, je rejoins Shirown, c'est dans l'ensemble du bon boulot. 

Sur le premier pour l'herbe attention à ton traité au niveau de la texture, ça donne plus une impression de drapé, alors que sur le plan suivant tu as parfaitement géré le tout c'est dommage. Ensuite je pense que tu peux encore amplifier ton traitement de l'ombre à la line, notamment sur la serre, tu as le support qui tient le toit qui présente une belle ombre dessous. Bref ça pourrait en plus aider à faire ressortir cet élément toujours dans l'optique de hiérarchisation de l'information.

Concernant la seconde study je n'ai rien de plus à ajouter que ce que nous a dit Shirown. 

Keep it up c'est du très bon taff :)

@Shirown @Grimdor 
Merci pour vos retours ! :d  C'est vrai qu'au niveau des ombres présents sur la serre je n'ai pas vraiment osé accentuer l'épaisseur de mon trait, alors que j'aurai du au contraire me faire plaisir sur ça. je pense qu'il vaut mieux trop que pas assez. 
Yep, globalement le rendu de la végétation ne me satisfait pas pleinement je suis conscient que j'aurais du m'y pencher un poil plus longtemps afin d'améliorer le tout. Je vais définitivement dessiner quelques études de végé et les plis des vêtements !

J'en profite pour partager mon avancée sur le croquis d'imagination. Avant de finir les deux exos qu'il me reste, je voulais me détendre un petit peu héhé

Donc, voici Ayana The SoulStealer,  un petite nana de type Elfe de la nuit Dark Sasuke qui toc chez vous en plein milieu de la nuit pour vous mettre en PLS.
Ci dessous, les 4 wips de mon avancé sur le croquis. Je suis partis sur une vue en contre plongée avec une pose de base (Wip 1) 
Wip 2 et 3 j'ai essayé d'arranger la perspective qui semble toujours un poil douteuse mais bon j'ai le temps de corriger tout ça.
Sur le WIp 4 j'ai décidé de partir sur une main un peu plus en premier plan histoire d'avoir quelque chose de plus dynamique, je m'interroge encore sur la compo et la pose global du perso
Je posterai peut être le reste dans la soirée 😄

Première partie croquis.png

J'ai essayé de revoir un poil la compo de base, si vous avez des retours. 😁

Wip compo.png

Hop, voici le 6e croquis, j'ai trouvé intéressant de partir sur un petit croquis d'une armure style futuriste. 

Armor.png