Ricbennett 2 Posté(e) 12 août 2016 Hello, EDIT : 18/08/2016 : Ajout de l'exo sur les nénuphars EDIT : 20/08/2016 : Ajout de l'exo sur le poivron EDIT : 22/08/2016 : Ajout de l'exo sur la tasse EDIT : 22/08/2016 : Ajout de l'exo sur la branche Mon exo de montagne - 4 heures mini :-( Beaucoup de galère jusqu'à ce que je comprenne que le lasso est mon ami ( Leonardus : il était temps c'est quand même le but de l'exercice). Mais du coup, avec rien que du lasso, 1 heure sur la rose...je suis assez fier du résultat (ben oui) ;-) Comme quoi, on peut faire un rendu sympa très rapidement au lasso. (après bien sûr, il faudra fignoler pour atteindre le niveau de certaines roses que j'ai vu postées sur le forum) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othae 0 Posté(e) 12 août 2016 Ta rose est super belle *.* et t'es montagne rend super bien ! :D bravo beau boulot ! « Le dessin est une façon originale, de sourire artistiquement. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurdhran 0 Posté(e) 12 août 2016 Les deux rendus sont très bon félicitations ! Pour 4h et 1h de boulot c'est vraiment bien. On comprend les volumes des pétales sur la rose et d'ailleurs si on se recule un peu, la rose est bien la donc c'est que le travail de placement des masses avec le lasso est au rendez vous ;) Et puis pour le paysage je trouve que c'est déjà pas mal détaillé en si peu de temps (perso j'étais loin de ce résultat au bout de 4h). Je suis pas du tout un expert donc mes commentaires sont à prendre avec des pincettes, mais je trouve que tu as tendance à utiliser des couleurs trop pâles (vrai dans les deux painting, mais surtout dans le paysage). Du coup ça coupe le contraste. Par exemple la terre et la roche sont trop clairs sur le paysage ce qui aplati un peu l'image. Cela dit ça donne aussi un effet "givré" à l'ensemble qui est assez sympa :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricbennett 2 Posté(e) 12 août 2016 @unbrefsourire et @kurdhran : Merci beaucoup pour vos encouragements et vos critiques. C'est important :-) @kurdhran : Tu as raison. Les couleurs sont un peu pales et du coup il manque du contraste. Manque encore de confiance je pense....On y travaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othae 0 Posté(e) 12 août 2016 @Ricbennett Pas de quoi, c'est avec plaisir ^^ la communauté est la pour ça :) « Le dessin est une façon originale, de sourire artistiquement. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khalee 0 Posté(e) 13 août 2016 Je suis d'accord avec @kurdhran pour les couleurs. Il se dégage vraiment un sensation de froid quand on regarde le paysage. Le traitement des bords de la cascade la plus à droite marche bien je trouve, ça serait cool si on retrouvait la même chose sur sa voisine de gauche. En tout cas mon regard est énormément attiré par cette cascade là en particulier ! 1h de travail pour la rose ? Ouah j'avais pas ça en 1h ahah :D C'est sympa pour aussi peu de temps passé dessus ! Tu vas continuer ou tu vas enchaîner sur le troisième exercice au lasso? Juste une petite chose pour moi, j'ai l'impression que la feuille en bas à gauche est métallisé ^^ Je pense que c'est dû au peu de transitions entre les couleurs entre le bleu, le blanc et le gris. Après je suis pas une experte non plus ! Hâte de voir la suite :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricbennett 2 Posté(e) 13 août 2016 Merci @Khalee, pour ton analyse. Sur le paysage j'ai passé tellement de temps à comprendre qu'il fallait utiliser le lasso et non se perdre tout de suite dans les détails :-( que je n'ai pas finaliser l'image et elle manque d'unité. Tu as parfaitement raison. Pour la rose, j'ai été aussi épaté par le résultat obtenu en si peu de temps (pour moi, 1 heure, c'est rapide). C'est l'avantage du lasso. Tu as raison, la feuille en bas est plutôt ratée. Avec le recul , je vois que j'ai trop 'lassoté" la partie gauche et du coup il y a trop de bleu et il manque des transitions. Je pense que j'aurais du prendre une plus grande partie en vert au milieu et faire un dégradé et donc diminué la partie bleue. Et comme il s'agit d'un exercice sur le lasso, je n'ai pas fignolé :-( Encore merci pour ton avis éclairé :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 11,353 Posté(e) 13 août 2016 Super boulot ! Je confirme pour les couleurs moi aussi. La rose manque un peu d'ombre et de dégradés dans ses pétales, ça peut être vite corrigé. Le fond de la montagne est très bien géré, bravo à toi ! Le premier plan je note effectivement à nouveau des différences de couleurs et notamment des couleurs trop claires. Bien joué. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricbennett 2 Posté(e) 13 août 2016 Merci @Spartan :-) En fait, je ne suis pas focalisé sur la finition mais plutôt sur l'exercice lasso (que le lasso). Mais je fini tous les exos et je corrige. Y'a pas de raison pour ne pas bien faire ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 11,353 Posté(e) 14 août 2016 Si tu vas jusqu'au bout de chaque exercice tu apprendras 10 fois plus, crois-moi ;) S'entraîner à reproduire entraîne ton oeil. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricbennett 2 Posté(e) 18 août 2016 En voilà un exo qui n'est pas facile. J'ai passé beaucoup de temps sur les feuilles de nénuphars et le reste a était fait plus rapidement (du coup c'est moins bien). Mais quand je ferme les yeux je vois encore des feuilles de nénuphars :-) , donc j'arrête et je passe au poivron (qui m'a l'air quand même plus simple) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 11,353 Posté(e) 19 août 2016 Tu as bien fait de t'arrêter le résultat est plus que satisfaisant ! Les fleurs sont magnifiques, bravo l'artiste ;) Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricbennett 2 Posté(e) 19 août 2016 Merci Spartan :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricbennett 2 Posté(e) 20 août 2016 Exo du Poivron : Je l'ai trouvé plus facile que les nénuphars :-) L'étude de photo est vraiment très enrichissante. C'est une excellente idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricbennett 2 Posté(e) 22 août 2016 Exo de la tasse : Je me suis bien amusé...et c'est le principal :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricbennett 2 Posté(e) 22 août 2016 Et le dernier....la branche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 11,353 Posté(e) 23 août 2016 Hahaha la jolie tasse Leonardus :p Je pourrais chipoter mais il n'y a pas grand chose à redire, ça avance, ça progresse c'est bien. :) J'améliorerais peut-être juste le reflet de gauche de la tasse. Sinno c'est très bien. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricbennett 2 Posté(e) 23 août 2016 Merci @Spartan :-) Je bosse, je bosse ... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts