Aller au contenu

exercice 2.5


titidix

Recommended Posts

exercice-2.5.jpg

 

Bonjour,

 

Je viens de réaliser l'exercice 2.5. J'ai essayé de ne pas utiliser les aides proposées dans ce cours (couleurs et croquis). Bon, c'est déjà un début. Le plus dur pour moi étant de choisir les bons brushs. Là, j'ai un peu plus de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exercice-25-lyraART.jpgWaw tu as eu du courage pour tenter de le faire sans l'aide du croquis et des couleurs. J'avoue que je n'es pas osé. Pour ton exercice je le trouve assez ressemblant et pas mal pour un dessin à main levé. Apres au niveau des barrières, peu être qu'on voit un peu trop le côté hachuré de ton brush, as tu essayé de les faire avec l'outil rectangle?. Tu as testé plusieurs brush sur ce dessin ou tu as utilisé que les deux basiques? Je viens aussi de finir cette exercice à l'instant. Je le poste hésite pas à me dire ce que tu en pense ;)

 

Pour ma part j'ai eu quand même du mal sur cette exercice surtout au niveau des bottes lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: J'aime beaucoup le travail que tu as fait au niveau des arbres le mélange des couleurs est très jolie et le brush intéressent c'est lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@trendycom

 

Merci pour tes commentaires. J'ai pris des brushs de type forêt pour faire un semblant de forêt. J'essayerai le brush carré. J'ai encore du mal à trouver la bonne texture.

 

 

 

Ton dessin est vraiment bien. Les vêtements et le bonnet du personnage sont super réalistes. Pour les bottes, peut être accentuer encore les reflets de lumières sur les côtés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@trendycom salut! Pour un travail dans aide je trouve ça très réussi, moi même je ne l'ai pas tenté. Pour tes lines je te propose d'appuyer sur shift quand tu tires tes traits. Cela aura pour effet d'avoir une line droite que ce soit vertical et horizontal.

<p style="text-align: center;">Pour les brush essaye de varier entres les hard et les soft selon le rendu que tu veux. Si tu utilise que des soft cela donne une impression de flou constant.</p>

Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@titidix Merci pour ton retour, j'ai un peu de mal a jouer avec les teintes proposer pour les bottes c'est vrais. On verra sur le prochaine exercice comment on ce débrouille ;) lol

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: left;">@trendycom haha les conseils était pour @titidix mais ils sont bons finalement pour les deux. Du coup bravo à toi pour ton excercice @trendycom n'hésite pas aussi à zoomer pour les détails une fois les bases posé. Ça m'a beaucoup aidé ses conseils au début et j'espère qu'ils vous aideront!</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations à vous deux.

 

@trendycom : ça serait top si tu pouvais créer ton propre sujet de façon à ce que l'on puisse suivre ton avancée individuellement. De ce fait en plus ce sera plus simple pour constater ton évolution.

 

@titidix : sans aucune base tu t'en es plutôt bien tiré sur tes proportions. Essaies cependant d'être plus rigoureux sur la netteté/propreté de la séparation de tes plans. Pour les rambardes, tu peux venir les traiter à l'aide du lasso polygonal histoire de gagner en propreté. Concernant ton personnage, essaies de bien le détourer de façon à pouvoir le traiter séparément à l'aide de masque. Ainsi tu pourras venir poser ton éclairage dessus très facilement.

 

 

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...