Aller au contenu

Chapitre 1 : rendu des exercices


Onity

Recommended Posts

Oups, la rose a disparu du coup le commentaire se fait sur un Poivron, mais la rose est page précédente..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@elisabeth :D je ne juge pas , mais ne t’inquiète pas on le remarque à peine :p

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, alors bien sûr qu'il existe des astuces pour corriger la couleur sans trop t'embêter.

 

Je vais t'en donner trois :

création d'un nouveau calque en mode teinte ou couleur et tu peins par dessus et tu mets un masque là où tu veux tout enlever

tu sélectionnes la zone que tu veux retoucher au lasso, ctrl+shift+c et ctrl+shift+v, un coup de balance de couleur et tu ajustes avec un masque ou en gommant.

tout en bas de ta fenetre de calque tu crées un couleurs sélectives, tu ajustes et tu te sers de ton masque pour mettre l'appliquer aux endroits désirés.

 

 

Concernant ton poivron c'est du super boulot. Tu as de bonnes teintes, ton flou est bien appliqué, c'est très propre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors c'est pas mal du tout. Si je devais t'enquiquiner je te dirais de faire attention à tes teintes qui sont beaucoup trop jaunes sur tes pétales et qui manquent de variation vers les rosés. Ensuite, évites au possible d'assombrir en utilisant du gris ou du noir, comme tu l'as fait sur ta pétale de droite, ça ternit énormément une image.

 

 

 

En dehors de ces quelques détails c'est du bon boulot, on sent que tu as bien investi l'exercice. Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice : 4 du chap n°1  dernière étude de photo.

 

J'ai mis du temps à la faire j'avais une semaine chargé dsl Grimdor ^^.

 

Sinon comme d'habitude j'ai du mal à démarrer l'éxo,  mais une fois lancé je prend mes marques et là je carbure. Pour faire court je suis un fcking Diesel :D .

 

Exercice4-etude-photo2-finis-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas no problem :)

 

En tout cas qualitativement c'est plutôt bon. Tu as un tout petit peu d'irrégularité au niveau de tes bords ce qui est un peu dommage. Cela se voit principalement sur la light du côté gauche et ensuite au niveau de la hanse. En dehors de ça ton volume est bon, c'est du du bon boulot. Sur ton ombre en bas à gauche tu peux venir la fondre un peu avec la table si ça te tente aussi.

 

 

 

Keep it up ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor yes je te refais les détails qui ne vont pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de l’exercice 5 mais aussi la fin du chap 1 qui ma foi n'était pas de tout repos :D

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-jpeg-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 5 Chap 1 la branche

 

Dernier exercice d'un long chapitre très instructif :D

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-jpeg-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs du fond seront peut-être un peu trop saturée (colorées) mais je chipote, et tu verras ça dans la suite. Sinon la branche est très bien !

 

Bon boulot l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan merci Spartan je retoucherais ça par la suite si ça gêne ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...