Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 Mes débuts


Invité jojo38080

Recommended Posts

Invité jojo38080

Bonjour,

 

Je me présente Jordan, je viens de débuter il y à tous juste quelques semaines. Après avoir réussi à trouver une organisation pour dessiner plusieurs heures par semaines voir journalières j'ai réussi à sortir les peintures ci-dessous.

 

J'ai voulu finir tout le chapitre 1 avant de poster un premier message pour avoir avis. mais la motivation faits un peu défaut depuis quelques temps. notamment dû à ces fond ou paysages vraiment compliqué à peindre après avoir passer la première phase de remplissage c'est compliqué d'amener la peinture plus loin.

 

Je voulais savoir si le chapitre sur le blending ou les suivants permettais de débloquer quelques mécanisme car j'avoue que là après avoir réussi à avoir un rendu qui me semblais correct sur certain points des peintures je me suis retrouver avec des grosses frustration sur le paysages.

 

Donc voilà si vous aviez des avis/ conseils sur les peintures ci-dessous, des avis sur la suites du programmes ou la communautés pour garder en motivation chaque jour je suis preneur j'ai un peu creux de motivation depuis certaines peintures.

 

 

 

DPS-Prog-1-1-ex25.pngphoto_exercice_lasso2-32.png

 

Exercice4-etude-photo1-27.pngExercice4-etude-photo2-12.png

 

photo_exercice_lasso1-18.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations, alors c'est pas mal du tout dans l'ensemble.

 

Idéalement essaies de poster de façon régulière pour avoir des retours. Ca va te stimuler et maintenir ta motivation. Il y a également un discord qui est mis à disposition donc n'hésites pas y faire un tour de temps à autres quand tu as un coup de mou.

 

 

nana dans la neige : tu as de bonnes teintes, le process semble bien structuré. Quand tu as des formes de type industrielles telles que les rambardes, tu peux venir les travailler au lasso polygonal pour gagner en précision et en propreté. Si tu te le sens tu peux venir pousser un peu l'éclairage sur le perso et ajouter un peu de texture neige au sol.

rose : excellent volume, c'est très bon. C'est typiquement ce que tu veux avoir comme rendu avant d'ajouter du détail telles que les nervures.

poivron : sur le volume je suis moins conquis, il te manque une source de lumière bleutée sur la face droite du poivron et également un peu de sombre pour marquer les courbes au niveau des quartiers et l'arrondi vers le bas. Ensuite ta tige manque un peu de détail. En dernier lieu, tu peux venir rajouter ton flou de focale netteté sur la partie haute du poivron et base de la queue, et plus on s’éloigne et plus ça devient flou.

tasse : le contour de tes éléments ne sont pas assez droits (dessus de la tasse et de la coupelle, dessous de la coupelle l'ellipse est fausse), le volume de tes éléments est un peu léger également (la tasse semble un peu cabossée) et ils manquent quelque reflets lumineux pour bien attirer le regard. Pour faire résonner la couleur sur la touillette tu peux venir rajouter un peu de couleur similaire ou proche dans l'ombre et l'ombre de la tasse en bas à gauche s'estompe normalement et se mêle avec l'ombre ambiant sans la bounce de la couleur de la tasse.

montagne : bon alors là tes masses ne se superposaient pas très bien ce qui laisse transparaître le fond de ton image. Dommage que tu n'aies pas plus poussé les stratifications sur les montagnes. Sinon au niveau de la méthodologie ça a l'air d'aller, le détail de l'eau et de la cascade semble fonctionner.

Keep it up dans l'ensemble c'est du bon boulot. Je vois que tu n'aimes pas trop t'attarder sur le détail, ce qui n'est pas un mal en soit puisque l'on peint toujours du plus gros vers le plus petit, cependant je serai plus exigent sur le volume et les teintes au fil des chapitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité jojo38080

Merci, pour tes retours.

 

Effectivement j'ai posté les travaux dans des états vraiment non fini voir vraiment en début de processus pour les montagnes.

 

J'ai énormément de blocage sur le fond et les détails. Je ne trouve pas la techno ou les bons brushing pour appliquer le détails ni d'ailleurs la technique du coup pour le moment j'ai essayée de me concentrer sur le volume et l'application du brush.

 

J'ai du mal a appliqué du détails tout en gardant les valeurs les ombres et lumières ect.

 

Bon ça me rassure sur le processus déjà j'ai l'impression de l'avoir bien ancré malgre que la partie details je suis perdu. Je vais reprendre mes peintures en cours et essayer d'appliquer tes conseils.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le détail, crois moi c'est une bénédiction plutôt qu'une malédiction. Ne t'en fais pas on l'abordera en temps et en heures, pour le moment le volume et les teintes c'est ce qui importe et en terme de courbe de progression c'est le plus efficace et le plus direct. Le détail c'est anecdotique et le plus tard sera le mieux :) Par contre je veux de la propreté, des volumes carrés et une bonne gestion cohérente de tes lumières en contre partie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité jojo38080

Ok, vraiment merci pour les conseille ça me donne vraiment un axe de travail et de reflexion sur les peintures du premier chapitre. ça me rassure sur les détails et en meme temps je pense que je vais me sentir allégé dans les exercices de pas avoir besoins de pousser les details pour le moment.

 

À moi de jouer. Et a bientot pour l'application de ces conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...