Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exo Vintehin (update Tasse)


Vintehin

Recommended Posts

Je viens de faire la première étude photo, c’était super sympa ! Posé tranquilou à la maison avec une bière et de la musique qui va bien. Tres chouette moment :)

 

Me reste la photo de tasse à faire, je l’attaquerais ce week end;

 

 

 

Exercice4-etude-photo1-79.jpg

 

 

 

La même image mais avec un petit traitement.

 

@Spartan de DPSchool Je sais pas si c'est considéré comme tricher d'utiliser les niveaux/courbes teinte/saturation et autres outils photoshop pendant les exos.

 

02-48.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même image mais en traitant un peu l'image.

 

@Spartan de DPSchool Je sais pas si c'est considéré comme tricher d'utiliser les niveaux/courbes teinte/saturation et autres outils photoshop pendant les exos.

 

02-48.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

idéalement si tu pouvais tout poster sur un sel et même sujet, ça serait top moumoute, pour le suivi ça facilite énormément la vie et en plus même pour toi c'est plus cool de pouvoir constater ta progression sur une seule et même page :)

 

 

 

Concernant notre ami le poivron, c'est pas mal, cependant au niveau des teintes, en fait la lumière qui rebondit sur le sol et vient taper sur les bords du poivron est plutôt bleutée. En l'état ta couleur tend vers un rosé et c'est plutôt dommage. Ensuite au niveau du traité tu as bien compris comment appliquer le flou pour attirer l'oeil sur le haut du poivron, cependant ton traité sur cette partie nette manque justement un peu de netteté (le problème vient de la brush)  et de détail. Sinon à part ça c'est du super boulot, continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours Grimdor !

 

J'ai essayé de reprendre un peu mon image en écoutant tes conseils mais je bute un peu sur la netteté, je sais pas trop comment ramener du détail la dedans. Mais c'est intéressant de reprendre son dessin le lendemain en essayant d'avoir un peu de recul.

 

Exercice4-etude-photo1-81.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le second et dernier rendu personnellement ! Et je trouve trop rien à redire. C'est juste cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo de la tasse.

 

Beaucoup plus dur que le poivron ! J'ai passé entre 2h et 3h, un peu perdu au debut, mais bon l'impression d'avoir compris 2 ou 3 truc, c'est cool ^^

 

Exercice4-etude-photo2-68.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ouais pour le poivron c'est en effet beaucoup mieux, bien joué.

 

 

 

Concernant la tasse, c'est plutôt pas mal cependant au niveau des teintes et saturations on est encore à côté. Vas dans fenetre>couleur et tu le passes en tsl (teinte/saturation/luminosité). En fait avec ces trois caractéristiques, tu définis avec précision une couleur. Essaies de deviner les valeurs sur ta référence et tu fais un coup de pipette pour voir si tu es juste ou pas. Là sur ton ombre ca tire beaucoup trop vers les sombres, tu as tout un tas de nuances qui viennent résonner avec la couleur de la touillette qui sont absentes et c'est dommage.

 

 

 

Keep it up, en pratiquant la couleur ça va très vite venir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...